Compresseur Italien

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Re: Compresseur Italien

Message par louri »

Dernier message de la page précédente :

TOYMI, Bonjour,

Chacun sa religion, dans ta question il manque le minimum d'info sur l'usage prévu de ce compresseur : le sable, la boue, la neige, autre ?
Dans un autre post ici (début septembre) je demandais des conseils pour un compresseur, destiné au raid dans le sable.
En finale, j'ai pris un T-Max monocylindre 160L/mn (chez notre partenaire RORO4x4) et je confirme que ce fut parfait, pour regonflage de 4 fois 285/70R16, parfois plusieurs fois par jour.
1 - au passage, je ne comprends pas l'intérêt de "jackybellis ci-dessus" pour une cuve de 5 litres : c'est tellement peu par rapport aux volumes qu'il convient de re-gonfler.
2 - aussi, un collègue avait un système "top niveau" avec grosse cuve, une prise staubli de chaque côté, un compresseur 70L/mn installé dans le compartiment moteur par un pro de la préparation .... bref tellement de complications qu'il y avait une fuite impossible à réparer au milieu du désert ... et pendant ce raid j'eu l'honneur chaque fois de regonfler ses 4 roues en plus des miennes (!)
Bref pour moi : un bon 150L/mn ... et rien d'autre.

Pour t'éviter d'avoir à farfouiller :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/6go1 ... ndres.html
Cordialement

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Oui j'en ai parlé à Roland et il m'a confirmé ton avis.

Il est certain, qu'avec un peu d'expérience,en raid plus c'est simple, mieux c'est....

Finalement , j'ai rebranché mon vieux 156l/mn chinois avec cuve, je vais refaire des tests et je partirai certainement sur ce T-max.

Merci pour ton lien

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par louri »

Pour mémoire, la remise Euro4x4 paie assez exactement le port.
Dans mon cas j'ai été livré 27 heures aprés commande (et paiement par Visa).
Cordialement

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

TOYMI a écrit :Salut Xavier,

Oui le flash air est dans ma sélection, mais je lui reproche simplement l'absence d'un manocontact d'origine pour couper l'alimentation à la poignée du mano....

oui c'est vrai, moi je laisse de l'air sortir avec la poignée le temps de changer de roue comme ça il ne se met pas en surpression, et j'ai du personnel pour remettre les bouchons des valves :lol:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

jackybellis a écrit : j'ai le même modèle depuis 2003 : celui avec la cuve de 5 l et celui sans cuve
au lieu de s'appeler Silverstone , ils s'appelaient KOALA
yes , le KOA de EMS est le meme que le koala, je l'ai aussi depuis 2003, mais nu sans cuve, avec un bon mano il marche très bien :wink:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

en regardant de plus près les différents compresseurs sur la page que tu mets en lien, mathias, je prendrais l'esprit 600W. il a l'air compact et 225l/min, ça dépote bien je pense; avec une poignée Euro Dainu (Michelin) t'es tranquille un moment.

jackybellis

Message par jackybellis »

[quote="louri"
.... au passage, je ne comprends pas l'intérêt de "jackybellis ci-dessus" pour une cuve de 5 litres : c'est tellement peu par rapport aux volumes qu'il convient de re-gonfler....]

louri ,relis bien la dernière ligne de mon message précédent : je dis que la cuve de 5 litres ne sert pas à grand'chose , sauf à couper la marche du compresseur au moment voulu, ce que ne fait pas le modèle sans cuve qui marche en continu , et c'est la raison qui m'a fait prendre celui à cuve ('j'avais acheté en premier celui sans cuve.)
Je suis bien conscient que 5 l d'air en réserve n'ont pas beaucoup d'utilité !

maverick27

Message par maverick27 »

mais même avec un modèle sans cuve, tu peux faire arrêter le compresseur en installant un pressostat sur la ligne d'air :wink:

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par louri »

jackybellis, bonsoir,
Merci pour cette précision qui m'avait échappé.
Bon effectivement avec un Tmax "tout cru" il faut que je surveille la montée en pression.
Mais plus c'est simple, moins il y a de panne.
Puisque 170 L/mn remonte de 1 à 2 bars un 285/75R16 en 1 minute, la mariée n'est-elle vraiement pas suffisamment belle ?
Cordialement.

jackybellis

Message par jackybellis »

bonsoir
comme quoi, dans la vie , il y a souvent plusieurs solutions , et , dans le cas vital :) du choix d'un compresseur : surveiller la montée en pression , ou installer un pressostat sur la ligne d'air , ou choisir un compresseur qui possède d'origine un pressostat

L'essentiel , bien sûr,étant de ne pas manquer d'air .....
A+

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par louri »

jackybellis, Bonjour,
"Monter un pressostat sur la ligne ...."
1° - Si j'ai bien compris, il faut qu'il soit réglable (et précis !) : 2 bars pour continuer sur une piste, 2,5 bars à l'arrivée sur un autoroute, etc ...
2° - Ensuite comment gères-tu l'écart constaté des contre-pressions provoquées par les valves ?
Si les 4 sont pareilles : parfait. Sur ma bête les 4 valves provoquent chacune 0,6 bar de contrepression.
Sur la bête de mon collègue (que je regonflais, voir ci-dessus) 3 valves opposaient une contre pression de 0,4 bar, et la 4 ème 1,1 bar ! ! !
( bien sûr mon collègue n'avais jamais eu l'occasion de s'en rendre compte, et ce 1,1 bar est peut-être exceptionnel).
Cordialement

Répondre

Revenir à « Les accessoires »