Quelle pompe pour le transfert de GO

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
jfrbzt38

Quelle pompe pour le transfert de GO

Message par jfrbzt38 »

Le sujet des réservoirs supplémentaires à largement été couvert, par contre le détail de la pompe est souvent mis de côté. Les pompes fournies avec les réservoirs du commerce sont souvent de mauvaise qualité, et rien de plus désagréable d'avoir 200l de GO dans le supplémentaire sans avoir de pompe!
En ce qui me concerne, je pense opter pour une pompe Facet, bien que les débits ne soient pas très important (env. 160l/heure) même pour les plus puissantes.
Quelques idées et ordre de prix seraient les bien venus.

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

Salut,
Comme toi ,pompe facet 170l/h.J'avais la même sur mon kzj,pas de problème. :wink:
jc
[ image externe ]

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

je viens de monter une Facet red top (170l/h)
Mais seulement depuis la semaine dernière; donc à voir dans le temps.

Le point génant est que les raccords fournis sont prévus pour des durites de diamètre 10, alors que les tuyau rigides du 80 sont en 12.

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

Il y a des véhicules qui sont équipés de pompes immergées dans le réservoir. On trouve ca dans les casses auto. Je sais pas quel est le débit, j'avais ca sur ma 605 3LV6 (essence, vu ce qu'elle consommait, la pompe doit avoir du débit)

Sinon il faut utiliser des pompe de transfert, mais c'est beaucoup plus cher. On trouve ca dans les fournisseurs d'accastillage bateaux.
Exemples:
19l/min (1140l/h) ici: http://catalogue.accastillage-bernard.c ... ct_ID=2636 elle coute plus de 200€ :shock: l'avantage c'est qu'elle est auto amorçante. (c'est ca que j'utilise)

Sinon celle ci fait 14l/min (840l/h): http://catalogue.accastillage-bernard.c ... ct_ID=2641 elle coute 180€ environ. L'avantage c'est que vous pourez l'utiliser pour faire votre vidange :wink: Je pense que l'huile de pont et de boite doit aussi lui convenir (jamais essayé)

Jabsco fait des pompe à monter sur perceuse (faut un convertisseur)
Il y a des pompe manuelles (meme principe qu'une pompe à vélo) :D

Merlin

Message par Merlin »

il existe aussi des pompes en 12V utilisée en agricole pour transferer du gasoil à partir de bidons de 200L

de souvenir entre 3 et 4 min par bidon :shock:
et en plus c'est pas très cher mais encombrant

un exemple mais possible de trouver moins cher
http://www.agriloisirs.com/pompe-12-volts-p-201.html

eto

Message par eto »

Bonsoir,

Et un système de tuyauterie directe, sans pompes (vases communicants): est-ce plausible d'après vous ?

Il faudrait peut-être mettre un clapet pour éviter le phénomène de déjeaugeage (orhtographe?)?

c'est une piste?

Ou comme d'origine sur les 80 australiens: une double vanne bi-pass pour l'aspiration du gazole par la pompe?

MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Par contre dans les pompes de récup celle des R25 Injection 300 l minutes, Golf GTI aussi, ca peut être une bonne solution à pas cher !
300l/minutes, t'es sur Max? Ou alors elles équipe,t aussi les avions de chasse :twisted:

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Pour répondre à Eto, un mécano que je connais à "inventer" un système avec bypass, ce qui permet de passer d'un réservoir à l'autre, pratiquement en roulant, avec un système de vannes sous le siège conducteur. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir son montage. Du coup, pas de pompe supplémentaire. En ce qui me concerne, c'est trop de bricolage, je cherche plus simple.

eto

Message par eto »

jfrbzt38 a écrit :Pour répondre à Eto, un mécano que je connais à "inventer" un système avec bypass, ce qui permet de passer d'un réservoir à l'autre, pratiquement en roulant, avec un système de vannes sous le siège conducteur. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir son montage. Du coup, pas de pompe supplémentaire. En ce qui me concerne, c'est trop de bricolage, je cherche plus simple.
Simplicité = Efficacité

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Une pompe electrique de provenance Audi , trouvée à 60€ à la casse :wink:

Environ 20mn en roulant pour transférer 8O litres :wink:

[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Les accessoires »