Courroie distribution
Courroie distribution
Bonjour,
Sur les 100 la courroie de distribution doit être changée tous les 150000 km.
Je pensais aussi qu'il fallait le faire tous les 5 ans si ce KM n'est pas atteind... hors je ne vois pas cette dernière information sur le manuel d'entretien.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Sur les 100 la courroie de distribution doit être changée tous les 150000 km.
Je pensais aussi qu'il fallait le faire tous les 5 ans si ce KM n'est pas atteind... hors je ne vois pas cette dernière information sur le manuel d'entretien.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Re: Courroie distribution
Oui sans doute, mais je voudrait connaître les préconisations du constructeur. Je ne vois pas sur le manuel d'entretien : "150000 km ou tous les 5 ans" comme beaucoup le prétendent, mais " changer la courroie de transmission (oui vous avez bien lu !) tous les 150000 km"
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
la mienne avait 10 ans et 95000 km lors de son changement et sincérement elle était nickel
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Ok, merci, mais lisez vous quelque part sur vos manuels d'entretien "ou tous les 5ans" ? Je voudrais savoir si cette affirmation est fondée ou pas...
-
pan59
- Pilier et gros bavard
Et sincèrement ????
Ca va changer quoi à ta vie ????

Ca va changer quoi à ta vie ????

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
A ma vie !!!! rien ....
Je veux simplement savoir, c'est tout. D'ailleurs le fait de poser la question ne change rien non plus à la votre ???
Je veux simplement savoir, c'est tout. D'ailleurs le fait de poser la question ne change rien non plus à la votre ???
-
pan59
- Pilier et gros bavard
C'est juste qu'il ne faut pas se faire des noeuds au cerveau pour rien
Si ce n'est pas indiqué dans le manuel d'utilisation , ou sur le manuel d'atelier , c'est qu'il n'y a pas lieu de le faire , ce qui n'aurait rien de surprenant , ce type d'équipement ayant considérablement progressé ces dernières années .
Maintenant , un kit distri de 100 , coûte 270€ en qualité origine et 170€ en adaptable , et le remplacement prend maximum 3/4 d'heure , donc si tu as la moindre inquiétude , tu le changes et tu roules l'esprit tranquille et rassuré pendant 150000 kms
Cool man

Si ce n'est pas indiqué dans le manuel d'utilisation , ou sur le manuel d'atelier , c'est qu'il n'y a pas lieu de le faire , ce qui n'aurait rien de surprenant , ce type d'équipement ayant considérablement progressé ces dernières années .
Maintenant , un kit distri de 100 , coûte 270€ en qualité origine et 170€ en adaptable , et le remplacement prend maximum 3/4 d'heure , donc si tu as la moindre inquiétude , tu le changes et tu roules l'esprit tranquille et rassuré pendant 150000 kms

Cool man

Born to be wild !!
"tu la changes et tu roules l'esprit tranquille et rassuré pendant 150000 kms" Et si au bout de 5 ans j'ai pas fait 150000 km ? ....... Je plaisante !
Une courroie se distribution usée ne se voie pas forcément à l'œil nu, en
fait ce sont les fibres intérieur qui s'usent, et quand on s'en rend compte,
il est souvent trop tard.
J'en ai vu casser avant les 5 ans et le kilométrage préconisé non atteint, mais
aussi remplacer d'autres qui avaient plus de 10 ans et plus du double de kilomètres.
Il n'y a pas de science exact, mais vu le prix d'un moteur mieux vaut prévenir que
guérir.
fait ce sont les fibres intérieur qui s'usent, et quand on s'en rend compte,
il est souvent trop tard.

J'en ai vu casser avant les 5 ans et le kilométrage préconisé non atteint, mais
aussi remplacer d'autres qui avaient plus de 10 ans et plus du double de kilomètres.

Il n'y a pas de science exact, mais vu le prix d'un moteur mieux vaut prévenir que
guérir.