gerard73 a écrit :Salut papybeauintoy et HJ61 alex,
Je ne sais pas à quel défaut correspond exactement le voyant rouge du TURBO mais en ce qui me concerne jusqu'a 1 bar de pression il ne s'allume pas, je vais tout de même me renseigner, si quelqu'un sur ce forum a la réponse elle sera la bienvenue ( par ex PANOU )
Poser 2 mano ne me semble pas indispensable, mais je ferai tout de même des mesures de pression avant IC (sortie turbo) et entrée collecteur d'admission pour mesurer exactement les pertes de charge. Elles seront forcement différentes d'un véhicule à l'autre en fonction de l'IC en place, sur le dessus, devant, AIR/EAU diamètre des tuyauteries, nbre de coudes etc..
Pour les rondelles celles que j'avais font D=16mm d=8,5mm ep=3mm et il y en a 2
Le mano vendu sur EBAY me semble bien un modèle a encastrer par contre il parle de sonde alors que la prise se fait par un petit tuyau, à mon avis il faut poser la question au vendeur
Je pense que tu as déjà une LDA ou que tu va en acheter une, et là je me permet d'attirer ton attention sur de mauvaises copies qui se vendent moins cher et qui sont faite en ferraille à ferrer les beufs, résultat le pointeau raye profondément la LDA et crée un véritable sillon. Les LDA d'origine sont en acier traité et ne se marque pas.
Gérard
salut Gérard, et tout le monde d'ailleurs
pour le voyant rouge du turbo ce n'est pas un défaut mais une indication comme quoi ton turbo atteint la pression maximale autorisée pas le capteur.
mettre deux mano permet effectivement de mesurer les pertes de charges.
par contre attention à l'épaisseur de vos rondelles. que vous donniez l'épaisseur des rondelles d'un kit ne me dérranges pas du tout au contraire, mais si un mec comme moi par exemple a déjà touché à la pression turbo et que ce mec revende son engin à un gus lamda, celui ci vas vouloir rajouter des rondelles pour faire comme tout le monde et si ce gus ne surveille pas sa pression turbo il va le niquer du fait qu'il aura une surépaisseur de cales. je pense qu'il faut systématiquement vérifier sa pression turbo avant et aprés modification, et même de temps en temps.
quand à la qualité de la matière de la lda tu as entièrement raison, mais celle d'origine aussi laisse un trait du pointeau
bises