Avis aux spécialistes

Je viens de faire changer par un diéséliste les injecteurs de mon 80 24s de 1997, après 230 000 km.
Je n'avais pas de problème, mais à vous lire sur les différents post, c'est plutôt par précaution. En effet, les têtes et les aiguilles présentaient une usure marquée. J'ai bénéficié d'un échange standard avec des injecteurs complets tarés en usine. Les miens accusaient 20 bars de moins au banc d'essai.


Mais depuis je cale à chaud lors de rapide décélérations ( comme à l'arrivée au péage de l'autoRoute) après avoir roulé sans incident pendant une heure. Le phénomène se répétant uniquement lorsque le moteur est chaud. Le diéséliste contacté n'a pas touché aux réglages de la pompe, ni constaté de fuite, ni d'anomalie. Le filtre à GO a été changé en même temps que les injecteurs. Je suis équipé d'un préfiltre Raccord et d'un intercooler air-eau déjà présents avant la dernière intervention.
On me parle d'une défaillance du système de maintien du ralenti de la pompe, mais le diéséliste n'a pas l'air convaincu.

Des suggestions?


Merci de vos avis.


