Reconstruction ou échange standard ?

Moteur pour LC80.
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landcruiser80

Reconstruction ou échange standard ?

Message par landcruiser80 »

Bonjour tout le monde, mon 80 commençant à prendre goût à la 15w40 et à en consommer plus que ce qu'il devrait, je commence à réfléchir sérieusement à sa reconstruction ou alors à un echange standard. Xdunes offroad n'étant qu'à quelques kilomètres de chez moi propose des échanges mais alors avez vous des retours de ce professionnel ?

Vos avis m'intéresse, le top serais la reconstruction avec bloc embiellé neuf mais byby les euros :hello: ... ou tomber sur une bonne occaz comme certains d'entre vous...


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Pat25
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Re: Reconstruction ou échange standard ?

Message par Pat25 »

La bonne occase, est vraiment la loterie à moins de connaître le 80 depuis longtemps. Perso neuf ou reconstruit par moi même.


Hdj 100 bva5 2006 .....
MRS

Re: Reconstruction ou échange standard ?

Message par MRS »

Salut

Quitte à dépenser de la Main d'oeuvre (si tu ne le fait pas toi), je partirais sur une reconstruction avec bloc embiellé neuf... l'addition est salée mais tu repars sur quelque chose de neuf ou tu ne reviens plus dessus...

Coté budget il faut que tu prennes en compte
- Bloc embiellé
- pochette joint complete
- pompe huile
- pompe eau
- distri
- Liquide refroidissement
- Calorstat et son joint + bouchon LR
- Liquide DA
- Quelques goujons qui vont surement se péter quand tu démonteras ton collecteur échappement
- Une vérif / épreuve culasse avant de remonter
- 24 vis de culasse
- un peu de patte a joint
- quelques pastilles de réglages soupapes (si necessaire) histoire de lui faire un check, ca lui fera pas de mal
- de l'huile de coude (30 - 35h de taf)

En allant sur les sites partenaires tu pourras te faire facilement une idée de l'enveloppe budgétaire qu'il faut que tu prévois si tu optes pour cette solution :super:
Dernière modification par MRS le 12 févr. 2018, 20:42, modifié 1 fois.


toybj74
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Re: Reconstruction ou échange standard ?

Message par toybj74 »

perso je le referait
je ne suis pas trop pour les echanges standart


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Alpesud France
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Re: Reconstruction ou échange standard ?

Message par Alpesud »

Bonjour à tous
j'ai confié mon 80 à XDunes et j'ai été super satisfait. Travail rapide, propre et sérieux (réfection complète moteur turbo pompe injection. ...)
Ils connaîssent les 80 à fond ...

@+
Denis


Hdj80 24s - 1996 - 160000 kms - intercooler air eau - échappement latéral
mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
landcruiser80

Re: Reconstruction ou échange standard ?

Message par landcruiser80 »

Merci tout d'abord pour vos avis qui me sont chers.
MRS il faut que j'ajoute à tout cela 6 injo, embrayage, réfection PI, turbo..
Pour ce qui est de la main d'oeuvre ce n'est pas le plus gros problème, papa est un très bon mécano :super:

Certains d'entre vous se servent aux USA ? Avez vous de bonnes adresses ?

J'ai appelé xdunes, je suis tombé sur une personne très aimable, très bien renseigné sur nos bébés, il doit m'envoyer un devis pour refection moteur. Il m'a quand même averti qu'il faudrait pas s'attendre à moins de 6000-7000 euros :pleur4:


Ramel
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Re: Reconstruction ou échange standard ?

Message par Ramel »

MRS a écrit :Salut

Quitte à dépenser de la Main d'oeuvre (si tu ne le fait pas toi), je partirais sur une reconstruction avec bloc embiellé neuf... l'addition est salée mais tu repars sur quelque chose de neuf ou tu ne reviens plus dessus...

Coté budget il faut que tu prennes en compte
- Bloc embiellé
- pochette joint complete
- pompe huile
- pompe eau
- distri
- Liquide refroidissement
- Calorstat et son joint + bouchon LR
- Liquide DA
- Quelques goujons qui vont surement se péter quand tu démonteras ton collecteur échappement
- Une vérif / épreuve culasse avant de remonter
- 24 vis de culasse
- un peu de patte a joint
- quelques pastilles de réglages soupapes (si necessaire) histoire de lui faire un check, ca lui fera pas de mal
- de l'huile de coude (30 - 35h de taf)

En allant sur les sites partenaires tu pourras te faire facilement une idée de l'enveloppe budgétaire qu'il faut que tu prévois si tu optes pour cette solution :super:
Tu ajoutes certainement contrôle et éventuellement alésage du bloc, quitte à ce qu'il soit ouvert.


MRS

Re: Reconstruction ou échange standard ?

Message par MRS »

Ramel, pas besoin, je parlais du cas ou tu pars avec un bloc embiellé neuf ;-)

Bon courage landcruiser80 :super:


landcruiser80

Re: Reconstruction ou échange standard ?

Message par landcruiser80 »

Merci MRS :hello:
Personne n'a de bonnes adresses ?

Quitte à changer de turbo, pourquoi ne pas monter un céramique (pas très fiable d'après ce que j'en ai lu) ou alors à géométrie variable ( budget !? :grr: ), d'autres idées ?

Merci !


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