acoups transmission !?

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Mimoine

Re: acoups transmission !?

Message par Mimoine »

Dernier message de la page précédente :

oui j'y compte bien ! merci

sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Message par sam2 »

Mimoine a écrit :Ok merci, j'ai remarqué que les silents bloc des bras de ponts arrière ont du jeux, en avançant et reculant le gros sur sol plat à la main première vitesse enclenchée moteur éteint bien sur, le gros est en propulsion la majorité du temps .. . Donc je crois que je vais être bon pour un set complet de silent bloc, car tant qu'à faire ... à 250 mil bornes ... seul bémol, c'est un budget !
Généralement lorsque les SB sont foutus, ils sont TOUS plus ou moins foutus !
Dans ce cas, si tu veux un résultat NET, il te faut tout changer.

C'est effectivement un budget :/ .

Polyuréthane ou caoutchouc.... cela dépend, si tu veux une précision importante de conduite le polyuréthane est bien mais il y a plusieurs marques et les couleurs vont avec la dureté généralement .
Si tu veux remettre des origines, tu vas perdre tes cheveux à l'énoncé du prix !

Pour te donner une idée, en polyuréthane, j'en ai vendu le mois dernier à un client : 736€ pour l'ensemble des Sb ; tirants, barres stab et panhard etc .....

Je te conseille de ne pas acheter les moins chers, parce que la durée de vie est pas top, la qualité du polyuréthane est sur ce point très important ! .......

Mimoine

Message par Mimoine »

salut, ça sera de l'origine pour le gros. C'est pas compliqué, c'est 600 dirhams pièces le silent bloc chez toyota du maroc, pour les tirants ... en tout j'avais calculé, environ 9000 dirhams pour la totale (barre stab etc ..), soit un peu plus de 800 €...

Mais ça peut attendre pour 3 raisons, la première est que je vais investir dans autre chose pour le moment ;) la deuxième est que le jeux des silents blocs arrière n'est pas énorme, et la troisième est que l'acoup que je perçois ne vient certainement pas des silents bloc mais plutôt de l'embrayage qui est neuf, chose que le gros ne faisait pas avec l'embrayage usé .

je répète que cet a coup provient en première vitesse lors des démarrages, et encore pas tout le temps (grrrrr), j'ai cru comprendre que c'était un phénomène normale sur nos machines mais mécanique froide . Le mien le fait aussi parfois à chaud, c'est vraiment le truc gonflant à expliquer, alors quand il faut rendre compte du phénomène à un mécanicien, ba tu passes pour un débile ou dépressif, genre le client relou :mdr1:

Bref, si je prête attention et décompose le mouvement cinétique lors du débrayage/embrayage, ça le fait pas :mrgreen:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Perso ,je verrais plus un silente bloc moteur ou boite HS, voir un croisillon plutôt que les silent bloc de tirant.. a mon avis rien a voir avec le changement d'embrayage, ou alors, il y a un truc de mal serré au remontage

et concernant les SB de tirant, je conseille aussi fortement les origines, j'avais mit des polyuréthane sur mon ancien 80, et c'était moins confortable et surtout, j'ai ei un un déchirement de la fixation sur le pont avant a droite, certain on eu ça aussi avec des SB d'origine, mais il est très clair que les vibrations sont plus importantes avec des poly

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par sam2 »

steph27 a écrit :j'avais mit des polyuréthane sur mon ancien 80, et c'était moins confortable et surtout, j'ai ei un un déchirement de la fixation sur le pont avant a droite, certain on eu ça aussi avec des SB d'origine, mais il est très clair que les vibrations sont plus importantes avec des poly
c'était des excentrés ?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Non pas excentré, je ne suis pas pour du tout, on augmente trop les angles de l'arbre de transmission

sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par sam2 »

il n'y a jamais eu d'excentriques montés sur ton TOY par le passé ?
Est-ce que ta fissure est partie de l'encoche ?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Non sur que non, je ne sais pas trop de ou est partie la fissure, c'était le coté droit, coté roue.

Je m'en suis aperçu car l'arrachement a créer un trou qui laissé l'huile s'échapper

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par sam2 »

pontav-2.jpg
oui, c'est bien ce que je dis, s'est parti de l'encoche, sur le 105 elle a été supprimée, je ne sais pas à l'origine à quoi elle sert, si tu as une idée ??

De toute façon un silentbloc plus dur apporte plus de contraintes, c'est un choix à faire entre précision de conduite ou longévité, c'est suivant l'utilisation du véhicule.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Mimoine

Message par Mimoine »

steph27 a écrit :Perso ,je verrais plus un silente bloc moteur ou boite HS, voir un croisillon plutôt que les silent bloc de tirant.. a mon avis rien a voir avec le changement d'embrayage, ou alors, il y a un truc de mal serré au remontage
ba alors, v'là autre chose :pleur4:

Répondre

Revenir à « Série 80 »