controle technique

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Re: controle technique

Message par Aindien »

Dernier message de la page précédente :

Je passe le mien en avril je crois, si mon grand sourire ne suffit pas à convaincre, espérons qu'une ou deux quilles de vin du Bugey puissent aider... :lol:


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Re: controle technique

Message par Panou »

benne a écrit :bonjour
c est passé ,reglage richesse enlevé filtre a air et carton devant le radiateur pour faire chauffer......au deuxieme coup.par contre si la norme se resserre il est bon pour la feraille,quel gachis.....................
la norme ne se resserrera jamais. c'est la norme de l'année de construction du véhicule qui est appliquée. c'est la règle.


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1140
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Re: controle technique

Message par Ramel »

Panou, je croyais comme toi, mais alors qu'est-ce qui fait qu'avant les 80 passaient facilement, alors que maintenant ils passent moins facilement ? Ils devraient depuis toujours appliquer la norme du jour de sortie du véhicule.


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Re: controle technique

Message par Panou »

probablement que nos 80 vieillissent et polluent plus. tout s'use (même nous :pleur4: )
un bon nettoyant injecteurs, filtre neuf, et baisser le débit de Go...ça doit le faire


Avatar de l’utilisateur
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 465
Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
Been thanked : 2 times

Re: controle technique

Message par hzj74 »

Ramel a écrit :Panou, je croyais comme toi, mais alors qu'est-ce qui fait qu'avant les 80 passaient facilement, alors que maintenant ils passent moins facilement ? Ils devraient depuis toujours appliquer la norme du jour de sortie du véhicule.
la norme est resté la méme mais c'est la procédure qui a changé !!!!

faut monter vachement dans les tours et c'est l'electronique de l'appareil qui valide ou non la mesure avec transmission à l'ordi pour emission du proces verbal
avant suffisait que le moteur atteigne une certaine temperature et ils acceleraient un tout petit peu et bingo ça suffisait..........

mais bon y'a toujours moyen de s'arranger ............... les CT sont des commerçants et faut faire jouer la concurrence surtout quand c'est un CT à la date et que ce n'est pas pour vendre la voiture.........


HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
goodhose

Re: controle technique

Message par goodhose »

Surtout appauvrir à la pompe injection, puis ré ouvrir après le contrôle!!!


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: controle technique

Message par pan59 »

Controle technique passé haut la main cet AM , juste deux observations que j'aurai pu éviter pour : plaquettes avants - usure importante et balais essuie-glaces - mauvais état :?
Pollution RAS :]


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6531
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: controle technique

Message par clost »

Non mais quel frimeur !! :mrgreen: :mrgreen:
Tu as les chiffres de l'opacité. C'est intéressant de le rapporter si possible, en indiquant si enrichi ou pas.

Bon, vu comme tu le bichonnes ton gros, il ne pouvait pas passer à côté :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: controle technique

Message par pan59 »

clost a écrit:
Non mais quel frimeur !! :mrgreen: :mrgreen:
Tu as les chiffres de l'opacité. C'est intéressant de le rapporter si possible, en indiquant si enrichi ou pas.

0,85 - 0,83 - 0,88 Moyenne : 0,85

L'est d'origine mon pépère , a part une sortie latérale et EGR enlevée ;)


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: controle technique

Message par Pat25 »

Plaquettes et essuies glace................................ca révèle un manque flagrant d'entretien................ :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: controle technique

Message par pan59 »

Pat25 a écrit :Plaquettes et essuies glace................................ca révèle un manque flagrant d'entretien................ :mdr1: :mdr1: :mdr1:
N'est-ce pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »