Infiltration côté passager

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
arthurf

Infiltration côté passager

Message par arthurf »

Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour avoir des avis et/ou des réponses si certains ont eu le cas : voilà je viens d'acheter mon HDJ 80 il y a environ 1 mois, j'en avais fait la présentation, il est très propre et n'a pas un point de rouille.

Je m'aperçois en le nettoyant qu'en soulevant le tapis ajouté côté passager, la moquette est trempée !? Stupéfaction et inquiétude, j'en parle à mon mécano qui me dit que ça n'est absolument pas grave, que c'est un souci connu : la baie de pare brise, enfin je veux dires les ouvertures au pied du pare brise, les "grilles" quoi, se remplissent d'eau et de toutes autres cochonneries (surtout suivant le stationnement du véhicule) comme des feuilles, épines de pin, sève d'arbre aussi.. Et donc tout ça s'accumule et bouche toute cette partie qui finit par s'évacuer je ne sais trop où et comment enfin dans tous les cas ça arrive à passer par l'habitacle et ça se "draine" au plancher...

On doit le regarder ce week-end pour résoudre le problème avant que mon précieux partenaire n'ait le temps de se faire attaquer par la rouille, l'eau stagnante c'est drôlement mauvais !!! :/

didier11

Re: Infiltration côté passager

Message par didier11 »

C'est aussi souvent le joint du pare-brise.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Je confirme joint de parebrise, maladie chronique.

arthurf

Message par arthurf »

L'eau arrive donc à descendre depuis cet endroit jusqu'au plancher !?

Une remarque aussi, c'est qu'il y a bien de l'eau accumulée quelque part parce que lorsqu'on conduit si on fait un à-coups sec on entend un flot se déplacer, comme si vous entendiez du gasoil qui remue contre les parois du réservoir mais là c'est pas du gasoil et c'est à l'avant ^^

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Ca se sont tes bas de caisse qui sont plein d'eau. Il y a des petits bouchons, supprime les tu vas voir.

pascal79

Message par pascal79 »

Même soucis malgré pâte à joint spéciale sur la totalité du pourtour sous le joint de pare-brise (posé par pro) ! Je n'avais qu'un coté mais maintenant les deux.

Il a été aussi question du tuyau d'évacuation de l'eau du toit ouvrant quand j'avais posé la question !? Bref, jamais vu les bouchons de bas de caisse :(

khukri

Message par khukri »

Ce que tu entends peut être :
- de l'eau dans le bas de caisse dans le bas de caisse (si tu as le toit ouvrant, les évacuations avants s'y déversent): il y a des bouchons en plastique sous le bas de caisse à enlever.
- De l'eau accumulée dans le bas de la climatisation (devant les jambes passagers): évacuation des eaux de condensât bouchée

- De l'eau sous le tapis ( le plus probable)
2 sources possibles
1/ les eaux de condensât toujours mais qui coulent dedans
2/ le plus probable c'est la baie de pb qui fuit au niveau du joint (apparaît uniquement quand il pleut voire quand tu le lave)
Ça ne fuit pas à cause des grilles
Mettre du joint butyle (sika butyl)... C'est le cas le cas le plus classique
Dernière modification par khukri le 17 mars 2015, 23:01, modifié 1 fois.

khukri

Message par khukri »

Le chef est plus rapide ;)

arthurf

Message par arthurf »

Merci de vos réponses !

Pour info je n'ai ni toit ouvrant ni clim... .

J'ai enlevé le plastique clipsé du bas de caisse et soulevé la moquette, je n'ai pas d'eau "en quantité", c'est juste que c'est humide, il y aurait donc de l'eau dans les bas de caisse... . Les bouchons seraient donc accessibles par dessous à l'extérieur du véhicule ?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »