controle technique

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: controle technique

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Pat25 a écrit :Plaquettes et essuies glace................................ca révèle un manque flagrant d'entretien................ :mdr1: :mdr1: :mdr1:
N'est-ce pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6529
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: controle technique

Message par clost »

0,85 - 0,83 - 0,88 Moyenne : 0,85
Excellents chiffres ! :super:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: controle technique

Message par docxl »

C'est quand même incroyable que sans la vanne EGR, l'opacité des fumées ne soit pas plus importante, alors que c'est censé dépolluer !!!
Mais quelle con...ie cette vanne.


Amat38 France
SW expert
SW expert
Messages : 503
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Re: controle technique

Message par Amat38 »

La vanne EGR n'intervient pas pendant le contrôle, puisque la mesure d'opacité s'effectue moteur chaud. Donc que tu aies encore la vanne EGR ou pas, cela ne changera rien sur cette mesure.

L'intérêt (!) de la vanne EGR n'est que pendant la phase de montée en température du moteur, où elle permet de recycler les gaz d'échappement à l'aspiration. D'où l'encrassage du circuit d'aspiration.


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Re: controle technique

Message par Panou »

ce chiffre c'est l'opacité des émissions d'échappement??
si c'est ça, sur le mien : C1:0.44, C2: 0.22
je n'ai pas d'egr :happy1:

et au passage, pas contre visite, et....toit relevable :super: :blub:


Avatar de l’utilisateur
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 465
Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
Been thanked : 2 times

Re: controle technique

Message par hzj74 »

moi j'ai encrassé l'appareil de mesure !!! le controleur était fou
autour de 4 ou 5 , au lieu de 3 maxi donc refusé
normal la LDA est modifiée , il est trop riche à bas regime donc ça fume noir....................

j'en ai trouvé un autre plus comprehensif...............


HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: controle technique

Message par docxl »

amatlich a écrit :La vanne EGR n'intervient pas pendant le contrôle, puisque la mesure d'opacité s'effectue moteur chaud. Donc que tu aies encore la vanne EGR ou pas, cela ne changera rien sur cette mesure.

L'intérêt (!) de la vanne EGR n'est que pendant la phase de montée en température du moteur, où elle permet de recycler les gaz d'échappement à l'aspiration. D'où l'encrassage du circuit d'aspiration.
je ne pense pas que la vanne EGR ne fonctionne qu'à froid.
Elle s'ouvre et se ferme plus ou moins en fonction du régime moteur non?
Ce qui explique tous ces problèmes de vanne EGR chez des raideurs-voyageurs qui ne roulent qu'à faible allure sans monter dans les tours de temps en temps.


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 915
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Re: controle technique

Message par madoma73 »

Résultat de l'opacité, pompe juste refaite par HDJ Concept:
<0.1 pour les 3... (ça me semble trop beau pour être vrai)


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6529
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: controle technique

Message par clost »

Comme quoi, une PI bien réglée....


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
3maktum

Re: controle technique

Message par 3maktum »

Nan, c'est à cause de hzj74, ça a déréglé tous les appareils :lol:

Sinon, peut être qu'un déshuileur pourrait aussi améliorer les choses ?


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »