Il faut trouver la broche 13 du connecteur A12 sur le bloc ECU de l'ABS. Voir page 121 du manuel "Electrical Wiring Diagram" de 1996.
abs con a12.png
Tu dois trouver un fil orange sur cette broche, ensuite sur ce fil il doit y avoir une dérivation notée I5 sur le schéma. Elle nous emmène page 32 du même manuel.
abs splice.png
Malheureusement la dérivation semble se trouver derrière le tableau de bord dans le faisceau donc tu n'y auras pas accès à moins de tout démonter.
Avant d'aller plus loin, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi vouloir couper le voyant ?
C'est dangereux, si la panne est ou devenait intermittente, surtout en cas de revente du véhicule, ce serait dangereux de couper ce voyant. Cela pourrait également faire croire que l'ABS fonctionne alors qu'il ne fonctionne pas.
Donc je n'irai pas plus loin.
Mon conseil est de réparer l'ABS, souvent c'est le bloc ABS (l'hydraulique) qui est mort (électrovannes ou pompe défectueuse), et dans ce cas c'est remplacement pur et simple, ça ne se bricole pas.
Sinon le supprimer complètement, et la voiture ne sera plus aux normes constructeur, ce qui peut poser problème en cas d'accident grave entrainant de fortes demandes d'indemnités qui ne seront pas prises en charge par l'assurance.
Si tu souhaites le réparer, tous les tests sont indiqués dans le manuel de réparation RM451U en section BR. Il faut vérifier l'ensemble des capteurs, les faisceaux et les connecteurs, avant de se décider à changer le bloc ABS ou l'ECU ABS.
Je me souviens avoir passé pas mal de temps sur l'ABS de mon ancienne Golf VR6. Je pensais que la panne provenait d'un capteur ou d'un problème de faisceau parce qu'elle était intermittente. Au final après avoir vérifié pas mal de choses, j'ai changé le bloc ABS hydraulique et c'est reparti. C'était la pompe qui était défectueuse.
L'ABS est un système complexe, si tu ne trouves pas rapidement la panne et que tu ne maîtrises pas trop l'ensemble des technologies qui le composent, il est préférable de t'en remettre à un spécialiste.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.