Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Merci.
Par contre pour les photos , faudrait que je prenne le temps de les remettre sur le post....le temps ...le temps...depuis que j'ai plus de montre , j'ai plus de temps !
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Goby a écrit :Merci.
Par contre pour les photos , faudrait que je prenne le temps de les remettre sur le post....le temps ...le temps...depuis que j'ai plus de montre , j'ai plus de temps !
Goby a écrit :Merci.
Par contre pour les photos , faudrait que je prenne le temps de les remettre sur le post....le temps ...le temps...depuis que j'ai plus de montre , j'ai plus de temps !
Bon , nouvel essai d'un turbo céramique.
Le rendu n'est pas tout à fait le même que le TGV à très bas régime pour le moment (je n'ai pas touché aux réglages de la PI pour avoir une comparaison correcte)
Par contre à partir de 1500 tr /min , ça pousse bien en continu jusqu'à la puissance maxi en ayant un couple moteur plus que raisonnable.
A voir bientôt un autre essai de turbo avec passage au banc comme à chaque fois.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Ouaip !
"Plus que raisonnable" !! Ah oui, en effet !!! Le couple est camionesque ! Mais un peu haut pour le sableux que je suis... La courbe serait plus parlante
QUelle pression turbo ??
Pour le sable c'est franchement cool d'avoir du couple...
Je suis parti faire une semaine de sable dans le sud Maroc et c'est vraiment un régal de pouvoir relancer l'engin sans stresser ! Il y avait à ce moment là encore le TGV et la couple etait un peu en dessous (environ 58m.daN).
Le but est d'arriver à avoir une courbe montante linéaire. Pour le moment je suis sur les essais turbo et lorsque le choix sera fait , il repassera par un réglage de PI en fonction de se que donnera la courbe de puissance.
Pour le moment la courbe ressemble à ça avec cette fois un turbo céramique (c'est la rouge car la bleu était un essai mais avec trop de gasoil et donc pas bon) [ image externe ]
Dernière modification par Goby le 31 juil. 2018, 13:44, modifié 1 fois.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Ramel a écrit :Tu l'as mise sur FB cette image de PC non ? Je l'ai vue je crois avec le commentaire que c'était un essai turbo céramique
Oui c'est ça c'est un turbo céramique. et oui elle est sur face de bouc .
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange