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oui j'y compte bien ! merciacoups transmission !?
Modérateur : Panou
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Re: acoups transmission !?
Généralement lorsque les SB sont foutus, ils sont TOUS plus ou moins foutus !Mimoine a écrit :Ok merci, j'ai remarqué que les silents bloc des bras de ponts arrière ont du jeux, en avançant et reculant le gros sur sol plat à la main première vitesse enclenchée moteur éteint bien sur, le gros est en propulsion la majorité du temps .. . Donc je crois que je vais être bon pour un set complet de silent bloc, car tant qu'à faire ... à 250 mil bornes ... seul bémol, c'est un budget !
Dans ce cas, si tu veux un résultat NET, il te faut tout changer.
C'est effectivement un budget

Polyuréthane ou caoutchouc.... cela dépend, si tu veux une précision importante de conduite le polyuréthane est bien mais il y a plusieurs marques et les couleurs vont avec la dureté généralement .
Si tu veux remettre des origines, tu vas perdre tes cheveux à l'énoncé du prix !
Pour te donner une idée, en polyuréthane, j'en ai vendu le mois dernier à un client : 736€ pour l'ensemble des Sb ; tirants, barres stab et panhard etc .....
Je te conseille de ne pas acheter les moins chers, parce que la durée de vie est pas top, la qualité du polyuréthane est sur ce point très important ! .......
Re: acoups transmission !?
salut, ça sera de l'origine pour le gros. C'est pas compliqué, c'est 600 dirhams pièces le silent bloc chez toyota du maroc, pour les tirants ... en tout j'avais calculé, environ 9000 dirhams pour la totale (barre stab etc ..), soit un peu plus de 800 €...
Mais ça peut attendre pour 3 raisons, la première est que je vais investir dans autre chose pour le moment
la deuxième est que le jeux des silents blocs arrière n'est pas énorme, et la troisième est que l'acoup que je perçois ne vient certainement pas des silents bloc mais plutôt de l'embrayage qui est neuf, chose que le gros ne faisait pas avec l'embrayage usé .
je répète que cet a coup provient en première vitesse lors des démarrages, et encore pas tout le temps (grrrrr), j'ai cru comprendre que c'était un phénomène normale sur nos machines mais mécanique froide . Le mien le fait aussi parfois à chaud, c'est vraiment le truc gonflant à expliquer, alors quand il faut rendre compte du phénomène à un mécanicien, ba tu passes pour un débile ou dépressif, genre le client relou
Bref, si je prête attention et décompose le mouvement cinétique lors du débrayage/embrayage, ça le fait pas
Mais ça peut attendre pour 3 raisons, la première est que je vais investir dans autre chose pour le moment

je répète que cet a coup provient en première vitesse lors des démarrages, et encore pas tout le temps (grrrrr), j'ai cru comprendre que c'était un phénomène normale sur nos machines mais mécanique froide . Le mien le fait aussi parfois à chaud, c'est vraiment le truc gonflant à expliquer, alors quand il faut rendre compte du phénomène à un mécanicien, ba tu passes pour un débile ou dépressif, genre le client relou

Bref, si je prête attention et décompose le mouvement cinétique lors du débrayage/embrayage, ça le fait pas

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Re: acoups transmission !?
Perso ,je verrais plus un silente bloc moteur ou boite HS, voir un croisillon plutôt que les silent bloc de tirant.. a mon avis rien a voir avec le changement d'embrayage, ou alors, il y a un truc de mal serré au remontage
et concernant les SB de tirant, je conseille aussi fortement les origines, j'avais mit des polyuréthane sur mon ancien 80, et c'était moins confortable et surtout, j'ai ei un un déchirement de la fixation sur le pont avant a droite, certain on eu ça aussi avec des SB d'origine, mais il est très clair que les vibrations sont plus importantes avec des poly
et concernant les SB de tirant, je conseille aussi fortement les origines, j'avais mit des polyuréthane sur mon ancien 80, et c'était moins confortable et surtout, j'ai ei un un déchirement de la fixation sur le pont avant a droite, certain on eu ça aussi avec des SB d'origine, mais il est très clair que les vibrations sont plus importantes avec des poly
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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Re: acoups transmission !?
c'était des excentrés ?steph27 a écrit :j'avais mit des polyuréthane sur mon ancien 80, et c'était moins confortable et surtout, j'ai ei un un déchirement de la fixation sur le pont avant a droite, certain on eu ça aussi avec des SB d'origine, mais il est très clair que les vibrations sont plus importantes avec des poly
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Re: acoups transmission !?
Non pas excentré, je ne suis pas pour du tout, on augmente trop les angles de l'arbre de transmission
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Re: acoups transmission !?
Non sur que non, je ne sais pas trop de ou est partie la fissure, c'était le coté droit, coté roue.
Je m'en suis aperçu car l'arrachement a créer un trou qui laissé l'huile s'échapper
Je m'en suis aperçu car l'arrachement a créer un trou qui laissé l'huile s'échapper
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Re: acoups transmission !?
De toute façon un silentbloc plus dur apporte plus de contraintes, c'est un choix à faire entre précision de conduite ou longévité, c'est suivant l'utilisation du véhicule.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: acoups transmission !?
ba alors, v'là autre chosesteph27 a écrit :Perso ,je verrais plus un silente bloc moteur ou boite HS, voir un croisillon plutôt que les silent bloc de tirant.. a mon avis rien a voir avec le changement d'embrayage, ou alors, il y a un truc de mal serré au remontage
