Choix jantes et pneus

Trains roulants pour HDJ80.
Dens

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

80liv a écrit :Je la savais que je ne devais pas m'en mélé, je le savais... :roll:

:lol: :lol: :lol:
T'as perdu la main :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais si faut s'en mélé sinon ça sert à rien un forum :wink:

Et pui comme sale gosse, t'es pas mal non plus hein !!! :lol: :lol: :lol:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Romain a écrit :Tu ferais un bon modérateur *Jantes et pneus* mon Oliv :lol:

Surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'es un amour mon Romain !

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Den80 a écrit :
80liv a écrit :Je la savais que je ne devais pas m'en mélé, je le savais... :roll:

T'as perdu la main :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais si faut s'en mélé sinon ça sert à rien un forum :wink:

Et pui comme sale gosse, t'es pas mal non plus hein !!! :lol: :lol: :lol:

j't'embrasse fort mon Den !!!!!!!!!!!!!! :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Coubiac

Message par Coubiac »

80liv a écrit :
Coubiac a écrit :Oui merci
Je te donne juste mon avis, même si comme toi, je suis un amoureux des belles jantes et que dans pas longtemps, pour mes MUD, je vais y passer...
Si tu sais ce que tu veux au niveau rendu esthétique, roue rentrée, sortie, acier, alu. Au niveau technique, fragile, renforcée, équilibrage...etc...
Fais ton cahier des charges, ecris tes souhaits, fais le tour du forum, il est plein d'info y compris sur des jantes qu'on croit super et avec lesquelles les gens sont emmerdés. Poses tes questions et avec les réponses, achète la solution qui te convient.
Par expérience, acheter trop vite parce que très joli= revente rapide pour acheter ce qui me plait vraiment ! :wink:
Bon courage
Merci Oliv, je te rassure je cherche pas á acheter joli, je cherche á acheter utile, avec le moins de soucis possible , le meilleur compromis technique pour mon 80 pour pas user d'autres pieces meca inutilement et á un prix abordable
Lá je suis tombé par hasard dessus, car je cherche des pieces pour mon nouveau jouet et vu que je suis á coté je me suis dit pourquoi pas

Mes besoins :
- Mud car j'aime bien j'ai jamais été décu, assez polivalent
- Pas avoir besoin de faire 36 modifs pour les monter , style elargisseur, supprimer les extensions d'ailes etc
- Ne pas faire travailler plus qu'il se doit les autres pieces mecaniques de l'engin

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Coubiac a écrit :
80liv a écrit :
Coubiac a écrit :Oui merci
Je te donne juste mon avis, même si comme toi, je suis un amoureux des belles jantes et que dans pas longtemps, pour mes MUD, je vais y passer...
Si tu sais ce que tu veux au niveau rendu esthétique, roue rentrée, sortie, acier, alu. Au niveau technique, fragile, renforcée, équilibrage...etc...
Fais ton cahier des charges, ecris tes souhaits, fais le tour du forum, il est plein d'info y compris sur des jantes qu'on croit super et avec lesquelles les gens sont emmerdés. Poses tes questions et avec les réponses, achète la solution qui te convient.
Par expérience, acheter trop vite parce que très joli= revente rapide pour acheter ce qui me plait vraiment ! :wink:
Bon courage
Merci Oliv, je te rassure je cherche pas á acheter joli, je cherche á acheter utile, avec le moins de soucis possible , le meilleur compromis technique pour mon 80 pour pas user d'autres pieces meca inutilement et á un prix abordable
Lá je suis tombé par hasard dessus, car je cherche des pieces pour mon nouveau jouet et vu que je suis á coté je me suis dit pourquoi pas

Mes besoins :
- Mud car j'aime bien j'ai jamais été décu, assez polivalent
- Pas avoir besoin de faire 36 modifs pour les monter , style elargisseur, supprimer les extensions d'ailes etc
- Ne pas faire travailler plus qu'il se doit les autres pieces mecaniques de l'engin
Je te donne un tuyau en MP :arrow:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

80liv a écrit : Tu vas manquer de déport extérieur. Tu devras rajouter des elargisseurs de voies à 200 € mini les 4
:?: :?: Pourquoi ????? sur quel critères ? technique ou esthétique ???

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

pan59 a écrit :
80liv a écrit : Tu vas manquer de déport extérieur. Tu devras rajouter des elargisseurs de voies à 200 € mini les 4
Les 2 mon capitaine ! l'esthétique etant laissé au gout de chacun, technique ment, 2 points importants :
- si tu as une réhausse, tu améliores ta tenue de route en étant plus large puisque tu as relevé ton centre de gravité. et pour les devers, c'est mieux, surtout si en plus tu as une galerie !
- si tu fais du TT, dans les chemins encaissés, ce sont tes pneus qui raclent sur le bord et non tes élargisseurs qui t'abandonnent. Crois l'expérience d'un mec qui a tremblé pour sa carrosserie avant de faire ce qu'il faut !
Tout ceci dépend bien sûr de ce que l'on veut ou fait avec son 80 :wink:
Et je le répète, j'informe, je répond, ce n'est que mon avis, chacun fais ce qu'il veut !

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

80liv a écrit :
pan59 a écrit :
Les 2 mon capitaine ! l'esthétique etant laissé au gout de chacun, technique ment, 2 points importants :
- si tu as une réhausse, tu améliores ta tenue de route en étant plus large puisque tu as relevé ton centre de gravité. et pour les devers, c'est mieux, surtout si en plus tu as une galerie !
- si tu fais du TT, dans les chemins encaissés, ce sont tes pneus qui raclent sur le bord et non tes élargisseurs qui t'abandonnent. Crois l'expérience d'un mec qui a tremblé pour sa carrosserie avant de faire ce qu'il faut !
Tout ceci dépend bien sûr de ce que l'on veut ou fait avec son 80 :wink:
Et je le répète, j'informe, je répond, ce n'est que mon avis, chacun fais ce qu'il veut !
Ok ta réponse me satisfait et est celle que j'attendais :wink: :wink:

Les 2 arguments techniques que tu avances sont de bien moindre importance si le véhicule est destiné a faire du raid .
Et ne connaissant personellement pas d'autre utilisation , je ne te condredirais pas . :wink: :wink:

Quand a l'argument esthetique , il est effectivement purement subjectif , personellement , je n'apprecie pas les 80 avec des grosses roues enormes qui debordent des ailes , style "bigfoot" , mais cela n'engage que moi :oops:

Tout ça pour dire que ces roues moi j'les trouve superbes et que si j'avais la tune j'aurai déja appellé le mec :wink: :wink: :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Je pense que c'est ce qu'il a fait !!! :wink:
D'accord avec toi pour les bigfoot. Pas ma tasse de thé non plus. Pour ça, j'ai revendu mes 35, grosse bêtise...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

stef a écrit :Je vais les vendre bientôt pour monter des Racer. :)

:wink:
Ca ressemble à quoi?

Dens

Message par Dens »

jidgi a écrit :
stef a écrit :Je vais les vendre bientôt pour monter des Racer. :)

:wink:
Ca ressemble à quoi?
A ça :wink:

[ image externe ]

Elles existent aussi en noir, en blanc

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »