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benvdm

Re: Bonjour.

Message par benvdm »

Dernier message de la page précédente :

Bon, j'ai rassemblé quelques infos et je peux présenter les caractéristiques que je connais de "l'engin"

HDJ 80 vraisemblablement GX 8 places.
de 1994 ou 1997, proprio ne savant plus trop
250.000 km
moteur ayant 140.000 km (changé par un moteur neuf chez Toy, pas moteur refait)
à l'arrêt depuis 1 an
Radiateur neuf
BVA

Equipement et état : La roue de secours en sac à dos (porte roue plus ou moins maison), treuil, schnorchel Safari, pare-choc renforcé plus ou moins maison. Une voiture arrêtée depuis 1 an, ça laisse des traces : humidité à l'intérieur, surtout côté passager. Etat franchement usagé, pas ruiné mais marqué (en même temps la caisse à sûrement 20 ans donc....).
Bref, on est très loin de l'état stock et de collection mais ça ne semble pas impossible de remettre le truc en état potable rapidement.

Donc, au vu des renseignements donnés, j'ai pu remarquer que certaines choses sont passablement incompatible :
genre GX et BVA, genre 1997 et BVA... Je ne pense pas du tout que le vendeur essaye de m'endormir mais que bêtement il ne sait plus trop tout ça.

En gros et voilà le principal de la question : qu'est-ce qui devrait être fait rapidement là-dessus et bien sûr le prix à offrir.

Donc, en lisant le forum je me disais :
Les injecteurs assez rapidement si je ne trouve pas de preuve de changement aux 100.000 km du moteur, idem pour la courroie de distrib.
Les coussinets de bielle dans quelque 60.000 km (on a le temps de voir)
Un gros entretien (changement de tous les fluides et des filtres)
Un gros gros nettoyage de l'intérieur et observation des joints et des ouvrants
La remise en place de la roue sous la caisse si possible et si le treuil de roue existe toujours et si le porte roue peut être démonté sans laisser de gros trous béants dans la carrosserie

Utilisation probable du véhicule : POLYVALENT (voiture ballade avec les 3 mômes en siège enfants, remplacement de la voiture familiale au besoin (def 110 SW), remplacement de la voiture du taf au besoin (def. 110 et Jumper), traction parfois.... bref, un peu de tout)

Donc, et oui, voici le gros dilemme, je pensais proposer un prix vers les 5000 roros, au vu de l'historique et au vu du taf à réaliser. ==> Réaliste ?

Voilà, tous vos avis sont les bienvenus.


maverick27

Re: Bonjour.

Message par maverick27 »

ben tu peux toujours essayer... mais j'pense pas qu'il accepte 5000€ :mrgreen:
t'as un lien de l'annonce à nous soulettre pour se faire une idée :?:


benvdm

Re: Bonjour.

Message par benvdm »

Non, pas d'annonce internet, c'est du classique en direct à côté de la maison et via connaissance.


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yantoy 80
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Re: Bonjour.

Message par yantoy 80 »

salut benvdm :mrgreen: ,bienvenue dans la famille , si tu l'as pour 5000 eur prends le :D ,mais moteur neuf ça m'etonnerai qui le laisse a ce prix , dans un premier temps un 80 c'est : moteur (toi tu devrai pas etre emerder :roll: )
pont avant revision complete (roulements ,joint homo et joints )
freins facile !!

voila pour les questions n'hesite pas ils adorent ça !!!


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
benvdm

Re: Bonjour.

Message par benvdm »

Pour les 5000 euros, je ne pense même pas qu'il accepte mais c'est quelque chose que je peux proposer pour commencer la discussion je penses.
Mon espoir est d'arriver à 6500 ou 7000 afin de pouvoir fiabiliser l'engin et de me tenir à un budget d'environ 10.000 au total.

Pour le pont avant, merci de m'y attirer mon attention, je n'avais pas pensé à celle-là. Je regarderai de plus près.

Petit aparté : Les def. sont quand même beaucoup plus simples de conception et beaucoup plus rustiques en fait. Bon, y a pas le chauffage, ça prend l'eau dedans, ça fuit à l'huile de partout, on peut difficilement prendre l'autoroute sans boules Quies mais à quoi ont pensé les ingénieurs nippons pour pouvoir bien mettre un moteur demandant un tel suivi en entretient !!!!


maverick27

Re: Bonjour.

Message par maverick27 »

c'est pas le moteur qui demande le plus d'entretien... c'est tout le reste :mrgreen:


Toyrouge
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Re: Bonjour.

Message par Toyrouge »

Si tu veux en savoir plus sur l'engin tape le numero de série ici:
http://www.toyodiy.com/parts/q?vin=jt111tj8007002344


benvdm

Re: Bonjour.

Message par benvdm »

Pas mal ce lien. Tu as tous les éclatés et même le prix des pièces ! Impressionnant. Y a un bonhomme qui a dû passer pas mal de temps à transposer ça pour le web !!!


benvdm

Re: Bonjour.

