Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
A 145 euros le jeu avant, ça amène à être exigent !
Sur le papier comme tu dis, cela semble bien.
Avec un bémol pour moi, suite à mon retex avec EBC.
Terrain Tamer annonce moins de poussière et moins d'usure des plaquettes.
Ce qui induit inévitablement plus d'usure du disque !
Avec les EBC, certes il y a de la poussière, les jantes sont régulièrement sales.
Mais les disques ne s'usent pas, j'ai toujours en place ceux que j'ai installé dans le tuto, et il n'y a même pas 1 mm d'écart avec la cote d'épaisseur des disques neufs !
Après 60.000 Km, et une descente dantesque en Corse cet été, tout au frein, sur 10 Km, à cause du couple conique avant cassé !
Et quand on sait le boulot que c'est, de remplacer les disques sur le 80, et bien perso ça me va d'espacer les visites !
Concernant les ebc de mon point de vue ce ne sont pas de mauvaise plaquette mais elles n'ont rien d'exceptionnel non plus niveau mordant . Pour autant j'en ai sur le 80 et sur la sub . Par contre j'ai essayé récemment les terrain tamer que @ToNIO à monté et il faut reconnaître que ca freine un peu mieux.
Pour vous donner mon retour d'expérience j'ai monté des EBC GREEN sur disque TERRAIN TAMER bah résultat plus que décevant ! freinage pas top et j'ai perdu 2 fois les freins en cause surchauffe des plaquettes !
mon fournisseur me signale que je ne suis pas le seul dans ce cas avec les plaquettes GREEN J'ai donc remplacé par des terrain tamer céramique et plus de soucis !
Les EBC Yellow c'est vraiment mieux mais j'ai pas essayé pour vous dire ...
Le distributeur officiel de EBC France que j'avais questionné il y a qq années pour essayer de trouver les plaquettes adaptées à ma vieille charrette de 1963 m'avait justement déconseillé les Green, étant une sorte d'entre deux qui ne fait rien de vraiment bien, et d'une technologie dépassée.
Ton expérience confirme ses dires.
Par contre, les Yellow, j'en suis à mon 3e jeu, et vraiment rien à dire, sauf, il faut bien le garder en tête, le premier freinage avec garnitures froides, qui est vraiment léger. Et qui peut faire peur.
Il a fallu que j'aille chez Hawk, aux US, pour trouver le meilleur des 2 mondes: mordant à froid et tenue à chaud.
Ce sont les plaquettes HP+. Redoutables....
Mais bonjour la poussière, les disques dégagent en moins de 5000km, et j'en ai marre de payer plein pot les frais de transport des ricains vers chez nous.
Alors sur mon gros, ce sera des Yellow.....
J'ai trouvé une net amélioration de mon freinage avec :
disque TERRAIN TAMER percé
plaquettes TERRAIN TAMER céramique
durites aviation
et j'ai viré mon répartiteur arrière pour monter un manuel réglable a l'avant !
ne j'ai pas de problème de chauffe et surtout de bon freins !
Toujours intéressant d'avoir un retour sur une formule qui marche.
Pour compléter, j'irai regarder son coût et les aspects dispo.
Par contre, je ne te suivrai pas sur la suppression du régulateur de pression des freins arrières.
Pour avoir travaillé le sujet sur l'auto avec laquelle je fais de la piste, le bon réglage n'est pas simple à trouver.
Et sur un véhicule qui voit de fortes amplitudes de charge, j'y vois un risque élevé soit de brider le potentiel des freins arrières soit de sur-solliciter l'ABS.
Cela dit, le précédent proprio de mon gros a remplacé ce régulateur et a aussi surélevé les suspensions. Je parie qu'il ne s'est pas soucié de corriger le réglage de la tige de commande du régulateur.....
Donc il va falloir que j'apprenne à faire l'exercice.....
Mon distributeur de EBC vient de m'annoncer que les DP4993R sont à nouveau dispo et que les DP4992R sont enfin en production !!
Il m'annonce une dispo de l'ensemble d'ici 2 semaines.
J'espère que tu pourras confirmer toi aussi cette info de ton côté.....
Mon vendeur vient de m'annoncer que le distributeur de EBC en France est en faillite, et que donc il n'expédie plus rien !!!
Et EBC ne répond pas à ses demandes répétées......dont apparemment c'est une manie récurrente !
As-tu fini par recevoir tes plaquettes de GB ??