Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Moteur pour LC100.
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pépita4x4
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Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par pépita4x4 »

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:mrgreen: :wink:


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Pat25
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Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par Pat25 »

:oops:


Hdj 100 bva5 2006 .....
poulet11

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par poulet11 »

En tout cas, merci d'avoir fouillé, car tu as été efficace! :wink: :D :D
Tu es tombé pile sur le sujet que Pépita m'a envoyé en MP.


bob74

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par bob74 »

Encore moi....
Mon fils est parti cet apres midi au Combes Grondee avec une remorque et le samurai dessus, il est bien arrive mais le coup de la panne a frappe une fois sur les 3h00 de routes....coupure moteur et redemarage instantane a la cle de contact. Je pense que si il y avait une cosse mal serree, on ne pourrait pas redemarrer facilement....
Je commence serieusement a flipper, je pense l emenner la semaine pro chaine chez Toyota....
:(


Pepen44

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par Pepen44 »

J'ai eu le même problème sur mon LJ 8) j'ai pris le plus ptit forêt que j'ai trouvé et j'ai percé le bouchon di réservoir :roll:
Et plus de problème :shock: :mrgreen:


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pépita4x4
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Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par pépita4x4 »

bob74 a écrit : Je pense que si il y avait une cosse mal serree, on ne pourrait pas redemarrer facilement....
Ben je te confirme que oui il redémarre :shock: au début ce n'est pas une panne franche mais malheureusement par la suite :roll: elle est vraiment franche :(


poulet11

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par poulet11 »

Le souci, c'est que la panne est très aléatoire. :? :? C'est plus facile quand c'est un truc franc! :roll:

Les coupures se sont produites dans des conditions différentes (vitesse stabilisée, ré-accélération, à 80, à 130..... :roll: ) et à des kilométrages variables.
4 fois en 150kms l'aller, puis plus rien pendant 250kms.
1 fois au retour après 500kms puis plus rien..... :roll: :?

A chaque fois, le redémarrage est laborieux. Une fois, il a fallu tirer sur le démarreur pendant 3 minutes. :(
J'ai secoué comme il faut toutes les cosses après redémarrage; rien! :roll:

Seul point commun; les coupures se sont produites lors de longs trajets sur autoroute. :roll: :roll:
Mais pas que....! Puisque le week-end dernier, il ne l'a pas fait lors de l'aller/retour au rasso! :?
Mais j'ai roulé avec le bouchon dévissé...... je penche pour la dépression! :idea:


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pépita4x4
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Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par pépita4x4 »

Eric il est possible que ce soit une sonde ou capteur qui faisait des siennes :evil: tu à enlevé le cache inférieur à ton retour des Mogettes et pour le retour c'est quant Agnes à ré-accélérer fortement en monté sur autoroute afin de pouvoir doublé :shock:
Ne serait il pas possible que ce soit un capteur ou sonde de chauffe qui le met en sécurité. Cela me fait penser a une chauffe (PI, turbo ou autres ..) :cry:
De plus si ton réservoir était en dépression tu n'aurez pas démarrer aussi facilement lors de notre retour :roll:
Christian n'est pas encore rentré donc si je dit des bêtises BEN TANT PIS J'ASSUME :mrgreen: :mrgreen:


marequaix

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par marequaix »

Salut les amis

Je suis bien désolé pour vos déboires .... :?
+1 pour la dépression du bouchon de réservoir ...je laisse aussi le mien toujours vissé mais non serré
Étant depuis toujours partisan " du moins cher vers le plus cher".... Dans quel état sont vos tresses de masses ?
Vue qu'elles ne sont pas bien épaisses d'origine et vu que ça produit les mêmes effets lorsqu'elles sont corrodées et/ou carrément bouffées , je me demandais si..... :roll:

Tenez nous au jus en tous cas
Biz
Ben


poulet11

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par poulet11 »

pépita4x4 a écrit :Eric il est possible que ce soit une sonde ou capteur qui faisait des siennes :evil:
On va tenter de le passer à la valise quand je viendrai à Muret. :roll: :wink:


bob74

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par bob74 »

Bonjour,

Je déterre ce post, car j 'ai toujours le même problème, ça c'est même accentué ....

Il est resté en rade sur un parking, pas moyen de prendre plus de 1000 tours, le moteur cale mais on peut redémarrer. après plusieurs essai il s'est mis à reprendre du souffle mais seulement sur 20kilometre puis rebelotte, donc direction le garage !
Après diagnostique et contrôle de toutes les connectiques, le mécano décide de changer les injecteurs, (bon il a près de 200000 kms) c'est a faire, avec un gros nettoyage du circuit injection. Mais pas mieux !
Il contrôle la distribution...un poussoir hydraulique grippé...une piste ! .c'est ouvert donc on change la distribution.... remontage avec un bon calage !!!
C'est mieux il tourne beaucoup mieux !!!!! :D .................. mais pas longtemps :evil: :twisted:
Deuxième traitement du circuit d'injection, mais toujours pareil....il tourne bien un moment, 1 jour voir 2 puis rebelotte, ça déconne....
Il reste a explorer la pompe d'injection, ce qui veut dire dépose, echange standart ou révision ou du neuf....un truc a 2000 euro quoi :( :(
je réfléchi.....soit je brule tout.....soit je me pends.... :roll:


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