Le 80 de l'Aindien !

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Aindien »

Dernier message de la page précédente :

2019 pardon !! ::d


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Aindien »

Bon, quoiqu'il en soit, je suis au dessus. Mais disons que viser 3, c'est moins hard que viser 1.6 quand on part de 3.9 au dernier relevé...


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par pan59 »

Les centres de contrôle technique qui ne connaissent même pas leur boulot , ça me fait rêver :roll: :roll: :roll:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2007, 18:44
Has thanked : 1 time

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par jc27 »

Passer en septembre 2019 pour moi.Je chercher sur le net,pas trouvé.Ancien diesel 3,0
jc


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 915
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par madoma73 »

le mien en février
Capture.PNG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Aindien »

Merci pour vos retours !
Je vais retoucher la richesse pour être sûr, et je vais l'appeler pour mettre ça au clair... Je vous dirai !


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par pan59 »

On ne peut pas t'exiger de satisfaire à des normes qui n'existaient pas lors de la mise sur le marché du véhicule .

Le durcissement des normes de contrôle d'opacité au 1er Juillet 2019 concerne les véhicules à partir de Euro4 ( 2005 ) pour les véhicules antérieurs , rien n'a changé , c'est 3.0 pour un diesel turbocompressé ;)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... fumees.php

Attention , quand je dis rien n'a changer pour nos véhicules , je parle des normes , la méthodologie du contrôle à elle évolué ( accélération plus franche , avec contrôle de la température et 2 points de contrôle du régime moteur ) ;)


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Aindien »

Bonjour à tous !

Cela faisait quelques temps que je n'etais pas venu sur ce forum, car il n'y a pas eu de nouveaux travaux sur le 80. Par contre, j'ai eu du nouveau quant à mes petites embrouilles d'opacité et de contrôle technique ! Pour rappel des faits, je me suis fait recalé au CT, avec des valeurs d'opacité à 4.24 et 3.95... Et on avait discuté ensemble de la valeur max, car mon controleur m'avait imposé une limite à 1.6, alors que bon nombre d'entre vous me parlait de 3.0...
Alors dans un premier temps, avec mon optimisme naïf et une confiance solide, je suis allé voir tout sourire tous les autres centres de controle du coin, essayant de voir si tous les appareils de controle étaient aussi sévères... ;) Mais m'étant fait envoyer ch*er par le 1er, et ne trouvant pas plus de compassion chez les 2 autres, j'ai du admettre rapidement que mon CT s'obtiendrait seulement après re-reglage du gros.

Alors j'ai bidouillé moi même au départ, vis de richesse, re-réglage du ralentit en conséquence... Ok ça fume moins, ok ça avance moins, mais au final, est-ce la garantie que ça passe ? Bref, ni une ni deux, je repasse avec le réglage inital (et mes chevaux !) et décide de retourner au garage du haut plateau. J'en profite pour un coup de pub car il le merite. La haut, ils ont pris le rdv dans un centre du coin pour moi, et je me suis pointé là haut un matin après une nuit passé près du lac de Saint point (le coin est très sympa).

Pareil, en quelques minutes, le reglage était fait. Me voila sur la route en direction du CT, et je me dis que je devais être loin du compte avec mes réglages, car là clairement, il n'avance plus ! Avec la boite auto, c'est limite dangereux, les départs au stop doivent se faire pied dedans pour que le 80 daigne se mouvoir, mais qu'importe... car l'important, c'est que le controle ne fut qu'une formalité, 0.37 à la 2ème mesure, soit bien en dessous des 1.6.

Et ce 1.6 alors, d'où venait-il, alors que vous me parliez de 3.0 ?! Et bien le controleur très sympa à Pontarlier m'a tout expliqué. En fait, le 3.0 est un taux qu'ils appliquent en l'absence d'information administrative (dans leur bécane...) ou en l'absence d'indication sur le véhicule. Et en l'occurence, le traitre se trouve dans ma baie moteur, a coté de la plaque rivetée, où un vulgaire autocollant papier mentionne "1.6" pour l'opacité. Le controleur, qui a bien fait son travail, se doit donc de m'imposer une limite à 1.6...

...mais il m'a aussi dit que, imaginons, si un jour, en nettoyant mon moteur, cet autocollant venait malheureusement à se décoller, et à disparaitre, en l'absence d'info, il appliquerait le taux à 3.0 ! A l'occasion, je ferai la photo de cet autocollant pour vous montrer !

Alors voila, l'essentiel, c'est que je suis tranquille avec ce CT pour 2 ans ! Et inutile je pense de vous préciser si j'ai conservé (ou pas) les réglages poussifs... ;)


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1140
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Ramel »

Donc ça confirme que la vis de richesse est la solution magique (mais temporaire) pour passer le CT.


Avatar de l’utilisateur
JohnnyBoy Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 179
Inscription : 22 déc. 2018, 12:10
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par JohnnyBoy »

Oui ca c'est clair, le miens passe cette semaine au CT, il aura au moins 1/4-1/2 tour de vis de richesse en moins, 100m avant d'arriver au centre :mrgreen:


It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
http://www.facebook.com/gekkoil
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Pat25 »

Encore une petite étiquette qui va malencontreusement disparaître.......


Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »