Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6526
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

+1 avec @Jmarc
Le compresseur ne démarre pas si ça manque de gaz
Pour tes vérins de hayon, tu pourras installer les plaques de desensablage sur le hayon. En conséquence les vérins seront tout doux :perv:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Alex100 France
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2023, 08:07
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Alex100 »

HDJ 80 de 96 le plus fiable, trés bonne acquisition et très belle couleur en biton ca lui va très bien mon père a le même en bleu nuit


Lyskham France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 102
Inscription : 05 août 2024, 10:28
Has thanked : 18 times
Been thanked : 39 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

HELP !!!!

Enfin une belle journée pas trop chaude pour attaquer le sujet changement distrib complet et pompe à eau !
En même temps que je trempe ma tartine dans le café à la fraiche, je parcours le Haynes pour savoir où je mets les pieds.
Et j'attaque.
Sauf que....Haynes ne dit pas tout, loin s'en faut !

Mon soucis:
Impossible de trouver un outil pour immobiliser l'arbre à came afin de sortir la poulie d'arbre à came, sérieusement serrée !!! Et la doc atelier insiste bien sur le fait de ne pas utiliser la courroie pour cet exercice !!
J'ai sacrifié une clé anglaise qui fait pince étau en même temps, mais elle s'ouvre.......

C'est quoi l'astuce ????
Faire fabriquer une fourche en acier forgée spéciale pour ce job ??
J'ai parcouru le forum avant d'appeler à l'aide, mais n'ai rien trouvé...


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6526
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »

Ya ça... Si tu oses ! 😁. Bon c'est un essence. Idem pour le diesel ??


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6526
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »



HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Lyskham France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 102
Inscription : 05 août 2024, 10:28
Has thanked : 18 times
Been thanked : 39 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Bonjour à tous,

Merci Clost pour ce lien.
Il couvre le sujet poulie de vilebrequin, que j'espère n'avoir à jamais aborder, mais pas celui de la poulie d'aac.
Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un outil.
J'ai commencé par sacrifier ma clé anglaise équipée d'un mécanisme de pince étau.
Elle.m'a bien dépanné par le passé. Mais là, j'ai du retirer tellement se matière que les fourches se sont ouvertes au premier effort !!!
Plan b:
J'ai la chance d'avoir pu faire récemment l'acquisition d'un tour. Machine géniale, passionnate, mais qui demande un sacré apprentissage.
Et me voilà parti à faire des copeaux par centaines dans un tube d'acier pour valoriser toute la place disponible autour de l'aac.
6 heures d'usinage.....ça pique !
Eh ben, le nouvel outil s'est ouvert tout pareil !!!!
Et je n'ai vu aucune mention d'un outil Toyota dans le manuel d'atelier.
Bref, je suis dans une bonne grosse impasse.....
Comment font les pros ????


Lyskham France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 102
Inscription : 05 août 2024, 10:28
Has thanked : 18 times
Been thanked : 39 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Et je n'arrive pas à envoyer de photo......


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6526
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »

Tu trouveras l'information pour les photos ici : https://my80isfantastic.com/viewforum.php?f=102


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6526
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »

Lyskham a écrit : 02 sept. 2024, 16:25 Bonjour à tous,

Merci Clost pour ce lien.
Il couvre le sujet poulie de vilebrequin, que j'espère n'avoir à jamais aborder, mais pas celui de la poulie d'aac
Oups ! :sivousme:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par docxl »

Bonjour,
félicitations pour ce beau gros chantier.
question bête : pourquoi sortir la poulie d'AAC pour faire la distri ??

et question plus personnelle: ton pseudo Lyskham: comme le très beau sommet satellite du Mont Rose en Suisse ?


Lyskham France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 102
Inscription : 05 août 2024, 10:28
Has thanked : 18 times
Been thanked : 39 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Bonjour Docxl !

Le chemin pour changer la distrib est déjà sinueux. Et compte tenu de l'état du liquide de refroidissement trouvé dans le moteur, plus l'absence de toute facture attestant du remplacement de la pompe à eau, je me suis dit qu'elle méritait elle aussi d'être remplacée.
Et c'est là qu'il faut tomber la poulie d'aac....
et donc la pipe d'admission, et donc Le cache culbu,....etc la liste est looooogue !

Une fois que j'aurai regardé le mode d'emploi pour envoyer des photos, je raconterai mes aventures pour parvenir à sortir cette satanée poulie....mais j'ai eu sa peau !!

Avant ça, il me tarde de te dire, Docxl, que tu es le premier, en plus de 20 ans, à avoir débusqué l'origine de mon pseudo, pourtant maquillée par l'ajout d'un h ......
Oui, il s'agit bien de ce sommet suisse, à mi chemin entre le Mt Rose et le Cervin, dont les corniches de neige redoutables serpentent à plus de 4500 m sur plus d'un km. J'ai gravi ce sommet avec des amis, et c'est un de mes plus beaux souvenirs de montagne, ne serait que parce que j'étais tombé raide dingue amoureux de ma compagne de cordée pendant la course.....
Es tu montagnard ?


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »