Moteur 24s qui cale à chaud?

Moteur pour LC80.
esen

Moteur 24s qui cale à chaud?

Message par esen »

Bonjour,

Avis aux spécialistes :oops:
Je viens de faire changer par un diéséliste les injecteurs de mon 80 24s de 1997, après 230 000 km.
Je n'avais pas de problème, mais à vous lire sur les différents post, c'est plutôt par précaution. En effet, les têtes et les aiguilles présentaient une usure marquée. J'ai bénéficié d'un échange standard avec des injecteurs complets tarés en usine. Les miens accusaient 20 bars de moins au banc d'essai. :cry: :cry:
Mais depuis je cale à chaud lors de rapide décélérations ( comme à l'arrivée au péage de l'autoRoute) après avoir roulé sans incident pendant une heure. Le phénomène se répétant uniquement lorsque le moteur est chaud. Le diéséliste contacté n'a pas touché aux réglages de la pompe, ni constaté de fuite, ni d'anomalie. Le filtre à GO a été changé en même temps que les injecteurs. Je suis équipé d'un préfiltre Raccord et d'un intercooler air-eau déjà présents avant la dernière intervention.

On me parle d'une défaillance du système de maintien du ralenti de la pompe, mais le diéséliste n'a pas l'air convaincu. :roll:
Des suggestions? :?: :?:

Merci de vos avis. :idea: :arrow: :wink:


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steph27
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Re: Moteur 24s qui cale à chaud?

Message par steph27 »

Mise a l'air du reservoir .

Essaie en roulant sans ton bouchon de reservoir.

Et essaie aussi, en supprimant ton prefiltre. Une fois ces 2 essaies realisé, dis nous s'il y a du mieux.


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
esen

Re: Moteur 24s qui cale à chaud?

Message par esen »

Merci Steph27,

Je vais vérifier la valve de dépression de la mise à l'air du réservoir, mais je n'ai pas entendu de Pschitt...lors du dernier plein.
Je pense aussi changer la cartouche du préfiltre car prochain raid en Islande dans moins d'un mois.
Le diéseliste qui m'a fait le changement d'injecteurs est à côté de chez toi à St Marcel, peut-être le connais-tu?

Merci pour les infos.


HJ61alex

Re: Moteur 24s qui cale à chaud?

Message par HJ61alex »

hello,
on a souvent lu que le changement d'injecteur révélait des problèmes de PI...et qu'il fallait faire une révision de celle ci par la meme occasion ou du moins réajuster les réglages, surtout sur le 24s,
ton ralentis à chaud est il stable?
est ce que tu cales aussi à l'arret, moteur chaud en lancant un coup d'accelerateur et en relachant?
ma théorie, mais laisse les vrais pro donner leur avis ensuite: un soucis de régime de ralentis accéléré sur la PI qui n'est plus bien réglé,
du coup quand ton régime retombe moteur chaud (à froid tu as le mode accéléré qui marche), le surcroit de débit/régime demandé par les assistances (frein/embrayage) tire sur le moteur et il cale;
as tu essayé de redonner 100 tours à ton ralentis à chaud?
regarde là, il avait le meme soucis : https://my80isfantastic.com/viewto ... aud#p39692
le reglage des ralentis : https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... entis.html
A+


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steph27
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Re: Moteur 24s qui cale à chaud?

Message par steph27 »

A saint marcel, il n'y a qu'un diseliste, et oui je le connais bien, C'est devenu une grosse boite, et je ne connais pas tout les mecanos, mais ils ont une bonne reputation en tout cas 8)

Tu es d'ou ?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
esen

Re: Moteur 24s qui cale à chaud?

Message par esen »

Je suis dans les Yvelines, à quelques encablures de Vernon.

Je vais également me pencher sur le réglage du ralenti à chaud, car il descend sous les 600 tr/min quand le moteur est chaud. Du coup il cale même au redémarrage. Je rappelle HD Lundi matin pour savoir s'ils peuvent me faire le réglage.

Bien cordialement


lasouricette

Re: Moteur 24s qui cale à chaud?

Message par lasouricette »

Salut la tete hydraulique de la pi doit etre un peu usée
a +


carra

Re: Moteur 24s qui cale à chaud?

Message par carra »

Hello,
Jette quand même un oeil a l état de la crépine de ton réservoir. La mienne était encrassée et faisait chuter le régime de ralenti en pente .(grosse et longue décélération doit avoir+-les mêmes effets dans le réservoir).Depuis nettoyage, plus de PB et je ne tombe plus en panne sèche en ayant 10l de go dans le bidon.... Et ça ne coûte rien.... ;)


scpecheur

Re: Moteur 24s qui cale à chaud?

Message par scpecheur »

carra a écrit :Hello,
Jette quand même un oeil a l état de la crépine de ton réservoir. La mienne était encrassée et faisait chuter le régime de ralenti en pente .(grosse et longue décélération doit avoir+-les mêmes effets dans le réservoir).Depuis nettoyage, plus de PB et je ne tombe plus en panne sèche en ayant 10l de go dans le bidon.... Et ça ne coûte rien.... ;)
Salut Cara
je déterre ce post car moi aussi j'ai mon gros (24S, 43000000km) qui cale au ralenti et fait des trous à l'accélération en charge. Il toujours eu tendance à caler après un parcours soutenu sur autoroute l'été, voire même par canicule s'étouffer avec perte de puissance quasi totale!!!!je sais que la membrane de mon filtre à gasoil est défectueuse, je vais le changer, et je vais aussi nettoyer la crépine d'aspiration et le réservoir qui ont surement 430000km et 20ans de dépots .(je sais, c'est pas bien). Question: en démontant la crépine, peut-on faire un nettoyage sérieux du réservoir?
merci de m'éclairer avant d'y plonger


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Re: Moteur 24s qui cale à chaud?

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour
la pompe injection est peut etre un peu usée , le débit G.O est peut etre un peu faible
Enlever le sertissage de la vis de débit sur la P.I si il y est encore et serrer la vis pour faire remonter le ralenti de 100 /150 tr/mn
Il devrait mieux tenir le ralenti et avancer un peu mieux mais attention sans trop de fumée noire.
A+


Christian
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