Bein .... franchement c'est ultra simple (Ma boite n'a pas pêté quand je l'ai fait).
- Vidanger l'huile (prévoir joint de vidange BA neuf) : En conservant le volume celà te donne une base de ce qu'il faut remettre (+ env 0,3 L à mon avis pour la perte dans le carter et dans la crépine)
- Défaire toutes les vis autour du carter (y en a une palanquée)
- décoller le joint entre le bloc de la boite et le carter (introduire une lame solide ou un tournevis ... sans massacrer le bord du carter)
C'est la partie galère ... si le carter a été collé au joint très adhesif .. c'est une chianlie (je sais pas l'écrire

)... faire levier tout autour.
- Se prendre une bonne douche d'huile de boite (restée au fond du carter ... d'ou l'intérêt de porter une combinaison et des lunettes)
- enlever méticuleusement les restes du joint sur le carter et sur le bloc de la boite !
- tu es en dessous la crépine est bien visible : 2 - 3 vis à enlever pour la retirer (avec son joint)
Prêt pour le remontage
- joint de la crépine > crépine > vis de la crépine
- Pour le joint de carter, 2 possibilités :
1/ joint pâte de type Loctite noire (ça colle très fort mais ce sera de nouveau la chianlie (je sais toujours pas l'écrire

) au prochain démontage. Surtout pas de silicone (émulsion avec l'huile de boite !).
2/ Joint liège (fournit dans le kit Euro4x4) : pour ma part .. il s'est parfaitement monté et pas la moindre fuite. Ce sera un bonheur au prochain démontage.
Positionner le joint avec 4 vis (ne pas trop serrer pour ne pas commencer à pincer le joint ... juste positionner)
- remettre toutes les vis, les rapprocher sans trop serrer.
- serrer l'ensemble peu à peu ... de manière uniforme (à la fin ... quart de tour pour chaque vis ... 2 ou 3 fois)
- Mettre le bouchon avec un nouveau joint (impératif)
- remplir : très chiant, remplissage par le tube de la jauge de boite (avec très petit entonnoir) ... ça coule pas vite : Le volume enlevé + une petite dose au pifomètre electronique (0,2 / 0,3 L ... ou rien si tu préfère faire l'appoint après)
Tu y es presque :
- procédure de circulation de la boite (passer une par une toutes les positions du levier de vitesses plusieurs fois, moteur allumé ... hein

)
- vérifier le niveau (COLD - niveau bas)) ... faire l'appoint.
- Aller rouler pour faire chauffer la boite ...
- refaire la procédure de circulation ... puis vérifier le niveau (HOT - niveau haut) .. si besoin .. faire l'appoint.
Attention : Il ne faut pas trop remplir une BA (donc, avoir un joint de vidange de secours au cas où tu doivent enlever de l'huile si sur-remplissage ... il faudra boucher avec la main (COLD de préférence

) et changer le joint).
Sérieusement, c'est extra-simple.
Un seul impératif : Un environnement propre .. pas de vent ni grosses poussière si tu travailles à l'extèrieur .. la boite est sensible.
Idéal : Huile DEXRON III ATF (elle est miscible avec la DEXRON II)
Pour un gars normalement doué de ses 2 mains : 1H / 1H30 de travail (pour bien faire ...)
Pour un poireau comme moi ... 1/2 journée