reservoir sup

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
didier11

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

215L génial, merci pour les photos.
Pour les plans réservoir + goulotte c'est possible de les avoirs.

said33

Message par said33 »

salut
merci de tes precisions jc
maintenant une question pour les pro du raid
quel est le mieux en contenance pour un reservoir sup ?
150 l ou plus
car ça fait du poid a l'arrivée
merci a+

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

said33 a écrit :salut
merci de tes precisions jc
maintenant une question pour les pro du raid
quel est le mieux en contenance pour un reservoir sup ?
150 l ou plus
car ça fait du poid a l'arrivée
merci a+
Salut

Entre 150 et 170 litres c'est déja pas mal :wink:

said33

Message par said33 »

merci pan59 :wink:

didier11

Message par didier11 »

Il faut au minimum avoir 1000km d'autonomie en prenant la conso max du gros.

lolo84

Message par lolo84 »

Ouai mais faut aussi penser au poids sur le porte à faux arrière ! :wink:

Sam

Message par Sam »

Outre l'importence du poids en porte à faux, il faut prendre en compte que vu que l'espace entre le chassis et les traverses arrières est limité, plus la contenance du réservoir est grande, plus le fond du réservoir est proche du sol.

J'avais fait un réservoir en tenant compte de l'angle de fuite (de la roue ar au pare-chocs ar).
Sur papier, j'avais une belle marge avec une contenance d'un peu plus de 210l.
En pratique, je me sors d'un bourbier en marche arrière en tentant un demi-tour et je touche une souche sans m'en rendre compte.
Résultat après karcher, le réservoir sup est enfoncé. Si j'avais été chargé pour le raid, il aurait probablement été déchiré.

Je suis donc revenu à une contenance de 170l.

maverick27

Message par maverick27 »

eh steph, si tu monte voir jc, j'suis 5km plus loin, passe à la maison si je gratte pas ce jours là :cry: où bien je me joint à vous pour le café (et il est bon parce que moi j'lai déja gouté :wink: ) et j'enmènerai les caches moyeux dans le gros par la même occase(si jc est d'accord bien sûr)à plus.
Thierry.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

maverick27 a écrit :eh steph, si tu monte voir jc, j'suis 5km plus loin, passe à la maison si je gratte pas ce jours là :cry: où bien je me joint à vous pour le café (et il est bon parce que moi j'lai déja gouté :wink: ) et j'enmènerai les caches moyeux dans le gros par la même occase(si jc est d'accord bien sûr)à plus.
Thierry.
Salut maverick

Ca c'est une bonne idée!! Dés qu'il sort de peinture, je viens vous montrer ca!! Sinon je peux venir en plate, mais l'idée c'est quand meme de voir nos bestiaux!!

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

Bonjour.
pour "la bande de 27" c'est quand vous voulez.
Pour le réservoir, en gros entre 170l et 220l cela représente 5 kg suppl. Selon les circonstances, tu n'es pas obligé de le remplir. Et puis, quand tu fais le plein en libye, à 10 centimes du litre de gasoil, et bien moi cela me permet de remonter jusqu'en normandie, et voir même plus.
Certains voyages demandent une autonomie de 1500 kms (sable) là c'est appréciable.
En libye, j'ai quand même vu des gars en panne de gasoil et ce malgré une autonomie de 1000 kms. Et moi j'étais dans le rouge de chez rouge...
A l'époque avec mon kzj, j'avais 90l+réservoir 85l+1 jerricane de 20l=195l. Avec une étape de 300kms à 28l/100, ça descend vite! Et tous ceux qui avaient plus de gasoil, en redonnaient à ceux qui en manquaient.
@+ :wink:

didier11

Message par didier11 »

jc27 a écrit :Bonjour.
pour "la bande de 27" c'est quand vous voulez.
Pour le réservoir, en gros entre 170l et 220l cela représente 5 kg suppl. Selon les circonstances, tu n'es pas obligé de le remplir. Et puis, quand tu fais le plein en libye, à 10 centimes du litre de gasoil, et bien moi cela me permet de remonter jusqu'en normandie, et voir même plus.
Certains voyages demandent une autonomie de 1500 kms (sable) là c'est appréciable.
En libye, j'ai quand même vu des gars en panne de gasoil et ce malgré une autonomie de 1000 kms. Et moi j'étais dans le rouge de chez rouge...
A l'époque avec mon kzj, j'avais 90l+réservoir 85l+1 jerricane de 20l=195l. Avec une étape de 300kms à 28l/100, ça descend vite! Et tous ceux qui avaient plus de gasoil, en redonnaient à ceux qui en manquaient.
@+ :wink:
+1 :)

Répondre

Revenir à « Les accessoires »