Prepa pour voyage d un an

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: Prepa pour voyage d un an

Message par dourouni »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous.
Je suis de retour un peu prématurément du fait du Covid...
en 6 mois et 23000 kms d epistes nous avons eu aucune panne immobilisante..

Juste pour vous faire un retour d experience sur la preparation faite.
vidange tous les 5000, avec des filtres d origine toy.

Sur le 80 les problemes rencontres:
Boulons inox de reservoir supplementaire qui se sont coupes avec les vibrations, remplacés par des aciers 8.8 sans soucis.
patte de support intercooler qui se fendille... ressoudée au chili par un garagiste.
Systeme d enrichissement a froid de la pompe d injection qui a commence a fuir. repare pour 30 Euros au Perou (y compris reprise de la piece au tour)
silent blocks d amortisseur koni qui s affaissent (j en avais d avance)

Permutation des pneus tous les 10 000
voila

Ah si j ai change les balais d'essuie glaces aussi en patagonie..

Je confirme que le 80 est une veritable machine a voyager, il m a bluffé que ca soit en altitude a 5000m en Bolivie ou dans le vent a Ushuaia, et surtout il nous a jamais laisse tomber!!! :coeur: :coeur: :super:

[ image externe ]

Si vous voulez avoir le detail du voyage tout est la:
http://www.capaquatre.wordpress.com

les videos

https://www.youtube.com/channel/UCs0J_3 ... oWyP26IRAw

en attendant de repartir....

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Salut, je suivais votre voyage sur votre blog, à la même époque, j'étais aussi en Amérique du SUd, mais pas avec le 80. j'avais acheté un van au Chili en Septembre 2018 , que j'ai revendu au Chili en Janvier 2020, juste avant les pbs de Covid, rentré en France le 17 Janvier 2020.
Vous avez réussi à revenir avec le véhicule, tant mieux, ca n'a pas du être facile ?

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

Salut. non le 4X4 et la remorque sont restés au Perou.....ca fait un bonne raison d y retourner mais avant il faut refaire les caisses et epargner des congés.....

ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Bonjour le contraste entre l'échappée en Am Sud et le confinement à la maison. Il doit y avoir des moments un peu mélancoliques. :)
Merci pour le CR !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
iceman74

Message par iceman74 »

Bonjour,
Nous avons suivi vos vidéos sur youtube. Chouette voyage qui donne envie et qui nous inspire pour partir à l'aventure prochainement.
Content pour vous que vous ayez pu rentrer pendant cette période de confinement même si ce retour prématuré ne doit pas être évident.
Ton message me conforte dans l'idée de choisir un HDJ80 pour mes futurs voyages mais pas simple d'en trouver un en bon état ou pas trop kilométré (et pas surcoté). J'en finit par me demander si je ne vais pas prendre un defender 130 avec cellule...
Bref...
Ça m’intéressai d'avoir un retour sur la remorque. En est-tu content? Passe t-elle bien en tout-terrain? est-elle confortable et résiste-elle bien au vent? Pour info nous sommes également une petite famille de 4 personnes avec deux jeunes garçons.
Merci.

sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Message par sam2 »

dourouni a écrit :Salut. non le 4X4 et la remorque sont restés au Perou.....ca fait un bonne raison d y retourner mais avant il faut refaire les caisses et epargner des congés.....
Salut le Vendéen ;-)

J'ai bien reconnu ton Toy dans Mondial 4x4, la famille s'est agrandie, il manque de la place dans le 80 alors on l'allonge :mrgreen:
Tu dégarnis et blanchis comme ton père :langue2:

Sam

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

Salut le Vendéen ;-)

J'ai bien reconnu ton Toy dans Mondial 4x4, la famille s'est agrandie, il manque de la place dans le 80 alors on l'allonge :mrgreen:
Tu dégarnis et blanchis comme ton père :langue2:

Sam
Salut Sam!!
Content d avoir de tes nouvelles! En effet les chiens font pas des chats :mdr1:
Comme tu vois mon 80 a pas trop change en 10 ans... et il marche toujours d enfer :ange:

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

clost a écrit :Bonjour le contraste entre l'échappée en Am Sud et le confinement à la maison. Il doit y avoir des moments un peu mélancoliques. :)
Merci pour le CR !
Ehh oui.... :( mais bonon prepare d autres projets.. ca aide 8)

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

iceman74 a écrit :Bonjour,
Nous avons suivi vos vidéos sur youtube. Chouette voyage qui donne envie et qui nous inspire pour partir à l'aventure prochainement.
Content pour vous que vous ayez pu rentrer pendant cette période de confinement même si ce retour prématuré ne doit pas être évident.
Ton message me conforte dans l'idée de choisir un HDJ80 pour mes futurs voyages mais pas simple d'en trouver un en bon état ou pas trop kilométré (et pas surcoté). J'en finit par me demander si je ne vais pas prendre un defender 130 avec cellule...
Bref...
Ça m’intéressai d'avoir un retour sur la remorque. En est-tu content? Passe t-elle bien en tout-terrain? est-elle confortable et résiste-elle bien au vent? Pour info nous sommes également une petite famille de 4 personnes avec deux jeunes garçons.
Merci.
Salut
Le choix des vehicule est tres subjectif. un 130 avec cellule sera plus manoeuvrable et garable en ville, par contre plus petit pour y vivre, plus sensible au vent en roulage. Pour avoir roule avec des amis en 110, les pieces land sont dures a trouver en AMS car pas importés et les seuls qui en ont sont des voyageurs donc les garagistes savent qu il y aura pas se suivi et le prix peut s en ressentir....
La remorque passe bien en TT, son point faible c est les descentes de marches ou les passages de type oued ou le timon vient taper au sol car tout le poids se retrouve dessus... comme tu le vois il y a un blindage a cet endroit, du coup c est pas grave mais ca fait un peu charrue...
On est très contents de la remorque car on a une belle zone habitable (plus grand qu une cellule) et on passe relativement inaperçus en roulage (vehicule normal en amerique et remorque pliee ne se voit pas de l avant). On est passe partout ou on voulait aller sans soucis. Pour le vent en roulage pas de problèmes on est bas et on prend pas le vent alors que les camping car et les grosses cellules chiliennes devaient s arreter. Pour deplier c est plus sport mais ca le fait surtout car on peut bouger avec la remorque deployee. on ouvre avec le vent de face (un peu protege par le 4x4) et on pivote pour se mettre vent de travers gauche (partie plus inclinee de la tente et opposée a la porte). On a bien dormi avec du vent fort alors que nos amis en def 110 avec 2 tentes souples ont eu des claquements toute la nuit...
Le truc un peu négatif est quand il faut replier mouillé...problème que tu n aura pas avec une cellule.

Enfin le 80 est une légende de la piste, legende qui n est pas usurpée.... (le def avec qui on roulait a eu pas mal de souci mécaniques, y compris avec l electronique..)

iceman74

Message par iceman74 »

Je te remercie beaucoup pour ce retour.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

dourouni a écrit :
iceman74 a écrit :Bonjour,

Enfin le 80 est une légende de la piste, legende qui n est pas usurpée.... (le def avec qui on roulait a eu pas mal de souci mécaniques, y compris avec l electronique..)
bonjour,
pas de defender en Amsud, ni au Mali.....(2009)
le def avec vous c'était un TD4 ?
Quoi comme pannes ?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »