Sif Es Souane

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Sif Es Souane

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

sympa ces photos, et je rejoint ton analyse sur la difference entre le 100 et le 80 8)


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Sif Es Souane

Message par docxl »

Je trouve très handicapant dans le sable ces blindages de BV-BT.
ça agit comme une plateforme qui vient bien se poser sur une grande surface de la crête et tu restes planté alors que le blindage d'origine du 80 fend la crête de sable et du coup tu passes bien mieux.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6528
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 644 times

Re: Sif Es Souane

Message par clost »

Bien vu! Je ne m'étais pas fait la remarque mais maintenant que tu le dis... c'est l'évidence. Mais ce blindage d'origine me fait un peu craindre les atterrissages sur les crêtes.
Par contre je ne sais pas si je pourrais m'amuser à mes rotations en haut des sifs sans le ski. A essayer.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Sif Es Souane

Message par docxl »

atterrissage ???? tu t'envoles souvent ?
pour être allé 4 fois en Tunisie, je n'ai jamais eu de problème avec le "blindage" d'origine !
Après ta technique de franchissement semble assez particulière. Pour m'être retrouvé une fois en dévers en lybie, je peux te dire que c'est très.....désagréable!


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6528
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 644 times

Re: Sif Es Souane

Message par clost »

Bien sûr. Et un dévers se contrôle si tu es en mouvement, il est dangereux surtout à l'arrêt ou au freinage. Tant que ça roule... Et une fois que tu as passé le cap de la peur du devers (raisonnablement bien sûr), de nouvelles possibilités de franchissement et surtout de trajectoire s'ouvre à toi. C'est le pied !

Atterrissage : en effet le pont avant décolle souvent lors du franchissement d'un sif pointu, et c'est là que le blindage central se pose sur le sommet et c'est désagréable pour les passagers et pour la voiture...


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
xab64

Re: Sif Es Souane

Message par xab64 »

Merci pour ces photos et ces retours techniques......

Tu as quoi comme blindage central clost?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6528
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 644 times

Re: Sif Es Souane

Message par clost »

Merci
Sabot central et avant "Le metal technique".


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Sif Es Souane

Message par docxl »

oui bien sur, un dévers alors qu'on a de la vitesse , pas de problème.
En Lybie c'était à fond de première longue à la fin d'une longue montée et il fallait plonger à droite. Dès que j'ai tourné les roues je me suis arrété en dévers: je suis en haut sur la photo, j'avais un def à l'époque
http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-201 ... 029470.jpg


vin80

Re: Sif Es Souane

Message par vin80 »

Merci pour les photos, j'adore la Tunisie, il me tarde d'y retourner...OK pour l'analyse, le 100 est moins joueur que le 80, mais doucement, il passe "presque" partout.


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Sif Es Souane

Message par pan59 »

docxl a écrit :oui bien sur, un dévers alors qu'on a de la vitesse , pas de problème.
En Lybie c'était à fond de première longue à la fin d'une longue montée et il fallait plonger à droite. Dès que j'ai tourné les roues je me suis arrété en dévers: je suis en haut sur la photo, j'avais un def à l'époque
http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-201 ... 029470.jpg
En fait c'est immédiatement après avoir passé le Sif qu'il aurait fallut tourner les roues vers la droite , et non avant :?

Bon ceci-dit , je reconnais que c'est toujours plus facile à dire , après coup en voyant les photos , que dans l'action au moment ou t'es au volant :roll: :roll:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
laubercat

Re: Sif Es Souane

Message par laubercat »

Bonjour Clost
Raid effectué avec mon nouveau 100 en BVA5
Après deux jours d'adaptation et de prise en main du bestiau, que du bonheur
Les passages sont identiques aux 80 et la demi-seconde de retard est anticipée assez rapidement
L'Adonis fait merveille et permet de partir comme une balle alors que mon 100 me demandait quelques mètres de plus pour l'élan
Enfin bref, que du bon


Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »