Réservoir et vieux gasoil

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

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Amat38 France
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Réservoir et vieux gasoil

Message par Amat38 »

J'ai récupéré un réservoir additionnel de 240l mais pas utilisé depuis au moins 7-8 ans. C'est un réservoir fait avec une poche en caoutchouc dans une enveloppe en alu.
C'était un réservoir homologué sur un véhicule préparé pour des rallyes.

Mon problème : le gasoil restant est bien sûr dégueulasse, avec de la mousse, qui je pense à prospérer avec l'humidité. Je l'ai vidangé mais avez vous une idée pour bien le nettoyer ?
Existe t-il des produits pour ce nettoyage ?

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.


Ramel
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Re: Réservoir et vieux gasoil

Message par Ramel »

Tu mets juste du gasoil propre dedans. Tu roules avec le reservoir dans la voiture pour que ça remue bien l'essence. Tu revidanges puis tu remets du gasoil et c'est parti.


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ilbertfr
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Re: Réservoir et vieux gasoil

Message par ilbertfr »

voilà comme ci dessus

car ton plastique intérieur risque de ne pas aimer des produits chimiques ;) donc rinçage au gazoil et zou

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
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Re: Réservoir et vieux gasoil

Message par Amat38 »

Pour revenir sur le sujet pour ceux que cela intéresse. La solution n'était pas aussi simple.
En fait, ces réservoirs sont équipés à l'intérieur d'une mousse avec des cellules très ouvertes. Elles jouent le rôle des cloisons dans nos réservoirs standards en empêchant le transfert rapide du GO d'un côté à l'autre lors des changements de direction et donc les transferts de masses brusques.
Cette mousse est donc découpée à la forme du réservoir, un simple parallélépipède dans mon cas. Et elle se dégrade avec le temps, et elle part en petits bouts, pas terrible pour les filtres et surtout l'injection. Donc à changer impérativement.
J'ai retrouvé le fabricant initial du réservoir mais pour ouvrir la poche (ça c'est rapide), changer cette mousse et refermer par vulcanisation à froid, il fallait compter environ 1000€.
Autant dire que j'ai abandonné la solution. Dommage, 240l c'était bien.
J'ai un autre réservoir en inox, moins volumineux 120-130l, il fera l'affaire.


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