Message par benvdm »

Bon, j'ai vu l'engin et j'ai quelques infos et quelques nouvelles questions, forcément.

Donc, HDJ 80 de 1994. Automatique. 312.000 km
Modèle importé (d'où pas mal de différence avec les standards français) mais importé d'afrique, pas d'allemagne
Ce que j'ai pu relever comme "trucs" étranges :

-équipement semblable au VX (clim, commandes à boutons du chauffage, BVA, jantes alu...)
-mais beaucoup de baguettes chromées un peu partout, galerie sur les places arrières chromée
-porte roue Toyota d'origine (?)
-deux réservoirs d'origine avec deux jauges de carburant, goulotte deux réservoirs et pompe de transfert
-poignées de portes chromées
-calandre quatre petits phares carrés
-Clim arrière au plafond pour la deuxième et troisième rangée de siège au plafond, via un "tuyau" carré en plexis le long de la custode droite
-Moyeux enclenchables sur le pont avant alors que boite full time et bouton 4H sur tableau de bord

Sinon, plus classique : 8 places, clim., hayon-ridelle plutôt que 2 portes arrières....

Bon, voilà pour les amusements.

Maintenant la mécanique :
-moteur changé à 160.000 km environs (par moteur neuf genuine de chez toy, pas échange standard, facture à l'appui)
-injecteurs et courroie de distrib. faite à 259.000
-entretien tous les 10.000 fait par "spécialiste"
-démarre comme une horloge alors qu'il n'a pas tourné depuis 1 an (impressionnant)
-boîte semble OK
-freins : ???? les disques sont rouillés à bloc donc comportement bizarre mais ça freine

Et maintenant les problèmes !!!

-toit ouvrant complètement foutu au niveau des joints : ça prend l'eau !!!! donc intérieur franchement défraîchit par l'eau au niveau des sièges avant et du plancher
-grosses plaques de rouille (10x10 cm) au coin du toit ouvrant, franchement pourri et croustillant
-verrins de hayon arrière et de capot moteur (putain, pouvait pas foutre une bête tige en ferraille, merde !)
-Pneumatiques disparates à "assortir" (deux neuf sur le train avant et usagés +++ sur train arrière, roue de secours encore différente)
-Compresseur de clim. HS
-Bandeau d'éclairage plaque HS (fendu mais fonctionne)
-Pont avant sale. Je ne peux pas vraiment dire si ça fuit, si ça a fuit ou juste si c'est sale. C'est un peu gras et beaucoup boueux donc ??????

On discute mignonnement avec le vendeur donc actuellement c'est proposé 5000, il veut 8000 et n'a pas fait de contre offre mais me dis que l'on va arriver à un arrangement.


Des remarques, des conseils ? Merci de faire couler ici votre science ou votre expérience, ou les deux.

Cordialement Benvdm


poulet11

Re: Bonjour.

Message par poulet11 »

Cà se présente bien; le véhicule est original et sympa. Et il semble être une bonne base, surtout à un tarif cohérent.
Pour une fois que le proprio ne demande pas 15.000€ pour un véhicule de 300.000kms.... :roll: :roll: :roll:
benvdm a écrit : -toit ouvrant complètement foutu au niveau des joints : ça prend l'eau !!!! donc intérieur franchement défraîchit par l'eau au niveau des sièges avant et du plancher
-grosses plaques de rouille (10x10 cm) au coin du toit ouvrant, franchement pourri et croustillant
Tu vas être bon pour une dépose du toit ouvrant. Tu as un excellent tuto ici. Peut-être les évacuations bouchées... :roll: :idea:
Et il y aura certainement un passage en carrosserie. :wink:
benvdm a écrit : -verrins de hayon arrière et de capot moteur (putain, pouvait pas foutre une bête tige en ferraille, merde !)
J'ai payé 27€ une paire de vérins chez un spécialiste (surtout pas chez toy!! :wink: ). On peut certainement trouver à moins cher.
Tarage pour le hayon 400N. :wink:

benvdm a écrit : -Pneumatiques disparates à "assortir" (deux neuf sur le train avant et usagés +++ sur train arrière, roue de secours encore différente)
-Compresseur de clim. HS
-Bandeau d'éclairage plaque HS (fendu mais fonctionne)
2 pneus neufs pour l'arrière. Pour le compresseur de clim, çà doit pouvoir se trouver en casse 4x4.
benvdm a écrit : -Pont avant sale. Je ne peux pas vraiment dire si ça fuit, si ça a fuit ou juste si c'est sale. C'est un peu gras et beaucoup boueux donc ??????
Vérifies bien le pont avant, pour savoir si c'est juste de la saleté.

A mi-chemin entre 5 et 8.000€, c'est convenable. :wink:


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steph27
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Re: Bonjour.

Message par steph27 »

Ca a l'air pas mal 8)

Par contre, ne sous estime pas le chiffrage de remise en etat, ca peux grimper vite :?
Bon courage pour ta reflexion.
concernant le train avant, sur ton modeles deconectable, il ne doit pas etre trop usé .


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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