Quelques réflexions sur l'intégration d'un PC dans un 80

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour le lien et ca tiens le coup dans nos joujou ?? :?:

Gextoy

Message par Gextoy »

MAXIHDJ a écrit :Merci pour le lien et ca tiens le coup dans nos joujou ?? :?:
pas de soucis..le mien a pas mal de raids :wink:

claust
Newbie
Newbie

dans la série ecran Pana

Message par claust »

Salut à tous,
Mon premier post...

Il y a l'ecran durci de panasonic CF-vdw07 souvent accouplé au pc durci cf-07. Le pc est un peu lent pour les grosses cartes sat... mais l écran est top, sur batterie et liaison video..par wifi ! Donc pas fil à la pate (hormis l'alim en utilisation continue, la batterie tient env.2h).
J'ai un CarPc sous le siège, démarrage au tableau de bord, avec une mini carte wifi à l'intérieur, sortie son branchée à l'autoradio pour la lecture des mp3.
C'est amusant, tu peux prendre ton ecran à la main et te ballader autour de la voiture dans un rayon d'une dizaine de mètre. La luminosité est moyenne, mais l'écran est indestructible (grade militaire...). LE défaut majeur, c'est si le PC plante : pas de wifi...pas d'image !
Si ça interesse qqun, demandez-moi, car il ya différentes versions.
Mon conseil : un carPC en xp, PAS d'antivirus et surtout PAS de parefeu (qui peut se mettre à bloquer le wifi... c'est du vécu :shock: ), unee rallonge usb avec hub dans la boîte à gant centrale dans lequel vous installez : le lecteur dvd slim type mange disque (pas de tiroir), la souris, le clavier en silicone souple (35€). Pour l'écran, un 8 à 10" MAX, filaire (il faudra tirer 3 fils : usb pour la gestion tactile, VGA et alim) qui permettra de dépanner le PC en cas de plantage ou wifi comme le Pansonic vdw07.
Pour les écrans tactiles "filaire", attention à la QUALITE. Des milliards d'écrans chinois pas chers sur ebay : dépenser 120€ pour le mettre à la poubelle après 2 raids, c'est trop cher ! Des bonnes marques : liliput, xenarc. Il y en a d'autres. Attention à la magie de la technologie "transflective" qui réduit la luminosité globale de l'écran : à l'abri de nos toys, le soleil donne rarement sur l'écran...
Voilà, ceci associé à un soft adapté carPC (gratuit possible), c'est nickel... MAIS, MAAIIIIIIIIS...........c'est un PC !!!!! :lol:
A+
Clost

Maxitoy

Re: dans la série ecran Pana

Message par Maxitoy »

claust a écrit :Salut à tous,
Mon premier post...

Il y a l'ecran durci de panasonic CF-vdw07 souvent accouplé au pc durci cf-07. Le pc est un peu lent pour les grosses cartes sat... mais l écran est top, sur batterie et liaison video..par wifi ! Donc pas fil à la pate (hormis l'alim en utilisation continue, la batterie tient env.2h).
J'ai un CarPc sous le siège, démarrage au tableau de bord, avec une mini carte wifi à l'intérieur, sortie son branchée à l'autoradio pour la lecture des mp3.
C'est amusant, tu peux prendre ton ecran à la main et te ballader autour de la voiture dans un rayon d'une dizaine de mètre. La luminosité est moyenne, mais l'écran est indestructible (grade militaire...). LE défaut majeur, c'est si le PC plante : pas de wifi...pas d'image !
Mon conseil : un carPC en xp, PAS d'antivirus et surtout PAS de parefeu (qui peut se mettre à bloquer le wifi... c'est du vécu :shock: ), unee rallonge usb avec hub dans la boîte à gant centrale dans lequel vous installez : le lecteur dvd slim type mange disque (pas de tiroir), la souris, le clavier en silicone souple (35€). Pour l'écran, un 8 à 10" MAX, filaire (il faudra tirer 3 fils : usb pour la gestion tactile, VGA et alim) qui permettra de dépanner le PC en cas de plantage ou wifi comme le Pansonic vdw07.
Pour les écrans tactiles "filaire", attention à la QUALITE. Des milliards d'écrans chinois pas chers sur ebay : dépenser 120€ pour le mettre à la poubelle après 2 raids, c'est trop cher ! Des bonnes marques : liliput, xenarc. Il y en a d'autres. Attention à la magie de la technologie "transflective" qui réduit la luminosité globale de l'écran : à l'abri de nos toys, le soleil donne rarement sur l'écran...
Voilà, ceci associé à un soft adapté carPC (gratuit possible), c'est nickel... MAIS, MAAIIIIIIIIS...........c'est un PC !!!!! :lol:
A+
Clost

Ton 2eme ! .............puisque le 1er c'est ta présentation ! :D

Encore un cador en informatique, c'est jidgi qui va être content ![ image externe ]

gerard73

Message par gerard73 »

claust a écrit :Salut à tous,
Mon premier post...

A+
Clost
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que j'ai fait le bon choix avec mon vieux cf-34 jamais de soucis ............c'est con

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

claust a écrit :Mon conseil : un carPC en xp, PAS d'antivirus...
Concernant le carPC je trouve que la solution à beaucoup d'inconvénients :
- très cher au regard des performances;
- assemblage "artisanal" (dans le choix du disque en particulier);
- non extractible (ou pas facilement), source d'effraction potentielle;
- non autonome, car nécessite clavier, souris écran, alimentation ext.;
- protection contre la poussière faible.

Sinon autant je suis d'accord avec toi pour le firewall, autant l'antivirus est un passage obligé, sauf à ce que ton PC ne se connecte jamais au monde extérieur.

claust
Newbie
Newbie

Message par claust »

Salut,
En fait j'en suis arrivé à ce choix parce que fixer un portable sur le tableau de bord c'est une GALERE (trop grand-trop lourd) ! Le tablet PC est une alternative mais seul un Tablet durci est fiable >> env. 2000€ de budget si on veut mieux qu'un vieux pentium III des années 90...
La nouveauté, ce sont les petit netPC à 400€ avec écran de 10". Mais ils ne st pas tactiles et la muminosité est malgré tout moyenne.
Je trouve qu'un car PC équipé d'un proc Intel à 1.5ghz avec une bonne quantité de ram est très performant et avale rapidement les cartes sat de 50mo, tout en jouant en fond la banque de 10.000 mp3 en aléatoire.... En branchant l'alim spécifique carPc (qui accepte coupure, surcharge, alim de 11v à 30v, commande d'allumage et d'extinction par bouton poussoir, protection décharge batterie) à ta batterie "accessoires", tu as l'équivalent d'une installation avec onduleur, donc très sûr.
Tu as raison sur le fait que le PC est "fixe". Mais aujourd'hui avec une bonne clé USB ou DDur USB, les transferts vont bon train.
Le clavier : un clavier roulé en silicone dans la boîte centrale. Ne craint pas la sable ni les liquides...
Mon carPc Intel m'a couté env. 350US$ + le prix de l'écran (de 150$ à xxxx$ :lol: ), petites fournitures env. 100€, temps passé env.10/15h entre la programmation et l'installation physique).
A+
Claust

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

claust a écrit :Mon carPc Intel m'a couté env. 350US$ + le prix de l'écran (de 150$ à xxxx$ :lol: ), petites fournitures env. 100€, temps passé env.10/15h entre la programmation et l'installation physique).
A+
Claust
A ce tarif là, effectivement, il y a matière à réflexion. As tu une adresse de site?
Sinon, pour le reste, je pense comme toi. Par ailleurs, dans mes investigations, je viens de me rendre compte, qu'il faut faire attention avec les toughtbook Panasonic aux sous-versions (MKx). En effet, il existe 5 sous-versions du CF-18, et 3 du CF-19, avec des différences très importantes comme le type et la puissance du processeur, la qualité de l'écran, la taille du disque dur, les extension internes (type Wifi, version bluetooth, GPRS, UMTS/HSPA), etc.
Donc attention à ce paramètre lors de vos achats.

claust
Newbie
Newbie

Message par claust »

www.mo-co-so.com (demander chris, [email protected]) USA
www.mitxpc.com USA
www.cartft.com (allemagne, dc pas de douane)
voir les sites anglais car la £ a fait "plouf" !
attention aux droits de douane... préférer les envois par USPS (poste US) que Fedex ou UPS.
a+
claust

P.A. : cherche mécano pour raid Libye 2eme quinzaine avril, voyage pris en charge à 50% 8) (j'aimerais bien être mécano parfois...)

harleyman1340

Message par harleyman1340 »

claust a écrit :www.mo-co-so.com (demander chris, [email protected]) USA
www.mitxpc.com USA
www.cartft.com (allemagne, dc pas de douane)
voir les sites anglais car la £ a fait "plouf" !
attention aux droits de douane... préférer les envois par USPS (poste US) que Fedex ou UPS.
a+
claust

P.A. : cherche mécano pour raid Libye 2eme quinzaine avril, voyage pris en charge à 50% 8) (j'aimerais bien être mécano parfois...)
salut
viens avec nous , on part le 11 avril jusqu'au 3 mai .
bye
Dernière modification par harleyman1340 le 28 juin 2009, 14:16, modifié 1 fois.

maath19

Message par maath19 »

pour moi asus r2h prmiere version support ram mount, et stockage disque flash en raid, tout simplement boot et cartes sur clé usb 36 gb*2 et disque externe a l'etape pour les films

le + du r2h le recepteur cirf 3 integré , vista et ozi trop top !!
j'ai une version bootable sur clé de vista , stable simple et efficace !

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »