controle technique nouvelle normes
Modérateur : Panou
-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
controle technique nouvelle normes
http://www.dossierfamilial.com/consomma ... ures-84885
je crois bien que nos vieux engins sont condamnés a court terme Qu ne pensez Vous
je crois bien que nos vieux engins sont condamnés a court terme Qu ne pensez Vous
HDJ 80 vert de fin 1993
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Re: controle tecnique nouvelle normes
Si ton véhicule est entretenu ça devrait passer. On ne peut pas demander à un 80 de fumer comme une électrique ! 

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Je ne suis pas inquiet...comme le dis clost , tant que le véhicule est entretenu...correctement...
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

-
- SW expert
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 34 times
C'est quel contrôle particulièrement que tu redoutes pour nos reliques ?
Par exemple un 80 a des freins plus puissants qu'une 2CV quand c'est testé sur le banc (puisque le banc ne prend pas en compte la masse du véhicule en mouvement, seulement la possibilité de bloquer les roues).
Les fumées ne sont pas un danger immédiat pour la sécurité
Les ampoules doivent marcher quoi qu'il arrive
Bref rien de bien nouveau. Ca évitera juste aux gens qui font des CT juste quand ils ont besoin de leur poubelle, de pouvoir rouler 2 mois, puis garer leur chiotte quelques mois à l'abris, puis la repasser au CT pour rouler 2 mois, etc.
Par exemple un 80 a des freins plus puissants qu'une 2CV quand c'est testé sur le banc (puisque le banc ne prend pas en compte la masse du véhicule en mouvement, seulement la possibilité de bloquer les roues).
Bref rien de bien nouveau. Ca évitera juste aux gens qui font des CT juste quand ils ont besoin de leur poubelle, de pouvoir rouler 2 mois, puis garer leur chiotte quelques mois à l'abris, puis la repasser au CT pour rouler 2 mois, etc.
J'ai posé la question à mon controleur à savoir comment certains véhicules à l'état d'épave roulaient , il m'a dit on les voit tous les 2 mois pour une visite initiale , le contrôle revient moins cher qu'un crédit , car il faut savoir que bien souvent l'utilisation de véhicule est indispensable ne serait ce que pour aller bosser et que tout le monde n'est pas à l'aise financièrement !!!Ramel a écrit :Bref rien de bien nouveau. Ca évitera juste aux gens qui font des CT juste quand ils ont besoin de leur poubelle, de pouvoir rouler 2 mois, puis garer leur chiotte quelques mois à l'abris, puis la repasser au CT pour rouler 2 mois, etc.

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Tiens , je sors du CT , j'ai passé le 80 , y'a juste les balais d'essuie-glace en mauvais état , c'est con j'aurai pu les changer avant
Du coup je l'ai un peu questionné par rapport à Mai 2018 , la taille des pneus , la réhausse , le pare-choc , toussa .................
Ben il m'a dit de ne pas m'inquiéter , que j'avais un super véhicule et de continuer à bien l'entretenir

Du coup je l'ai un peu questionné par rapport à Mai 2018 , la taille des pneus , la réhausse , le pare-choc , toussa .................

Ben il m'a dit de ne pas m'inquiéter , que j'avais un super véhicule et de continuer à bien l'entretenir

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Bien d'accord !Ramel a écrit :C'est quel contrôle particulièrement que tu redoutes pour nos reliques ?
Un véhicule entretenu, c'est tout. On en revient toujours au même point, la taille des pneus.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
J'ai du 285/75X164x4no85 a écrit : Bien d'accord !
Un véhicule entretenu, c'est tout. On en revient toujours au même point, la taille des pneus.

Born to be wild !!
Il y a 2 ou 3 mois je suis passé chez mon contrôleur pour savoir si il n'était pas préférable de devancer le contrôle , il m'a dit qu'a part les points de rouille , dont ils n'ont pas eu de réponses précises il ne fallait pas trop s'inquiéter , il m'a dit en me tapant sur l'épaule que je pouvais dormir tranquille ! Mon dernier contrôle était avec des 295/75/16
.
La moindre des choses qui parait évidente est de présenter un véhicule propre !
Wait and see !
.
La moindre des choses qui parait évidente est de présenter un véhicule propre !
Wait and see !

- ronega
- SW amateur avisé
quand j'ai acheté le mien il y a quelques mois il est sorti avec un contrôle vierge je ne vois pas comment il pourrait être réformé au prochain contrôle ou alors c'est plus de la moitié du parc automobile
français qu'il faudrait changer.
c'est sur qu'il faut les entretenir, j'ai d'autres véhicules qui auront besoin d'une grosse remise en forme .
français qu'il faudrait changer.
c'est sur qu'il faut les entretenir, j'ai d'autres véhicules qui auront besoin d'une grosse remise en forme .