Hello bonjour ,
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté mais bon , je viens faire une petite mise à jour !
Voilà après un joli trip à travers l'Italie , la Grèce , la Turquie et l'Iran , le 80 affichant presque ses 480000km , j'ai décidé de lui faire un petit check-up et lui refaisant un bon moteur tout beau tout neuf et tout modifié et une jolie carrosserie toute bien repassée et lisse !
La première étape a été de retirer mon moteur d'origine pour lui en greffer un autre le temps de refaire le 1er comme il faut et aussi de pouvoir l'amener en roulant chez le carrossier peintre.
[ image externe ]
[ image externe ]
Ensuite ,après remontage du moteur "spare" , un petit démontage de l'intérieur de la caisse et de quelques éléments extérieurs pour le préparer pour sa nouvelle robe , voilà le bestiau un peu défiguré :
[ image externe ]
Plus d'acarien présents à l’intérieur désormais !
[ image externe ]
Ensuite un bon gros démontage complet du moteur pour envoyer le bloc en rectif afin de mettre des pistons +0,50.
[ image externe ]
Bien m'en a pris de le démonter , certains coussinets étaient mal en point :
[ image externe ]
[ image externe ]
Donc après concertation avec moi-même , j'ai décidé de remettre le moteur à neuf , visserie comprise.Donc petite commande de pièces toutes neuves :
[ image externe ]
Remontage du bloc moteur réalésé / vilebrequin / pistons et bielles neufs :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Remontage de la pompe à eau et de la pompe à huile neuves :
[ image externe ]
Microbillage de l’échangeur huile/ldr et du tube de ldr.
Avant microbillage l'échangeur ressemblait à ça :
[ image externe ]
Après montage des soupapes de décharge et de refoulement neuves et remontage sur le bloc :
[ image externe ]
[ image externe ]
Remontage de la cascade de pignon après échange du roulement de PI sur le pignon:
[ image externe ]
Retour à la carrosserie avec un premier passage en peinture pour les interieurs . Il s'agit d'un bleu Toyota ....

...et oui fini le vert !
[ image externe ]
[ image externe ]
Voilà c'est tout ... pour le moment

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
