Dernier message de la page précédente :
ça laisse rêveur en effet ! Superbes photos !Sandcruiser
-
Aindien
- SW amateur avisé
- Messages : 115
- Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 9 times
Re: Sandcruiser
Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/
4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/
4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
- koen
- SW amateur expérimenté
- Messages : 397
- Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: Sandcruiser
inscrit pour 2020
début de la "réfléchissade" sur ce qu'on doit/va fire sur la voiture
premier truc, je voudrais essayer des pneus AT au ieu de mud
on gardera donc 6 jantes avec les cooper discoverer STT mud sur les jantes blanches
les 4 qu'étaient neufs l'an passé sur les jantes noires sont vendus (super okkaze, que 3000 km
)
à la place on metta les Cooper AT comme il y en a sur le blanc du Gitan
même carcasse armortek
on espère donc ne jamais crever non plus
et avois un peu d'avantage dans les étapes de sable
on aura 2 fois plus de dunes que la dernière fois donc he crois que c'est un truc à essayer

début de la "réfléchissade" sur ce qu'on doit/va fire sur la voiture
premier truc, je voudrais essayer des pneus AT au ieu de mud
on gardera donc 6 jantes avec les cooper discoverer STT mud sur les jantes blanches
les 4 qu'étaient neufs l'an passé sur les jantes noires sont vendus (super okkaze, que 3000 km

à la place on metta les Cooper AT comme il y en a sur le blanc du Gitan
même carcasse armortek
on espère donc ne jamais crever non plus
et avois un peu d'avantage dans les étapes de sable
on aura 2 fois plus de dunes que la dernière fois donc he crois que c'est un truc à essayer

-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6527
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 643 times
Re: Sandcruiser
Pas bête. Ce genre de rallye se gagne dans le sable...
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- koen
- SW amateur expérimenté
- Messages : 397
- Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: Sandcruiser
bof...
on n'a pas la prétention de pouvoir faire un résultat mais finir coté top 20 serait quand-même pas mal...
avec ce que nous avons appris cette année et si la mécanique reste entière on a une petite chance
on n'a pas la prétention de pouvoir faire un résultat mais finir coté top 20 serait quand-même pas mal...
avec ce que nous avons appris cette année et si la mécanique reste entière on a une petite chance

- koen
- SW amateur expérimenté
- Messages : 397
- Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: Sandcruiser
liste définitive des travaux
démonter l'avant histoire de redresser la calandre et les phares
dépose réservoir afin de changer le sac et la mousse, pas envie de tomber en panne car injecteurs bloqués par mini bouts de vieille mousse pourrie
dépose boite, refection synchro entre 3 et 4 + vérif du reste
montage embrayage plus costaud, l'Outback ne tient pas la combinaison couple/puissance
isolation plancher et tunnel boite, 67° comme l'an passé ça fait chaud
dépose coilovers arrières et vers Reiger pour revision/refection
finalement on garde les pneus Mud, j'ai fait mon enquete chez les anciens
nouveaux roulements tout autour
petit coup de soudure sur attache IC qu'a laché
vérification des diffs et blocages, histoire de ne jamais perdre un gramme de traction dans les dunes
nouveau volant alcantara car le nouveau de l'an passé est lisse
remplacer le rétro droit que nous avons perdu quelque part dans le désert
remplacer le lexan coté gauche et droit
...


















...
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6527
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 643 times
Re: Sandcruiser
Bon, bah.... Au boulot! Et n'oublie pas les photos. 

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- koen
- SW amateur expérimenté
- Messages : 397
- Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: Sandcruiser
nous avons remplacé la boite à crabots par une boite standard
plus qu'assez solide pour ce genre de trucs
la boite à crabots était trop bruyante, demandait trop de précision...
j'aime pas louper une vitesse dans les dunes...
franchement... un bruit infernal (ce qui est normal) mais j'avais pas envie de devoir supporter ça pendant 500+km
plus qu'assez solide pour ce genre de trucs
la boite à crabots était trop bruyante, demandait trop de précision...
j'aime pas louper une vitesse dans les dunes...
franchement... un bruit infernal (ce qui est normal) mais j'avais pas envie de devoir supporter ça pendant 500+km
- koen
- SW amateur expérimenté
- Messages : 397
- Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: Sandcruiser
après les déboires et gros problèmes l'an passé au MDC d'un beau HiluxD4D avec l'alimentation on est allé aux nouvelles
ils avaient achetéle hilux d'occase, et prépa jamais 100% connu
il y avait un réservoir à mousse, la mousse, vieille se désintégrait et causait des problèmes au niveau injecteurs
... abandon ...
vérification faite notre réservoir n'a pas de mousse
bonne nouvelle car pour le déposer faut démonter la moitié dela voiture
semaine prochaine nous enlevons les coilover arrière qui seront envoyés chez REIGER pour revision complète
puis dépose boite, refection boite et nouvel embrayage car le OUTBACK renforcé ne tient pas la puissance
ils avaient achetéle hilux d'occase, et prépa jamais 100% connu
il y avait un réservoir à mousse, la mousse, vieille se désintégrait et causait des problèmes au niveau injecteurs
... abandon ...
vérification faite notre réservoir n'a pas de mousse
bonne nouvelle car pour le déposer faut démonter la moitié dela voiture
semaine prochaine nous enlevons les coilover arrière qui seront envoyés chez REIGER pour revision complète
puis dépose boite, refection boite et nouvel embrayage car le OUTBACK renforcé ne tient pas la puissance