Super merci =)
Bon, en première lecture de la doc :
+ Fusible en amont max 50A
+ Assure la charge des deux batteries dès lors que la tension de la batterie moteur passe au-dessus de 13,5V.
+ Il n'assure pas la recharge de la batterie auxiliaire si la capacité en Ah de celle-ci est supérieure de 15% par rapport à la batterie moteur
+ Compatible avec batteries de 300 Ah max
+ Seuil de découpage 12,7V
D'après la documentation téléchargeable sur le site que tu as mentionné, les masses de la batterie auxiliaire et du coupleur/séparateur sont reliées à celle de la batterie moteur. La documentation conseille également des batteries de capacité sensiblement identique +/- 20%. Alors que sur le site c'est 15% (cf un peu plus haut ou sur le site directement)... Le fil de liaison entre le séparateur et la masse doit avoir une section de 0,75mm2 minimum, entre le séparateur et les + batteries : fil de 6mm2 minimum (suivant la longueur).
Je continue et je lis un peu plus loin :
"Utilisation 12V sans chargeur, ni alternateur, en fonctionnement :
Les utilisations de bord (pompe, éclairage, chauffage...) se feront à partir des deux batteries en parallèle. Lorsque la tension commune de ces deux batteries atteindra 12,7V (± 0,1V), la batterie principale se déconnectera. La consommation des diverses utilisations se fera alors uniquement sur la batterie auxiliaire."
Pour finir :
"Il existe plusieurs manipulations susceptibles de détériorer le coupleur séparateur de façon irrémédiable :
+ utilisation d’une batterie hors d’usage.
+ utilisation d’une batterie complètement déchargée (après remisage de plusieurs semaines). Dans ce
cas, avant la mise en route du véhicule, vérifier que la tension aux bornes des batteries est supérieure à
11V."
Est-ce que ton montage respecte ces différents éléments cités ?