Réglage pour aller droit

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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ilbertfr
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Re: Réglage pour aller droit

Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

autant mettre les réglables avant AMHA ;)

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
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Re: Réglage pour aller droit

Message par 11TJ82 »

38Juju a écrit :Merci pour les retours.
c'est bien cool d'avoir toujours des réponses :hello:

Faut que je trouve un moment pour l'emmener faire un parallélisme.
Encore un petite question, si je fais faire un parallélisme, et que dans quelques temps je met des barres Panhard réglable, est ce qu'il faut refaire un paralélisme ?

Un parallélisme NON car ils ne vont pas faire le point milieu sur la direction ils vont simplement regarder que les roues avants sont alignées!
Une géométrie complète (vraiment complète avec centrage des ponts si tu as les barres panhards) sera bien mieux.


HDJ80 24s de 1996 VXE avec quelques améliorations...
38Juju

Re: Réglage pour aller droit

Message par 38Juju »

Ok pigé, merci pour les retours.
J'avais vu sur le forum un membre qui faisait des rallonge pas cher, mais pas de. Luvelle...
Avez vous des solutions pour ne pas être comme le pekin moyen et commander qq qui ne cout pas si cher ?


brunal38

Re: Réglage pour aller droit

Message par brunal38 »

Il y a derrière la batterie coté conducteur une petite vis de règlage , procéder mm par mm , j'ai utilisé mais c'était il y a très longtemps !

Je viens de regarder vite fait mais je ne la vois pas , peut être sous le coffre de la batterie :roll:


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clost France
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Re: Réglage pour aller droit

Message par clost »

38Juju a écrit :Ok pigé, merci pour les retours.
J'avais vu sur le forum un membre qui faisait des rallonge pas cher, mais pas de. Luvelle...
Avez vous des solutions pour ne pas être comme le pekin moyen et commander qq qui ne cout pas si cher ?
Demande à cette société qui est partenaire et membre du forum (Dom74) et qui fait les pièces à souder :
https://my80isfantastic.com/viewto ... 83&t=10493
Je l'ai installé à l'avant et arrière il y a 2.5 ans : no problemo. Il faut bien "coller" les contre-ecrous de blocage et une fois de temps en temps je regarde. Ca n'a jamais bougé.
Une barre Panhard avant qui lâche, ce n'est pas cool... ! :aille2:
Le boss c'est Dominique, mail : [email protected]
Il y a un techno-dossier dessus ici : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... lable.html

Dominique est membre du forum : Dom74, et très sympa :super:

Ensuite, il faut un VRAI soudeur et prendre les cotes avec précision (Dominique pourra te les donner).
Bye
Clost


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Re: Réglage pour aller droit

Message par Ramel »

clost a écrit :et une fois de temps en temps je regarde. Ca n'a jamais bougé.
Dans l'aéro, on met des traits de peinture sur les écrous pour s'assurer visuellement que l'écrou n'a pas changé de position.


38Juju

Re: Réglage pour aller droit

Message par 38Juju »

J'ai commandé les rallonges de barres panhard, on verra ce que ça donne. Faut il prendre les excentrique avant de refaire la géométrie ou c'est possible de le faire après ?


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clost France
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Re: Réglage pour aller droit

Message par clost »

A ta place je ferai la géométrie APRES le chantier complet.


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