Quelle pompe pour le transfert de GO
Quelle pompe pour le transfert de GO
Le sujet des réservoirs supplémentaires à largement été couvert, par contre le détail de la pompe est souvent mis de côté. Les pompes fournies avec les réservoirs du commerce sont souvent de mauvaise qualité, et rien de plus désagréable d'avoir 200l de GO dans le supplémentaire sans avoir de pompe!
En ce qui me concerne, je pense opter pour une pompe Facet, bien que les débits ne soient pas très important (env. 160l/heure) même pour les plus puissantes.
Quelques idées et ordre de prix seraient les bien venus.
En ce qui me concerne, je pense opter pour une pompe Facet, bien que les débits ne soient pas très important (env. 160l/heure) même pour les plus puissantes.
Quelques idées et ordre de prix seraient les bien venus.
Salut,
Comme toi ,pompe facet 170l/h.J'avais la même sur mon kzj,pas de problème.
jc
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Comme toi ,pompe facet 170l/h.J'avais la même sur mon kzj,pas de problème.

jc
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- ricket
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Il y a des véhicules qui sont équipés de pompes immergées dans le réservoir. On trouve ca dans les casses auto. Je sais pas quel est le débit, j'avais ca sur ma 605 3LV6 (essence, vu ce qu'elle consommait, la pompe doit avoir du débit)
Sinon il faut utiliser des pompe de transfert, mais c'est beaucoup plus cher. On trouve ca dans les fournisseurs d'accastillage bateaux.
Exemples:
19l/min (1140l/h) ici: http://catalogue.accastillage-bernard.c ... ct_ID=2636 elle coute plus de 200€
l'avantage c'est qu'elle est auto amorçante. (c'est ca que j'utilise)
Sinon celle ci fait 14l/min (840l/h): http://catalogue.accastillage-bernard.c ... ct_ID=2641 elle coute 180€ environ. L'avantage c'est que vous pourez l'utiliser pour faire votre vidange
Je pense que l'huile de pont et de boite doit aussi lui convenir (jamais essayé)
Jabsco fait des pompe à monter sur perceuse (faut un convertisseur)
Il y a des pompe manuelles (meme principe qu'une pompe à vélo)
Sinon il faut utiliser des pompe de transfert, mais c'est beaucoup plus cher. On trouve ca dans les fournisseurs d'accastillage bateaux.
Exemples:
19l/min (1140l/h) ici: http://catalogue.accastillage-bernard.c ... ct_ID=2636 elle coute plus de 200€

Sinon celle ci fait 14l/min (840l/h): http://catalogue.accastillage-bernard.c ... ct_ID=2641 elle coute 180€ environ. L'avantage c'est que vous pourez l'utiliser pour faire votre vidange

Jabsco fait des pompe à monter sur perceuse (faut un convertisseur)
Il y a des pompe manuelles (meme principe qu'une pompe à vélo)

il existe aussi des pompes en 12V utilisée en agricole pour transferer du gasoil à partir de bidons de 200L
de souvenir entre 3 et 4 min par bidon
et en plus c'est pas très cher mais encombrant
un exemple mais possible de trouver moins cher
http://www.agriloisirs.com/pompe-12-volts-p-201.html
de souvenir entre 3 et 4 min par bidon

et en plus c'est pas très cher mais encombrant
un exemple mais possible de trouver moins cher
http://www.agriloisirs.com/pompe-12-volts-p-201.html
Bonsoir,
Et un système de tuyauterie directe, sans pompes (vases communicants): est-ce plausible d'après vous ?
Il faudrait peut-être mettre un clapet pour éviter le phénomène de déjeaugeage (orhtographe?)?
c'est une piste?
Ou comme d'origine sur les 80 australiens: une double vanne bi-pass pour l'aspiration du gazole par la pompe?
Et un système de tuyauterie directe, sans pompes (vases communicants): est-ce plausible d'après vous ?
Il faudrait peut-être mettre un clapet pour éviter le phénomène de déjeaugeage (orhtographe?)?
c'est une piste?
Ou comme d'origine sur les 80 australiens: une double vanne bi-pass pour l'aspiration du gazole par la pompe?
- MAXIHDJ
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Pour répondre à Eto, un mécano que je connais à "inventer" un système avec bypass, ce qui permet de passer d'un réservoir à l'autre, pratiquement en roulant, avec un système de vannes sous le siège conducteur. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir son montage. Du coup, pas de pompe supplémentaire. En ce qui me concerne, c'est trop de bricolage, je cherche plus simple.
Simplicité = Efficacitéjfrbzt38 a écrit :Pour répondre à Eto, un mécano que je connais à "inventer" un système avec bypass, ce qui permet de passer d'un réservoir à l'autre, pratiquement en roulant, avec un système de vannes sous le siège conducteur. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir son montage. Du coup, pas de pompe supplémentaire. En ce qui me concerne, c'est trop de bricolage, je cherche plus simple.
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pan59
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Une pompe electrique de provenance Audi , trouvée à 60€ à la casse
Environ 20mn en roulant pour transférer 8O litres
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Environ 20mn en roulant pour transférer 8O litres

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