HDJ 80 max 14k€ équipé pour dormir

Uniquement séries 8 et 10
Règles du forum
Ce nouveau forum est ouvert pour mettre en relation et lister les membres du site qui recherchent un véhicule (uniquement Land Cruiser série 8 ou 10).
Toute autre recherche hors sujet en rapport avec les séries 8 et 10 ou pour un tiers est strictement interdite, auquel cas, votre message sera censuré ou supprimé.
Faites l'effort d'éditer une véritable demande.
Merci d'être clair dans vos recherche (détails, prix, etc...) afin d'éviter d'éventuels litiges. Tout débat entre membres sur les tarifs proposés devra se faire en MP, auquel cas, les messages seront censurés ou supprimés.
Toute recherche dépassant les deux mois de parution sera supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le forum. La recherche supprimée pourra bien sûr être renouvelée en cas de demande non aboutie.
Pour rappel: N'oubliez pas de prendre connaissance des "Règles générales du forum"
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: HDJ 80 max 14k€ équipé pour dormir

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

Tu as le membre "manail" qui n'est pas loin de toi. Tu peux peut-être le contacter par mp pour t'accompagner ?

J'en profite pour vous rappeler de vous signaler sur Shmoogle map dans votre profil. C'est très intéressant pour les contacts entre voisin. Trop peu le font.
Clic !>> https://my80isfantastic.com/shmoog ... e=everyone

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Salut, oui j'avais pensé à demander à un membre sur Schmoogle, mais j'ai pas osé.

Bon, j'ai fait une shortlist :
  1. Un BVA sur Bayonne de 300 000km, moteur qui a été ouvert il y a 40mkm (il avait mangé un bout de turbo), et donc turbo refait aussi, ainsi qu'injecteurs et coussinets. Il a juste la clim HS, sinon il a servi récemment à tracter, pas de grosse sortie. Il est réhaussé et a un snorkel. Par contre l'intérieur est d'origine.Si j'ajoute un frigo, des tiroirs, une galerie et une tente de toit (le tout d'occase), il sort à 13 000€ environ tout cumulé
  2. Un 24s sur Aix en Pvce, vendu par un membre de ce forum pour le compte d'un autre, de 325 000km, équipé raid (amortisseurs, compresseur, frigo, reservoir d'eau), moteur refait il y a 120 000km. Une aile à refaire (corrosion) mais j'ai pas encore vu les dégats qui me reviendrait autour de 14 500€ entre le prix de vente et ce que je dois ajouter pour dormir
  3. Un 12s BVM de 250 000km sur Poitiers qui n'a pas tourné depuis 4 ou 5 ans. Il est préparé (amortisseurs, turbo, autre à voir) par un pro et a fait 10 000km tel quel avant d'être stocké. Prix inconnu pour le moment
  4. Un BVA de 338 000km dans le 43, qui a un meuble à l'intérieur mais frais à prévoir (coussinets et pneus). Prix avec une galerie, tente, frigo, etc : 13 500€
  5. Le 12s dans le 30, qui est un BVA converti en BVM (ça me gêne) et qui est par contre tout équipé (incluant CB, meuble et matelas, etc.) de 360 000km pour 14 500€ environ tous frais inclus.
Donc les prix sont assez proches, les état assez comparables. Un se démarque par son faible kilométrage, à voir s'il est vraiment pas cher ça peut valoir le coup. Sinon je passe à la suite.

Je vous tiens au courant ! Chaque jour on avance :)

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

[quote="Ramel"]Salut, oui j'avais pensé à demander à un membre sur Schmoogle, mais j'ai pas osé.

Bon, j'ai fait une shortlist :
  1. Un 24s sur Aix en Pce, vendu par un membre de ce forum pour le compte d'un autre, de 325 000km, équipé raid (amortisseurs, compresseur, frigo, reservoir d'eau), moteur refait il y a 120 000km. Une aile à refaire (corrosion) mais j'ai pas encore vu les dégats qui me reviendrait

Bonsoir
    non ; le moteur na pas été refait , il a été changé par un NEUF, en même temps la pompe a été refaite et le turbo reconditionné + la pompe à eau, l'embrayage, etc...., la voiture avait 205 000 km ; donc le moteur à présentement 120 000 km.

Christian
IMAGINE4X4.COM
Ramel
SW expert
SW expert

Message par Ramel »

Bonsoir Christian,
Répondu par mail. Bonne nuit !

Ramel
SW expert
SW expert

Message par Ramel »

Bonsoir, pour info j'ai été voir celui qui ne roulait plus.

Il est en très bon état pour un véhicule qui n'a pas roulé (ou si peu) en 4 ou 5 ans. C'est un 12s BVM. Il est largement rehaussé (je n'ai pas trouvé la marque des ressorts mais les amortisseurs sont des proflex à bonbonne séparée), mais sur les 10km qu'on a fait en petite route ça m'a pas dérangé. Il a un ski avant et une plaque sur la BT. Par contre le pont arrière n'est pas protégé. Il a un turbo booster a priori, mais je n'ai pas le détail.
La voiture a 250 000km, le moteur a été refait il y a 5 ans et 40 000km (en même temps que la préparation moteur).

De ce que j'en vois, le moteur tourne nickel, la carrosserie est étrangement impeccable, ainsi que l'intérieur. Je n'ai pas trouvé de trace d'usure sur le châssis non plus. Les 4 pneus qui ne sont pas sur le 4x4 semblent neufs. Les protections sous le châssis sont neuves on dirait.

Au niveau des choses qui m'inquiètent, il y a les "bricoles" et les choses plus graves.
Au rayon des bricoles, 1 clignotant grillé :) , 1 vitre arrière ne descend plus du tout, et les 3 autres moteurs sont très fatigués. La CB ne fonctionnait pas non plus, mais peut être n'était elle simplement pas branchée. Je n'ai pas testé la clim.

Qui m'inquiètent plus, par contre, c'est principalement :
  • L'état des suspensions, qui n'ont pas bougé depuis longtemps. Je sais que les proflex se refont mais c'est au moins 100€ / amortisseur suivant ce qu'il y a à changer
  • Les 4 pneus sur la voiture sont à changer.
  • Les joints en général qui ont dû sécher (un raccord près du turbo fuit l'huile, les bols des joints homocinétiques avants sont pleins d'huile, etc.)
  • Et le plus inquiétant : le différentiel central marche, mais les différentiels av / ar clignotent et ne se bloquent plus.
Je vais donc appeler un garage 4x4 près de chez moi (Vincent 4x4 qui est dans les bonnes adresses du fofo) pour connaitre le cout d'une révision totale (jeu aux soupapes, vidange moteur boite ponts, filtres, révision des bols, des différentiels, etc.) afin d'avoir une idée de budget.
Pour information, afin d'estimer le prix, j'ai regardé les annonces qu'on trouve sur leboncoin. Maintenant que j'ai un point de comparaison, je vais voir le 4x4 qui est chez Christian. Si je le prends pas, je contacterai le vendeur du 12s (qui vit à l'étranger) pour parler prix.

Et a contrario si je ne prends pas le 12s et qu'il intéresse quelqu'un je pourrai communiquer les coordonnées !

Voilà, je vous tiens au courant !

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Message par clost »

Ramel a écrit : les amortisseurs sont des proflex à bonbonne séparée
C'est un vrai PLUS ! La révision coûte le prix d'amortisseur de base bas prix
Ramel a écrit : la carrosserie est étrangement impeccable
Repeint sans doute ?
Ramel a écrit : 1 vitre arrière ne descend plus du tout, et les 3 autres moteurs sont très fatigués
9 fois sur 10, ce sont les joints feutres et lèche-vitre qu'il faut changer + un graissage des crémaillères dans la porte. :)
Ramel a écrit :Je n'ai pas testé la clim.
Dommage !
Si vide, elle ne démarre pas par sécurité
Sinon embrayage 2/300€, kit complet 1000€
Ramel a écrit : les bols des joints homocinétiques avants sont pleins d'huile, etc.)
Joint spy bol/pont HS, l'huile dégueule dans le bol. A changer : pas cher mais très salissant ! Autant en profiter pour refaire les moyeux (+cher!) :(
Ramel a écrit :[*]Et le plus inquiétant : le différentiel central marche, mais les différentiels av / ar clignotent et ne se bloquent plus.[/list]
Fais une recherche sur le site, c'est traité. Ca peut être un nettoyage sévère ou les moteurs HS. Pas hésiter à ouvrir ces derniers : si le bobinage n'est pas HS, vérifier que les 4 aimants sont bien collés aux 4 pôles :happy1:

Bonne chasse !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Ramel
SW expert
SW expert

Message par Ramel »

Merci !
Pour les difs,j'ai effectué une recherche et a priori fréquemment la solution est un graissage des doigts.
Pour les vitres par contre je n'avais pas pensé à chercher. Si ça aussi se répare facilement c'est top !
Et pour la peinture non, pas repeint. Il est un peu rayé de ci de la mais pour un véhicule qui a quelques sorties à son actif et stockés plusieurs années dehors il est vraiment bien présentable. Suite au prochain épisode après mon voyage à Aix samedi (en espérant que c'est toujours ok Christian ). Bonne nuit

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert

Bonjour
C'est toujours OK
A+

Christian
IMAGINE4X4.COM
Ramel
SW expert
SW expert

Message par Ramel »

Voilà donc après environ 10h d'autoroute, me voilà avec ma première baleine. Elle vient d'Aix en Provence, mais elle a connu la Tunisie quelques fois.
Blanc, très haut, mais bien entretenu et un vendeur qui inspire confiance : j'ai craqué.
Maintenant je dois réinstaller un siège à l'arrière (donc changer un peu l'aménagement) et c'est parti.
On peut donc fermer ce topic !

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Message par clost »

Un réservoir d'eau et ...hop! Il ne reste plus qu'à repartir...avec Christian en Tunisie ! :super:

Saharien passionné
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert

Il a déjà le réservoir d'eau, le réservoir GO sup, le porte roue AR, l'intercooler, les suspensions et les pneus pour les raids, le schnorkel, le GPS, la VHF, etc....
Y a plus qu'à, Lucas !

Christian
IMAGINE4X4.COM
Répondre

Revenir à « Recherche Véhicules »