Mon petit dernier

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Re: Mon petit dernier

Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

ah ben en plus si tu sais ce qu'il faut faire en plus de l'ic :super:


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Re: Mon petit dernier

Message par LoLaL2b »

Superbe bestiaux ! Je rêvais d'un 80 rouge bordeaux comme le tiens ... Mais la loi du marché m'a fait partir sur un bleu foncé.

Concernant la boite auto en est-tu satisfait ? J'ai longuement hésité entre auto et manuelle, puis étant parti sur un 24s pour éviter les problèmes d'injecteurs la question ne se posait plus.

Si je pouvais en acheter un deuxième je partirais sans hésiter sur un 12s bordeaux avec BA et treuil d'origine :coeur:


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Re: Mon petit dernier

Message par Mikado80 »

Merci lolal! Oyi je suis pleinement satisfait de la boîte auto, avant que d'acheter mon premier j'avais essayé un boite auto mais la loi du marché et de mon porte monnaie m'a fait partir sur un manuel mais des lors que l'occasion s'est présenté ke suis reparti sur cet automatique pour moi ca ce conforme très bien avec la philosophie de ce 4x4 !
ilbertfr a écrit :ah ben en plus si tu sais ce qu'il faut faire en plus de l'ic :super:
Si je sais! Non pas exactement j'ai bune idées ! Mais mon premier a la PI réglé mais pas d IC non plus je sais surtout que j'apprécie que celui-ci ne fume pas trop même si les perfs son moindre ce n'est pas ce que je recherche !


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Re: Mon petit dernier

Message par LoLaL2b »

J'entends dire que la BA c'est vraiment le top en TT mais que par contre le convertisseur de couple bouffe la puissance du moteur sur route.
Est ce que tu as un retour d'expérience à nous faire partager ?

Un ami mécano m'a dit la BA en TT c'est surement bien, d'ailleurs les américains n'utilisent que ça sur leur Jeep, mais si t'es en panne tu peux pas faire démarrer le moteur avec la vitesse et surtout si tu peux pas mettre le neutre on peut même pas te tirer pour te ramener sur la route et te faire dépanner...
Il m'a convaincu j'ai pris une BM :lol:


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Re: Mon petit dernier

Message par clost »

LoLaL2b a écrit : on peut même pas te tirer pour te ramener sur la route et te faire dépanner...
Si on peut te tracter mais il faut démonter les 2 arbres de transmission AV et ARR centraux.

La BA est en effet "magique" en TT car tu as toujours le bon rapport (excepté peut-être les descentes...) et pas de trou au passage de rapport. Dans le sable c'est un avantage certain ... au début. :evil:
Quand l'expérience vient (AMHA), et que le moteur a été bien travaillé (surtout les 24s) pour avoir une laaaaarge plage de couple efficace, alors tu reviens à la BM. Car tu as plus de contrôle et tu peux réellement piloter à l'accélérateur. Pas de lag entre l'appui et la réponse du couple moteur /boîte. C'est encore plus flagrant avec le LC100 phase 1 BA. Le lag est vraiment gênant (à mon goût!).

Ton mécano a raison sur le dépannage éventuel de la BA au milieu de la pampa... C'est impossible. Et c'est une technologie que l'on ne trouve pas bcp en Afrique du Nord.
Voilà, pour débuter la BA c'est une bonne idée. Ca pardonne beaucoup ... :mrgreen:
La BM demandera un apprentissage un poil plus long mais une fois maîtrisée... "champion du mooonde !" :mrgreen:


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Re: Mon petit dernier

Message par ilbertfr »

en mettant la bt sur neutre on ne peut pas le remorquer ? :aille:


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Re: Mon petit dernier

Message par LoLaL2b »

clost a écrit : Quand l'expérience vient (AMHA), et que le moteur a été bien travaillé (surtout les 24s) pour avoir une laaaaarge plage de couple efficace, alors tu reviens à la BM. Car tu as plus de contrôle et tu peux réellement piloter à l'accélérateur. Pas de lag entre l'appui et la réponse du couple moteur /boîte.
J'ai fait le bon choix de partir sur un 24s alors ::d
Il ne me reste plus qu'a "bien travailler le moteur" pour profiter d'une plage de couple plus large :evil:
A ce sujet as-tu des trucs et astuces ? Mon moteur est déjà équipé d'un interco mais je ne crois pas qu'il y ai d'autres modifs ou réglages particuliers. J'ai entendu parler de modifier la LDA mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose :lol:


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Re: Mon petit dernier

Message par Ramel »

LDA c'est une came, qui se change, mais qui nécessite après un re-réglage de la pompe à injection. Si tu as déjà l'interco, avec une came LDA et une PI réglée tu seras déjà bien optimisé


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Re: Mon petit dernier

Message par Mikado80 »

LoLaL2b a écrit :J'entends dire que la BA c'est vraiment le top en TT mais que par contre le convertisseur de couple bouffe la puissance du moteur sur route.
Est ce que tu as un retour d'expérience à nous faire partager ?
Oui en tt c'est génial , effectivement le convertisseur de couplé a tendance a gommé la puissance mais tu vas trouvé ça bizarre mais c'est ce que j'aime , ce côté bateaux et le son du moteur :evil:


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Re: Mon petit dernier

Message par LoLaL2b »

Ramel a écrit :LDA c'est une came, qui se change, mais qui nécessite après un re-réglage de la pompe à injection. Si tu as déjà l'interco, avec une came LDA et une PI réglée tu seras déjà bien optimisé
Sais-tu où je peux me procurer une came modifiée ?


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Re: Mon petit dernier

Message par clost »

J'en ai 2 à vendre si tu veux (50€).


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