turbo GT30 roulement céramique
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Bonjour,
Suite à réfection de mon moteur je me suis laisser tenté par un gros turbo type Garett GT30, mais je galère en fait.
En avez vous déjà monté, et qu'avez vous fait pour que ca fonctionne sans fumer comme une loco à vapeur?!?
Merci
Suite à réfection de mon moteur je me suis laisser tenté par un gros turbo type Garett GT30, mais je galère en fait.
En avez vous déjà monté, et qu'avez vous fait pour que ca fonctionne sans fumer comme une loco à vapeur?!?
Merci
Re: turbo GT30 roulement céramique
tu galères à quel niveau , montage proprement dit ? ou réglage ?
pour la fumée ce n'est pas le turbo qu'il faut régler en premier
pour la fumée ce n'est pas le turbo qu'il faut régler en premier

Re: turbo GT30 roulement céramique
bah là, j'avais ouvert la vis de richesse, pour remonter mon ralenti d'environ 200 tours/mn au ralenti, mais alors après, laisse tombé le panache noir!
A l'accélération, cela ne me gène pas trop, vu qu'un 80, ça fume.. Mais en stabilisé, il fume toujours autant.
Pour limiter le pb, je suis revenu au réglage de richesse au même niveau qu'avant, en attendant de trouver une solution.
Cet après midi, j'ai appeler Mr HDJ CONCEPT, qui m'à dit que pour ce genre de turbo, il fallait absolument y mettre un intercooler pour refroidir l'air d'admission mais aussi lui faire un reglage au poil de l'injection en tout points (LDA, richesse, avance..)
A l'accélération, cela ne me gène pas trop, vu qu'un 80, ça fume.. Mais en stabilisé, il fume toujours autant.
Pour limiter le pb, je suis revenu au réglage de richesse au même niveau qu'avant, en attendant de trouver une solution.
Cet après midi, j'ai appeler Mr HDJ CONCEPT, qui m'à dit que pour ce genre de turbo, il fallait absolument y mettre un intercooler pour refroidir l'air d'admission mais aussi lui faire un reglage au poil de l'injection en tout points (LDA, richesse, avance..)
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Re: turbo GT30 roulement céramique
Ecoute ce que t'a dit Jean Claude CHAUX (HDJ CONCEPT), il est d'excellent conseil.
Christian
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Re: turbo GT30 roulement céramique
Je me demande si en fin de compte, je vais pas faire machine arrière, et le laisser en réglage strictement origine?
Re: turbo GT30 roulement céramique
il n'y a pas de raison pour que ton toy ne fume pas ou peu
tu a tout ton temps pour paufiner tes réglages

tu a tout ton temps pour paufiner tes réglages

Re: turbo GT30 roulement céramique
coucou
je te comprend
mais tu as écris cela:
bah là, j'avais ouvert la vis de richesse, pour remonter mon ralenti d'environ 200 tours/mn au ralenti, mais alors après, laisse tombé le panache noir!
A l'accélération, cela ne me gène pas trop, vu qu'un 80, ça fume.. Mais en stabilisé, il fume toujours autant.
Pour limiter le pb, je suis revenu au réglage de richesse au même niveau qu'avant, en attendant de trouver une solution.
Cet après midi, j'ai appeler Mr HDJ CONCEPT, qui m'à dit que pour ce genre de turbo, il fallait absolument y mettre un intercooler pour refroidir l'air d'admission mais aussi lui faire un reglage au poil de l'injection en tout points (LDA, richesse, avance..)
donc déjà es tu sur et certain que les réglages d'avant étaient ceux du constructeur ou bien avaient ils été déjà touchés ?
reste t il toujours le ressort de rappel sous la LDA ? j'ai déjà vu un 80 fumait à gogo car le ressort avait disparu
tes injecteurs sont ils bons ?
il y a tellement de détails à connaitre que là c'est pas du tout évident derrière un clavier
bises lili
je te comprend

bah là, j'avais ouvert la vis de richesse, pour remonter mon ralenti d'environ 200 tours/mn au ralenti, mais alors après, laisse tombé le panache noir!
A l'accélération, cela ne me gène pas trop, vu qu'un 80, ça fume.. Mais en stabilisé, il fume toujours autant.
Pour limiter le pb, je suis revenu au réglage de richesse au même niveau qu'avant, en attendant de trouver une solution.
Cet après midi, j'ai appeler Mr HDJ CONCEPT, qui m'à dit que pour ce genre de turbo, il fallait absolument y mettre un intercooler pour refroidir l'air d'admission mais aussi lui faire un reglage au poil de l'injection en tout points (LDA, richesse, avance..)
donc déjà es tu sur et certain que les réglages d'avant étaient ceux du constructeur ou bien avaient ils été déjà touchés ?
reste t il toujours le ressort de rappel sous la LDA ? j'ai déjà vu un 80 fumait à gogo car le ressort avait disparu

tes injecteurs sont ils bons ?
il y a tellement de détails à connaitre que là c'est pas du tout évident derrière un clavier

bises lili
Re: turbo GT30 roulement céramique
Ok, pour la LDA, aucune idée, j'ai jamais ouvert cette bête... Lol
Les injecteurs, contrôlés chez les spécialistes de l'injection à coté de Tours.
Pour ce qui est des réglages constructeur, il me semble que oui, mais difficile à confirmer.
Les injecteurs, contrôlés chez les spécialistes de l'injection à coté de Tours.
Pour ce qui est des réglages constructeur, il me semble que oui, mais difficile à confirmer.