lda artechnology

Moteur pour LC80.
landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

Dernier message de la page précédente :

salut a tous,
ma lda etant d'origine avec règlage d'origine aussi , et ayant posé des rondelles au turbo de 5 mm serait il pas judicieux de baisser un peu la pression de la pompe a injection sachant qu'elle avait été remontée pour donner un peu plus de punch au bestiau , car franchement actuellement ça barde grave, je roule qu'avec 1/4 des gaz et sa suffit si j'apuis plus dans un col par exemple j'atteinds facilement les 120 dans les lignes droites bon pas des lignes droites de 50 m bien sur, mais bon !!!! :?

lolo84

Message par lolo84 »

Tu as posé 1 rondelle sur le turbo et touché le débit de la pompe c'est ça ?

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Juste une question que je me pose en vous lisant. L'IC n'est-il pas censé refroidir l'air d'admission pour un meilleur rendement moteur à la compression plutôt que refroidir les gaz d'échappement ce qui à moins d'interêt en sortie ?
Merci
Oliv

titou

Message par titou »

80liv a écrit :Juste une question que je me pose en vous lisant. L'IC n'est-il pas censé refroidir l'air d'admission pour un meilleur rendement moteur à la compression plutôt que refroidir les gaz d'échappement ce qui à moins d'interêt en sortie ?
Merci
Oliv
Oui, Oui Lolo l'IC refroidir l'air à l'admission, à l'échappement, !!!!
c'est trop tard !! :mrgreen: :mrgreen:
@+
Alex

lolo84

Message par lolo84 »

Qui à écrit ça ? parce que c'est pas moi !!!

lolo84

Message par lolo84 »

80liv a écrit :Juste une question que je me pose en vous lisant. L'IC n'est-il pas censé refroidir l'air d'admission pour un meilleur rendement moteur à la compression plutôt que refroidir les gaz d'échappement ce qui à moins d'interêt en sortie ?
Merci
Oliv
C'est tout à fait ça !

gerard73

Message par gerard73 »

Salut à tous

C'est moi qui ai écrit et je m'explique

Le but de l'IC est bien sur de refroidir l'air d'admission, personne n'en doute

Effectivement la température de l'air admis étant moins élevée un des avantages de l'IC est que les gaz d'échappement ont une température moindre ce qui est intéressant globalement pour le moteur en général au niveau de sa T° et surtout de son rendement

L'inconvénient majeur de comprimer l'air dans un volume clos est que celui-ci s'échauffe. Plus l'air est chaud et plus il se dilate et plus il lui faut de place.
Dans un moteur, l'air compressé peut atteintre 160°, l'idée de l'intercooler est donc de refroidir l'air après sa compression par le turbo. Ainsi, pour une pression égale, il y aura encore un peu plus d'air dans le cylindre.

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Merci Gérard, c'est bien ce que j'avais retenu des avantages de cet accessoire. Je pensais avoir loupé une étape ou que mes connaissances soient incomplètes.
Vive ce forum !!! je comble tous les jours mes lacunes avec vous !

landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

salut a tous ,

oui lolo84 j'ai posé des rondelles de 5mm au niveau du turbo , et là je viens de rabaisser la pression de la pompe car il marchait trop fort , il ne fumait même pas telement par contre je faisais 16 litres en roulant normalement , je vais maintenat vois si en ayant baisser la pression de la pompe je consomme moins , sachant que je n'ai pas l'impression qu'il marche moins bien qu'avant un petit chouya peut etre mais sans plus ! :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

landcruiser a écrit :salut a tous ,

oui lolo84 j'ai posé des rondelles de 5mm au niveau du turbo , et là je viens de rabaisser la pression de la pompe car il marchait trop fort , il ne fumait même pas telement par contre je faisais 16 litres en roulant normalement , je vais maintenat vois si en ayant baisser la pression de la pompe je consomme moins , sachant que je n'ai pas l'impression qu'il marche moins bien qu'avant un petit chouya peut etre mais sans plus ! :wink:
Ces rondelles je vois pas ou elle se montent ?

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Entre le support de la wasegeate et le bloc turbo

Répondre

Revenir à « Série 80 »