(HDJ80 de 06/1992) : il tire de l'air...

Moteur pour LC80.
fxbasse

Re: (HDJ80 de 06/1992) : il tire de l'air...

Message par fxbasse »

Dernier message de la page précédente :

Pat25 a écrit :Avec le plein ou pas le soucis est le même...............??
Oui, ça n'a pas l'air de changer grand-chose...
Je me demande dans quelle mesure le réservoir additionnel qui a été monté peut mettre le bazar là-dedans...

fxbasse

Message par fxbasse »

amatlich a écrit :Fxbasse dit avoir remplacé son réservoir. On peut penser que la crépine l'a été aussi.
Oui le réservoir a été remplacé, ainsi que la jauge électrique et la crépine a été nettoyée.
Le truc, c'est que ça peut fonctionner 50 km, avec ou sans le plein, et ensuite se mettre à déconner.

fxbasse

Message par fxbasse »

Panou a écrit :pb de turbo???
Non très peu de chance, il siffle bien, et quand ça fonctionne et qu'il prend ses tours, ça fonctionne vraiment...

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Comment est monté ton réservoir additionnel ? Il se vide dans le principal ou bien il alimente en direct la pompe à injection (via les filtres)?

fxbasse

Message par fxbasse »

Il se vide dans le principal via une petite pompe additionnelle que je commande depuis le tableau de bord au besoin.

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Alors, je ne vois pas en quoi ton réservoir additionnel aurait un impact sur ce problème. Sauf si quand tu le vides dans le principal tu viens fermer la mise à l'air du réservoir principal.

Ou alors même si tu n'entends pas un pschitt à l'ouverture du bouchon, je penserai vraiment à une mise à l'air un peu insuffisante. Avec donc une aggravation quand tu roules avec une forte demande de gasoil.

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Pour ça c'est facile, suffit de rouler sans bouchon voir si ça le fait toujours. Mais je suis perplexe, je ne crois pas que ça aurait fait buller le pré-filtre.
Si le pré-filtre fait des bulles, c'est qu'il y a une prise d'air entre le pré-filtre et le réservoir, et que la pompe aspire partiellement du carburant depuis le réservoir, et partiellement de l'air qui est aspiré accidentellement.
Pour ma part je concentrerais ma recherche sur la durite du réservoir au pré-filtre. Si je ne fais pas d'erreur elle doit être en dépression (je ne me souviens pas qu'il y ait une pompe immergée dans le réservoir qui gave la PI, je crois que c'est la PI qui aspire toute seule comme une grande)

fxbasse

Message par fxbasse »

Petite précision qui peut s’avérer utile : les deux réservoirs se remplissent via la même goulotte, celle d’origine, sur laquelle est monté un « Y », une branche allant vers le principal et l’autre vers le secondaire.
Cela dit, en roulant, je ne mets jamais la pompe de transfert en fonction.

Ramel
SW expert
SW expert

Message par Ramel »

T'embête pas, ça n'a probablement rien a voir avec ton réservoir

fxbasse

Message par fxbasse »

Ramel a écrit :T'embête pas, ça n'a probablement rien a voir avec ton réservoir
Tu veux parler des durites rigides qui courent sous caisse du réservoir vers le tablier ?

Ramel
SW expert
SW expert

Message par Ramel »

Oui, ou plutôt à leur jonction avec un truc non rigide

Répondre

Revenir à « Série 80 »