controle technique nouvelle normes

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

controle technique nouvelle normes

Message par morocan »

http://www.dossierfamilial.com/consomma ... ures-84885

je crois bien que nos vieux engins sont condamnés a court terme Qu ne pensez Vous

HDJ 80 vert de fin 1993
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Re: controle tecnique nouvelle normes

Message par clost »

Si ton véhicule est entretenu ça devrait passer. On ne peut pas demander à un 80 de fumer comme une électrique ! :)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Je ne suis pas inquiet...comme le dis clost , tant que le véhicule est entretenu...correctement...

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

C'est quel contrôle particulièrement que tu redoutes pour nos reliques ?
Par exemple un 80 a des freins plus puissants qu'une 2CV quand c'est testé sur le banc (puisque le banc ne prend pas en compte la masse du véhicule en mouvement, seulement la possibilité de bloquer les roues).
Les fumées ne sont pas un danger immédiat pour la sécurité
Les ampoules doivent marcher quoi qu'il arrive

Bref rien de bien nouveau. Ca évitera juste aux gens qui font des CT juste quand ils ont besoin de leur poubelle, de pouvoir rouler 2 mois, puis garer leur chiotte quelques mois à l'abris, puis la repasser au CT pour rouler 2 mois, etc.

brunal38

Message par brunal38 »

Ramel a écrit :Bref rien de bien nouveau. Ca évitera juste aux gens qui font des CT juste quand ils ont besoin de leur poubelle, de pouvoir rouler 2 mois, puis garer leur chiotte quelques mois à l'abris, puis la repasser au CT pour rouler 2 mois, etc.
J'ai posé la question à mon controleur à savoir comment certains véhicules à l'état d'épave roulaient , il m'a dit on les voit tous les 2 mois pour une visite initiale , le contrôle revient moins cher qu'un crédit , car il faut savoir que bien souvent l'utilisation de véhicule est indispensable ne serait ce que pour aller bosser et que tout le monde n'est pas à l'aise financièrement !!! :/

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Tiens , je sors du CT , j'ai passé le 80 , y'a juste les balais d'essuie-glace en mauvais état , c'est con j'aurai pu les changer avant :roll:

Du coup je l'ai un peu questionné par rapport à Mai 2018 , la taille des pneus , la réhausse , le pare-choc , toussa ................. :-/ :-/

Ben il m'a dit de ne pas m'inquiéter , que j'avais un super véhicule et de continuer à bien l'entretenir 8) 8) :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
4x4no85

Message par 4x4no85 »

Ramel a écrit :C'est quel contrôle particulièrement que tu redoutes pour nos reliques ?
Par exemple un 80 a des freins plus puissants qu'une 2CV quand c'est testé sur le banc (puisque le banc ne prend pas en compte la masse du véhicule en mouvement, seulement la possibilité de bloquer les roues).
Les fumées ne sont pas un danger immédiat pour la sécurité
Les ampoules doivent marcher quoi qu'il arrive

Bref rien de bien nouveau. Ca évitera juste aux gens qui font des CT juste quand ils ont besoin de leur poubelle, de pouvoir rouler 2 mois, puis garer leur chiotte quelques mois à l'abris, puis la repasser au CT pour rouler 2 mois, etc.
Bien d'accord !
Un véhicule entretenu, c'est tout. On en revient toujours au même point, la taille des pneus.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

4x4no85 a écrit : Bien d'accord !
Un véhicule entretenu, c'est tout. On en revient toujours au même point, la taille des pneus.
J'ai du 285/75X16 :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
brunal38

Message par brunal38 »

Il y a 2 ou 3 mois je suis passé chez mon contrôleur pour savoir si il n'était pas préférable de devancer le contrôle , il m'a dit qu'a part les points de rouille , dont ils n'ont pas eu de réponses précises il ne fallait pas trop s'inquiéter , il m'a dit en me tapant sur l'épaule que je pouvais dormir tranquille ! Mon dernier contrôle était avec des 295/75/16
.

La moindre des choses qui parait évidente est de présenter un véhicule propre !

Wait and see ! :roll:

ronega
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par ronega »

quand j'ai acheté le mien il y a quelques mois il est sorti avec un contrôle vierge je ne vois pas comment il pourrait être réformé au prochain contrôle ou alors c'est plus de la moitié du parc automobile
français qu'il faudrait changer.
c'est sur qu'il faut les entretenir, j'ai d'autres véhicules qui auront besoin d'une grosse remise en forme . :(

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »