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Ah oui, pas mal ! Ou alors du trouves un CFA carrosserie qui veut faire la main de ses étudiants sur une vielle (voiture)De retour, sans turbo
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Merci de votre compréhension et à bientôt.
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Re: De retour, sans turbo
Etrangement, le châssis est ok. Il a sans doute été mieux lavé que les bas de caisse!
Il fait l'objet d'un dégraissage + traitement et peinture.
Je vous passe les planchers avant pourris, et autre départ de rouille.
Les bas de caisse ont été réparés avec de la mousse polyuréthane, ils étaient complètement bouchés... no comment.
Donc on change la caisse puis peinture complète.
Elle est en cours de préparation actuellement.
n'étant pas équipé, je fais faire cela chez un pro du toy, vers Saint Quentin (02) pour ceux qui connaissent.
Il fait l'objet d'un dégraissage + traitement et peinture.
Je vous passe les planchers avant pourris, et autre départ de rouille.
Les bas de caisse ont été réparés avec de la mousse polyuréthane, ils étaient complètement bouchés... no comment.
Donc on change la caisse puis peinture complète.
Elle est en cours de préparation actuellement.
n'étant pas équipé, je fais faire cela chez un pro du toy, vers Saint Quentin (02) pour ceux qui connaissent.
Dernière modification par Trev74 le 20 janv. 2021, 22:03, modifié 1 fois.
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Re: De retour, sans turbo
Bonsoir TREV , je regarde aussi ton avancement avec toutes cette rouille, c est une sacrée démarche que tu fais la ... hâte de voir le résultat...
HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
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clost
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Re: De retour, sans turbo
Ouais, quel courage! Bravo 

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
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Re: De retour, sans turbo
Comme la mécanique n'a que 245 Mkm, et que le HZJ n'est pas courant dans nos contrées, je me lance dans une restau.
Ayant roulé avec, il marche vraiment bien, et il a une gueule mythique avec ces 4 phares.
Va suivre ensuite l'intérieur, comme la remise en ordre de toutes les vitres électriques, fermeture centralisée, et panneau de porte. Je ferai sans doute appel au forum pour des trucs et astuces...
Ensuite, en route vers l'aventure.
Je pense que cela vaut le coup de sauver ce gros bébé.
Ayant roulé avec, il marche vraiment bien, et il a une gueule mythique avec ces 4 phares.
Va suivre ensuite l'intérieur, comme la remise en ordre de toutes les vitres électriques, fermeture centralisée, et panneau de porte. Je ferai sans doute appel au forum pour des trucs et astuces...
Ensuite, en route vers l'aventure.
Je pense que cela vaut le coup de sauver ce gros bébé.
Re: De retour, sans turbo
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, avec un châssis repeint, et une nouvelle caisse en attente de peinture...
Quelques nouvelles, avec un châssis repeint, et une nouvelle caisse en attente de peinture...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: De retour, sans turbo
J'aurai surement une "petite" liste de course pour le remontage...
Je n'hésiterai pas à faire appel à vos tuyaux.
A+ Thomas
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clost
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Re: De retour, sans turbo
Ah ouais.... Y en a qui savent et il y a les autres ... (Moi!). Respect.
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Re: De retour, sans turbo
Je n'ai aucun mérite, car je fais faire le gros du boulot par un pro.
Le point positif, je peux aller bricoler avec lui, on apprend énormément avec eux.
Le point positif, je peux aller bricoler avec lui, on apprend énormément avec eux.
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Re: De retour, sans turbo
Quel chantier !
Il faut du courage et de la patiente mais ça en vaut la peine quand il sortira neuf.
Tu n'as pas trop eu de soucis pour trouver une caisse de rechange ?
Il faut du courage et de la patiente mais ça en vaut la peine quand il sortira neuf.
Tu n'as pas trop eu de soucis pour trouver une caisse de rechange ?