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Mince, j'espérais que tu ais des bonnes nouvelles...problème moteur
Modérateur : Panou
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Re: problème moteur
Attends chef, ce n'est pas gagné tant que je n'ai pas démarré et roulé normalement.
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Re: problème moteur
et bien voilà, calculateur changé et.....toujours le même problème
De rage je suis allé chez Toyota pour avoir au moins, j'espère, un diagnostic !!
Il me reste quoi à changer: injecteurs ? pédale d'accélérateur ?
Mais je ne lâche rien, j'ai même eu du plaisir à le conduire les quelques kilomètres pour aller chez Toy, à 30 à l'heure dans un nuage de fumée et des claquements de tracteur (et zéro puissance).
j'y arriverai, un jour j'y arriverai.......



De rage je suis allé chez Toyota pour avoir au moins, j'espère, un diagnostic !!
Il me reste quoi à changer: injecteurs ? pédale d'accélérateur ?
Mais je ne lâche rien, j'ai même eu du plaisir à le conduire les quelques kilomètres pour aller chez Toy, à 30 à l'heure dans un nuage de fumée et des claquements de tracteur (et zéro puissance).
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clost
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Re: problème moteur
Ah merde... Je ne sais comment t'aider. Mais le faisceau semble le centre du problème, non ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: problème moteur
"semblait" le centre du problème.
de toutes façons il était tout trafiqué donc pas plus mal qu'il ait été refait.
Je m'oriente vers un problème d'injecteur...... on verra bien !
quelqu'un a une idée du coût d'un reconditionnement de ces injecteurs ?
plus de 400 euros chacun en neuf !!
de toutes façons il était tout trafiqué donc pas plus mal qu'il ait été refait.
Je m'oriente vers un problème d'injecteur...... on verra bien !
quelqu'un a une idée du coût d'un reconditionnement de ces injecteurs ?
plus de 400 euros chacun en neuf !!
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clost
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Re: problème moteur
Euro4x4 propose des injecteurs reconditionnés, non ?
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Re: problème moteur
je vais attendre le diagnostic de toutes façons.
autour de 1400 euros chez HDJ concept.
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Re: problème moteur
Bonjour,
verdict Toyota.....ben ils hésitent !
Déjà ils ont eu du mal à communiquer avec l'ECU, ils ont dû installer le calculateur de rechange (qui n'a pas réglé le problème je rappelle) pour avoir toute une série de code défaut.
Ils pensent que la PI est soit mal montée (merci Balleydier 4x4!!) soit défectueuse; deplus, il claque tellement qu'ils se demandent s'il n'y a pas aussi un problème purement mécanique type coussinet de bielle !!
Pour avancer ils faudrait tout reprendre/ le faisceau, mettre une PI dont on est sûr qu'elle fonctionne, vérifier les injecteurs.
Donc au prix de la MO en Suisse ça va me coûter plus cher que le prix du 100 !!! Ils ont été sympas, ils ne m'ont pas fait de devis.
voilà, donc je vois 3 solutions:
-1 je le vends en l'état, une misère forcément
-2 je mets un autre moteur complet avec calculateur, PI et tout et tout
-3 je le confie à mon ami pascal Gaubert (mais il n'est pas en forme actuellement) pour autopsie
Que faire ??? Ma préférence va au choix 2 bien sûr (Pascal est à 1000 bornes de chez moi)
Je l'ai acheté 15000 euros et pour l'instant j'ai rajouté 5000 euros pour frais d'importation en Suisse, immatriculation, changement de tout le freinage, traitement du chassis, toutes les vidanges et courroies..... une grosse révision quoi.
Merci de vos conseils
verdict Toyota.....ben ils hésitent !
Déjà ils ont eu du mal à communiquer avec l'ECU, ils ont dû installer le calculateur de rechange (qui n'a pas réglé le problème je rappelle) pour avoir toute une série de code défaut.
Ils pensent que la PI est soit mal montée (merci Balleydier 4x4!!) soit défectueuse; deplus, il claque tellement qu'ils se demandent s'il n'y a pas aussi un problème purement mécanique type coussinet de bielle !!
Pour avancer ils faudrait tout reprendre/ le faisceau, mettre une PI dont on est sûr qu'elle fonctionne, vérifier les injecteurs.
Donc au prix de la MO en Suisse ça va me coûter plus cher que le prix du 100 !!! Ils ont été sympas, ils ne m'ont pas fait de devis.
voilà, donc je vois 3 solutions:
-1 je le vends en l'état, une misère forcément
-2 je mets un autre moteur complet avec calculateur, PI et tout et tout
-3 je le confie à mon ami pascal Gaubert (mais il n'est pas en forme actuellement) pour autopsie
Que faire ??? Ma préférence va au choix 2 bien sûr (Pascal est à 1000 bornes de chez moi)
Je l'ai acheté 15000 euros et pour l'instant j'ai rajouté 5000 euros pour frais d'importation en Suisse, immatriculation, changement de tout le freinage, traitement du chassis, toutes les vidanges et courroies..... une grosse révision quoi.
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Re: problème moteur
Salut, option 1 bis : tu le vends en pièces détachées. Ca fait mal au coeur, mais tu en tireras plus que l'option 1.
L'option 2 : je ne vois pas où tu vas trouver un autre moteur avec calculateur puisque tu n'as pas réussi à trouver un calculateur aisément...
Option 4 : envoyer les injecteurs chez un diéseliste quelconque qui teste à la pompe à main qu'ils sont homogènes.
Option 5 : pourquoi pas appeler Christian (Imagine) ? Il a dépanné des dizaines de 80, et peut être qu'il connait aussi bien le 100 (je ne sais pas). Peut être que son expérience peut aider ?
Sur le retour de Toy : Pour la PI, tu l'as changée. Il y a eu le même problème après qu'il y avait avant, donc je ne la mettrais pas en cause.
Idem pour le calculo, quand tu swappes, ça marche pareil, donc pas vraiment en cause non plus il me semble.
C'est chiant parce que depuis le début, j'ai le sentiment que j'arrive à lister les choses "qui ne semblent pas en panne", sans arriver à mettre un nom sur un élément qui peut provoquer cette panne...
L'option 2 : je ne vois pas où tu vas trouver un autre moteur avec calculateur puisque tu n'as pas réussi à trouver un calculateur aisément...
Option 4 : envoyer les injecteurs chez un diéseliste quelconque qui teste à la pompe à main qu'ils sont homogènes.
Option 5 : pourquoi pas appeler Christian (Imagine) ? Il a dépanné des dizaines de 80, et peut être qu'il connait aussi bien le 100 (je ne sais pas). Peut être que son expérience peut aider ?
Sur le retour de Toy : Pour la PI, tu l'as changée. Il y a eu le même problème après qu'il y avait avant, donc je ne la mettrais pas en cause.
Idem pour le calculo, quand tu swappes, ça marche pareil, donc pas vraiment en cause non plus il me semble.
C'est chiant parce que depuis le début, j'ai le sentiment que j'arrive à lister les choses "qui ne semblent pas en panne", sans arriver à mettre un nom sur un élément qui peut provoquer cette panne...
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Re: problème moteur
@Ramel a toujours une réflexion posée. Ses options sont réfléchies
.
L'option Pascal me semble une bonne idée pour moi qui n'a pas de capacité mécanique. Le transport d'une voiture sur un camion multi porteur n'est pas délirant au regard des enjeux.
Par contre je suis désolé d'apprendre que Pascal ne va.pas.bien.

Passe lui le bonjour, c'est un mec bien.
L'option Pascal me semble une bonne idée pour moi qui n'a pas de capacité mécanique. Le transport d'une voiture sur un camion multi porteur n'est pas délirant au regard des enjeux.
Par contre je suis désolé d'apprendre que Pascal ne va.pas.bien.

Passe lui le bonjour, c'est un mec bien.
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