J'ai récupéré un réservoir additionnel de 240l mais pas utilisé depuis au moins 7-8 ans. C'est un réservoir fait avec une poche en caoutchouc dans une enveloppe en alu.
C'était un réservoir homologué sur un véhicule préparé pour des rallyes.
Mon problème : le gasoil restant est bien sûr dégueulasse, avec de la mousse, qui je pense à prospérer avec l'humidité. Je l'ai vidangé mais avez vous une idée pour bien le nettoyer ?
Existe t-il des produits pour ce nettoyage ?
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
Réservoir et vieux gasoil
Modérateur : Panou
-
- SW expert
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 34 times
Re: Réservoir et vieux gasoil
Tu mets juste du gasoil propre dedans. Tu roules avec le reservoir dans la voiture pour que ça remue bien l'essence. Tu revidanges puis tu remets du gasoil et c'est parti.
voilà comme ci dessus
car ton plastique intérieur risque de ne pas aimer des produits chimiques
donc rinçage au gazoil et zou
bises lili
car ton plastique intérieur risque de ne pas aimer des produits chimiques

bises lili
-
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 19 times
Pour revenir sur le sujet pour ceux que cela intéresse. La solution n'était pas aussi simple.
En fait, ces réservoirs sont équipés à l'intérieur d'une mousse avec des cellules très ouvertes. Elles jouent le rôle des cloisons dans nos réservoirs standards en empêchant le transfert rapide du GO d'un côté à l'autre lors des changements de direction et donc les transferts de masses brusques.
Cette mousse est donc découpée à la forme du réservoir, un simple parallélépipède dans mon cas. Et elle se dégrade avec le temps, et elle part en petits bouts, pas terrible pour les filtres et surtout l'injection. Donc à changer impérativement.
J'ai retrouvé le fabricant initial du réservoir mais pour ouvrir la poche (ça c'est rapide), changer cette mousse et refermer par vulcanisation à froid, il fallait compter environ 1000€.
Autant dire que j'ai abandonné la solution. Dommage, 240l c'était bien.
J'ai un autre réservoir en inox, moins volumineux 120-130l, il fera l'affaire.
En fait, ces réservoirs sont équipés à l'intérieur d'une mousse avec des cellules très ouvertes. Elles jouent le rôle des cloisons dans nos réservoirs standards en empêchant le transfert rapide du GO d'un côté à l'autre lors des changements de direction et donc les transferts de masses brusques.
Cette mousse est donc découpée à la forme du réservoir, un simple parallélépipède dans mon cas. Et elle se dégrade avec le temps, et elle part en petits bouts, pas terrible pour les filtres et surtout l'injection. Donc à changer impérativement.
J'ai retrouvé le fabricant initial du réservoir mais pour ouvrir la poche (ça c'est rapide), changer cette mousse et refermer par vulcanisation à froid, il fallait compter environ 1000€.
Autant dire que j'ai abandonné la solution. Dommage, 240l c'était bien.
J'ai un autre réservoir en inox, moins volumineux 120-130l, il fera l'affaire.