turbo GT30 roulement céramique

Moteur pour LC80.
CHINON

turbo GT30 roulement céramique

Message par CHINON »

Bonjour,
Suite à réfection de mon moteur je me suis laisser tenté par un gros turbo type Garett GT30, mais je galère en fait.

En avez vous déjà monté, et qu'avez vous fait pour que ca fonctionne sans fumer comme une loco à vapeur?!?

Merci


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ilbertfr
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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par ilbertfr »

tu galères à quel niveau , montage proprement dit ? ou réglage ?

pour la fumée ce n'est pas le turbo qu'il faut régler en premier ;)


lili46
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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par CHINON »

bah là, j'avais ouvert la vis de richesse, pour remonter mon ralenti d'environ 200 tours/mn au ralenti, mais alors après, laisse tombé le panache noir!
A l'accélération, cela ne me gène pas trop, vu qu'un 80, ça fume.. Mais en stabilisé, il fume toujours autant.

Pour limiter le pb, je suis revenu au réglage de richesse au même niveau qu'avant, en attendant de trouver une solution.
Cet après midi, j'ai appeler Mr HDJ CONCEPT, qui m'à dit que pour ce genre de turbo, il fallait absolument y mettre un intercooler pour refroidir l'air d'admission mais aussi lui faire un reglage au poil de l'injection en tout points (LDA, richesse, avance..)


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par IMAGINE 4X4 »

Ecoute ce que t'a dit Jean Claude CHAUX (HDJ CONCEPT), il est d'excellent conseil.


Christian
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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par CHINON »

Je me demande si en fin de compte, je vais pas faire machine arrière, et le laisser en réglage strictement origine?


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par ilbertfr »

il n'y a pas de raison pour que ton toy ne fume pas ou peu ;)

tu a tout ton temps pour paufiner tes réglages ;)


lili46
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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par CHINON »

Ok, mais quels réglages?
Perso, je sais pas ce qu'il faut faire.


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par ilbertfr »

coucou

je te comprend ;) mais tu as écris cela:

bah là, j'avais ouvert la vis de richesse, pour remonter mon ralenti d'environ 200 tours/mn au ralenti, mais alors après, laisse tombé le panache noir!
A l'accélération, cela ne me gène pas trop, vu qu'un 80, ça fume.. Mais en stabilisé, il fume toujours autant.

Pour limiter le pb, je suis revenu au réglage de richesse au même niveau qu'avant, en attendant de trouver une solution.
Cet après midi, j'ai appeler Mr HDJ CONCEPT, qui m'à dit que pour ce genre de turbo, il fallait absolument y mettre un intercooler pour refroidir l'air d'admission mais aussi lui faire un reglage au poil de l'injection en tout points (LDA, richesse, avance..)

donc déjà es tu sur et certain que les réglages d'avant étaient ceux du constructeur ou bien avaient ils été déjà touchés ?
reste t il toujours le ressort de rappel sous la LDA ? j'ai déjà vu un 80 fumait à gogo car le ressort avait disparu ;)
tes injecteurs sont ils bons ?

il y a tellement de détails à connaitre que là c'est pas du tout évident derrière un clavier :mrgreen:

bises lili


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par CHINON »

Ok, pour la LDA, aucune idée, j'ai jamais ouvert cette bête... Lol
Les injecteurs, contrôlés chez les spécialistes de l'injection à coté de Tours.
Pour ce qui est des réglages constructeur, il me semble que oui, mais difficile à confirmer.


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par ilbertfr »

ta vis était plombée ou pas ?


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