Sandcruiser

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Re: Sandcruiser

Message par Aindien »

Dernier message de la page précédente :

ça laisse rêveur en effet ! Superbes photos !


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

inscrit pour 2020

début de la "réfléchissade" sur ce qu'on doit/va fire sur la voiture

premier truc, je voudrais essayer des pneus AT au ieu de mud

on gardera donc 6 jantes avec les cooper discoverer STT mud sur les jantes blanches
les 4 qu'étaient neufs l'an passé sur les jantes noires sont vendus (super okkaze, que 3000 km :mdr3: )
à la place on metta les Cooper AT comme il y en a sur le blanc du Gitan
même carcasse armortek
on espère donc ne jamais crever non plus
et avois un peu d'avantage dans les étapes de sable
on aura 2 fois plus de dunes que la dernière fois donc he crois que c'est un truc à essayer

:-/


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6526
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Re: Sandcruiser

Message par clost »

Pas bête. Ce genre de rallye se gagne dans le sable...


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

bof...
on n'a pas la prétention de pouvoir faire un résultat mais finir coté top 20 serait quand-même pas mal...
avec ce que nous avons appris cette année et si la mécanique reste entière on a une petite chance :ange:


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

liste définitive des travaux :(


:arrow: démonter l'avant histoire de redresser la calandre et les phares
:arrow: dépose réservoir afin de changer le sac et la mousse, pas envie de tomber en panne car injecteurs bloqués par mini bouts de vieille mousse pourrie
:arrow: dépose boite, refection synchro entre 3 et 4 + vérif du reste
:arrow: montage embrayage plus costaud, l'Outback ne tient pas la combinaison couple/puissance
:arrow: isolation plancher et tunnel boite, 67° comme l'an passé ça fait chaud
:arrow: dépose coilovers arrières et vers Reiger pour revision/refection
:arrow: finalement on garde les pneus Mud, j'ai fait mon enquete chez les anciens :gene: :amen:
:arrow: nouveaux roulements tout autour
:arrow: petit coup de soudure sur attache IC qu'a laché
:arrow: vérification des diffs et blocages, histoire de ne jamais perdre un gramme de traction dans les dunes
:arrow: nouveau volant alcantara car le nouveau de l'an passé est lisse 8| 8/
:arrow: remplacer le rétro droit que nous avons perdu quelque part dans le désert
:arrow: remplacer le lexan coté gauche et droit
...


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6526
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Re: Sandcruiser

Message par clost »

Bon, bah.... Au boulot! Et n'oublie pas les photos. ;)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Sandcruiser

Message par Pat25 »

C'est pas une boîte à crabots....?


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

nous avons remplacé la boite à crabots par une boite standard
plus qu'assez solide pour ce genre de trucs
la boite à crabots était trop bruyante, demandait trop de précision...
j'aime pas louper une vitesse dans les dunes...
franchement... un bruit infernal (ce qui est normal) mais j'avais pas envie de devoir supporter ça pendant 500+km


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

donc boite d'occaz d'un truc avec 300 000 km
a part la meche synchro RAS :]


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Sandcruiser

Message par Pat25 »

Merci pour ton analyse, mais une crabots demande beaucoup moins d'entretien vu l'utilisation, non?


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

après les déboires et gros problèmes l'an passé au MDC d'un beau HiluxD4D avec l'alimentation on est allé aux nouvelles
ils avaient achetéle hilux d'occase, et prépa jamais 100% connu
il y avait un réservoir à mousse, la mousse, vieille se désintégrait et causait des problèmes au niveau injecteurs
... abandon ...

vérification faite notre réservoir n'a pas de mousse
bonne nouvelle car pour le déposer faut démonter la moitié dela voiture

semaine prochaine nous enlevons les coilover arrière qui seront envoyés chez REIGER pour revision complète

puis dépose boite, refection boite et nouvel embrayage car le OUTBACK renforcé ne tient pas la puissance


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »