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ta vis était plombée ou pas ?turbo GT30 roulement céramique
Re: turbo GT30 roulement céramique
23 ans ou pas si plus de plomb c'est que quelqu'un y a touché
moi le premier
si tu as un peu de temps dévisses un chouya la vis disons d'un quart de tour voir si il fume autant
ne tiens pas compte de la perte de puissance dans ce cas on y remédiera après et dis moi ton ressentit 


si tu as un peu de temps dévisses un chouya la vis disons d'un quart de tour voir si il fume autant


Re: turbo GT30 roulement céramique
Ok, hier j'ai devisser la vis de richesse pour remettre mon moteur au meme niveau qu'avant.
C'est-à-dire : Il y a 2 semaines, j'ai ouvert la fameuse vis de richesse pour remonter mon ralenti et faire qu'ilne s'étouffe pas au démarrage d'un stop. De là, truc de ouf, une patate d'enfer mais alors, une vraie loco vapeur meme au ralenti.
Aussitôt, j'ai refermer un poil afin de limiter les fumées au ralenti.
En roulant, il marchait somme toute bien, mais dès que je mettais le pied, il fumait a l'accélération, et en stabilisé aussi.
Je precise que mon turbo est un gros bb retravaillé à l'admission avec une pression stabilisée a 1,2b
C'est-à-dire : Il y a 2 semaines, j'ai ouvert la fameuse vis de richesse pour remonter mon ralenti et faire qu'ilne s'étouffe pas au démarrage d'un stop. De là, truc de ouf, une patate d'enfer mais alors, une vraie loco vapeur meme au ralenti.
Aussitôt, j'ai refermer un poil afin de limiter les fumées au ralenti.
En roulant, il marchait somme toute bien, mais dès que je mettais le pied, il fumait a l'accélération, et en stabilisé aussi.
Je precise que mon turbo est un gros bb retravaillé à l'admission avec une pression stabilisée a 1,2b
Re: turbo GT30 roulement céramique
Je précise que sans rien touché, au montage, je suis passé d'un ralenti d'environ 850t/mn a un ralenti de 600t/mn
Re: turbo GT30 roulement céramique
Dejà c'est pas une vis de richesse mais de débit....la richesse c'est sur un carbu...
Ensuite , elle joue effectivement sur le ralenti mais le ralenti se règle avec la vis de ralenti (celle qui bute sur le levier d'accélérateur au repos pour faire simple).
Les injecteurs...vérifiés ...ok ..comment ? J'ai déjà vu pas mal de dieseliste soit disant pro faire n'importe quoi sur ce type d'injecteur...et de pompe aussi.
L'avance de la pompe elle est à combien ?
La LDA , origine ou pas ?
1,2 bar sans intercooler...hum pas très prudent ça ! Il faudrait avoir une sonde EGT pour vérifier les T° entrant dans le turbo partie chaude......
L'EGR , je suppose qu'il n'y est plus ou il n'y etait pas ? Si oui l'admission est elle propre. Faut voir sur certains moteur encrassé par cette M...E , ce que ça peut réduire le passage des gaz !
L'echappement c'est quoi ? quel diamètre ?
Bon j'arrete je m'emballe !
Ensuite , elle joue effectivement sur le ralenti mais le ralenti se règle avec la vis de ralenti (celle qui bute sur le levier d'accélérateur au repos pour faire simple).
Les injecteurs...vérifiés ...ok ..comment ? J'ai déjà vu pas mal de dieseliste soit disant pro faire n'importe quoi sur ce type d'injecteur...et de pompe aussi.
L'avance de la pompe elle est à combien ?
La LDA , origine ou pas ?
1,2 bar sans intercooler...hum pas très prudent ça ! Il faudrait avoir une sonde EGT pour vérifier les T° entrant dans le turbo partie chaude......
L'EGR , je suppose qu'il n'y est plus ou il n'y etait pas ? Si oui l'admission est elle propre. Faut voir sur certains moteur encrassé par cette M...E , ce que ça peut réduire le passage des gaz !
L'echappement c'est quoi ? quel diamètre ?
Bon j'arrete je m'emballe !

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
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Re: turbo GT30 roulement céramique
C'est un 12s, donc pas d'egr, moteur propre puisque fraichement remonter avec pistons en cote standard. 1200km depuis le remontage, aucune conso d'huile, ni d'eau.
Je n'ai pas d'EGT, et mon pot est en 76, avec le depart en 63.
Je n'ai pas d'EGT, et mon pot est en 76, avec le depart en 63.
Re: turbo GT30 roulement céramique
Bon ça part pas trop mal du coup cette affaire !
A voir le reste ...

A voir le reste ...
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Re: turbo GT30 roulement céramique
N'ayant pas d'intercooler, ne serait-il pas judicieux que je redescende la pression du turbo à 0.7b comme à l'origine, et effectuer des reglages peut etre plus simples aprés?
Re: turbo GT30 roulement céramique
descendre ta pression est tout simplement raisonnable comme dit plus haut 

Re: turbo GT30 roulement céramique
Ok, je vais me lancer dans la manœuvre ce weekend.
Après quelles manipulations devrais je faire pour que mon moteur ne s'étouffe pas puisque mon flux d'air est beaucoup supérieur à celui d'origine?
Après quelles manipulations devrais je faire pour que mon moteur ne s'étouffe pas puisque mon flux d'air est beaucoup supérieur à celui d'origine?