Indicateurs tableau de bord à 0

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Labricole

Re: Indicateurs tableau de bord à 0

Message par Labricole »

Dernier message de la page précédente :

Bon après recherches sur internet, les 14,3V au ralenti et en charge de mon alternateur sont OK çà veut dire que mon régulateur régule bien. :)
J'ai recommencé la manip et par chance les indicateurs étaient à nouveau à zéro: donc re-mesure: 14,3V sur les deux batteries.
Je vais pour éteindre, ramène un peu la clé en arrière (à peine), à nouveau le petit clic et là tout fonctionne à nouveau: j'en déduis que c'est le neiman qui fait faux contact. :(
Si c'est ça la cause de la panne, j'en suis quitte à changer le neiman et toutes les serrures du gros. :mrgreen:


brunal38

Re: Indicateurs tableau de bord à 0

Message par brunal38 »

Une petite goutte de wd40 sur ta clé peut être :)


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hzj74
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Re: Indicateurs tableau de bord à 0

Message par hzj74 »

Mauvais contact sur le gros connecteur plastique sur le faisceau du neiman
Nettoyage et bombe pour contact électrique si ça vient de là ?


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Labricole

Re: Indicateurs tableau de bord à 0

Message par Labricole »

Je vais démonter et voir s'il y a quelque chose à faire.
Je pense que le WD40 ne résoudra rien, car la clé ne coince pas et je n'ai aucun point dur.
C'est plutôt l'inverse: la serrure à pas mal de jeu entre la position marche et la position coupure.
Si c'est un problème de contact, peut-être qu'un nettoyage et un coup de bombe suffiront. Si c'est mécanique je suis bon à changer le neiman :mrgreen:


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clost France
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Re: Indicateurs tableau de bord à 0

Message par clost »

ou le mécano !! :evil: :mrgreen:

:jesors:


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Labricole

Re: Indicateurs tableau de bord à 0

Message par Labricole »

Je vais te dire plusieurs choses Clost:
1 Tu ne me connais pas, donc je doute que tu connaisses mes compétences en mécanique.
2 Mon gros n'a jamais vu le garagiste hormis la première semaine où je l'ai acheté: la pompe de direction a lâché donc prise sous garantie par l'ancien proprio.
3 Il y a deux ans j'ai refait le train avant, joints homocinétiques, roulements. L'année dernière c'était l'embrayage, là on l'a fait à deux, puis au printemps c'était le radiateur, la distribution, les disques arrières, l'échappement, je ne te parle pas de l'entretien normal que je fais depuis dix ans, donc tu vois je bricole un peu, d'où mon pseudo qui te fait rire....
4 Je reconnais bien volontiers que je suis une burne en électricité, mais j'ai quand même une qualité: je me documente et apprends, car on apprend tout le temps, même à mon âge, et ce forum est justement fait pour s'entraider
5 Tu as beau mettre le panneau je sors, ce qui est écrit le reste; tu es certainement un excellent mécano aux grandes compétences que je n'ai pas, mais çà ne te donne pas le droit de te moquer de moi. Tu vas me répondre que tu plaisantais, mais il y a la façon de le faire et celle là ne me plait pas.
Merci en tout cas pour tes conseils avisés ainsi qu'aux autres membres qui ont participé à cette discussion et pour moi le sujet est clos.


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clost France
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Re: Indicateurs tableau de bord à 0

Message par clost »

Oulalala...
Cool Raoul !
JE suis le pire mécano de ce forum, il n'y a pas de doute la-dessus !!
Un bon exemple de différence de perception de l'écrit !

Excuse-moi si mon trait d'humour t'a vexé, ce n'était (vraiment) pas le but.
Mais bon, il faut rester zen.
Bye
Clost


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