doublage des amortisseurs

Trains roulants pour HDJ80.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

bob26 a écrit :
pan59 a écrit :Moi je n'aime pas du tout cette idée et je ne le ferai pas :wink: :wink:
Tu peux nous en dire plus svp?

Je me suis laissé dire que le montage des doubles amortisseurs amélioré grandement la vie de ceci dans le temps :?
C'est du grand n'importe quoi .

Tu vas te retrouver avec un bout de bois qui n'aura d'intéret que si tu envisage d'attaquer la tôle ondulée à 190 km/h

Tu vas croiser beaucoup moins bien

Et surtout tu vas étre obliger de souder des nouveaux supports sur ton chassis , risquant ainsi de compromettre gravement sa solidité .

Ton véhicule va etre tellement rigide qu'a la longue sur la piste tu vas risquer de voir apparaitre des points de faiblesse ou de rupture à des endroits ou il n'y aurait jamais du en avoir .

Les points négatifs sont largement supérieurs aux maigres avantages que tu pourrais en retirer(d'ailleurs y'en à t'ils ?)

Achetes toi plutôt un jeu de bon amortisseurs Bilstein raid ou Koni raid , voir si tu as les moyens des proflex ou des ohlins , des bons ressorts et tu seras le roi du monde :wink: :wink:

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Pareil que les autres. de bon amortos.

syche

Message par syche »

bonjours,

Pour le doublage, moi je suis pour, mais avec des amortisseur de bas qualitee, et surtout a petit prix.

Des monroe gas adventure par exemple, ou des koni en serie 82, de l'ome, sach..etc.

L'idee est de ne monter le deuxieme amortisseur que pour du raid, comme ca tu garde une voiture normale pour tout les jours.

Le kit tu peu le trouver chez Eurofac a Chelles, pres de paris, mais ce que le n'aime pas dessus, les amortisseurs du doublege sont different des amortisseur d'origine, donc il faut trops de pieces en raid. Mais les fixations inferieurs des amortos arriere sont top :idea: .

Sinon, c'est ..koni Raid, le classic en ce moment, mais persi, je pense avoir fait une erreure, j'ai mi ca et je ne suis pas trops satisfait, je prefere les bilstein a bombone qui sont a peine plus cher :roll: , tres bon et dure longtemps

bob26

Message par bob26 »

Merci à tous pour vos réponses,je m'aperçois qu'il y a bcq de polémiques à ce sujet et que ce montage ne fait pas l'unanimité. :cry:
Sachant que ce véhicule est destiné exclusivement pour le raid je pensai que le doublage aurait pu etre une bonne solution,d'autant plus que mon chassis est à nu donc trés facile d'accés.
Au pire si ce montage ne me satisfait pas je peux tjs revenir en arrière et démonter les amortos suplémentaires à ma guise.

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

mefie toi quand meme lors de ton montage qhe rien ne gene pour reposer ta caisse ensuite :wink:

rsc4x4

Message par rsc4x4 »

Salut,
Je viens de terminer la restauration complète d'un 80 24S GX et j'ai profité que la caisse était démontée pour monter un kit Eurofac (kit qui n'est plus disponible mais il m'en restait un). Ressorts Eibach marathon et amortisseurs Bilstein.Amortisseurs avants à bonbonne doublés par des simples à joints haute température et arrières idem.J'avais déja réalisé ce montage pour des clients,le résultat est excellent et le 80 est ferme sans être un bout de bois car cela amortit très bien, par contre sur piste et en longévité c'est le top. L'ensemble a un cout c'est vrai mais la qualité a toujours un prix.

syche

Message par syche »

Bonjour RSC

Si ils ne le font plus, peut tu nous faire tout plein de photos et si c'est pas trops demander...des plans des pieces? :D

Histoire d'amener des idee a ceux qui s'interessent au double amortisseurs :idea:

Merci

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

rsc4x4 a écrit :Salut,
Je viens de terminer la restauration complète d'un 80 24S GX et j'ai profité que la caisse était démontée pour monter un kit Eurofac (kit qui n'est plus disponible mais il m'en restait un). Ressorts Eibach marathon et amortisseurs Bilstein.Amortisseurs avants à bonbonne doublés par des simples à joints haute température et arrières idem.J'avais déja réalisé ce montage pour des clients,le résultat est excellent et le 80 est ferme sans être un bout de bois car cela amortit très bien, par contre sur piste et en longévité c'est le top. L'ensemble a un cout c'est vrai mais la qualité a toujours un prix.
ca doit etre top si ca reste souple,ceux que j'ai essaye etaient dur comme du bois :roll:
apres pour le tarif,ca doit pas etre pire que 4 ohlins :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

2r-offroad a écrit : ca doit etre top si ca reste souple,ceux que j'ai essaye etaient dur comme du bois :roll:
Pareil pour moi :? :?

syche

Message par syche »

Bonjour,

Bien oui comme je vous l'ai dit avant, il ne faut pas monter d'amorto trops renforce lors de doublage.

Le bilstein a bombonne j'aime bien, une bonne occas sur des koni raid m'a fait m'orrienter vers ca, mais je le regrette presque.

Les bilstein sont bien meilleur en qualitee d'amortissement et precision, et normallement dure tres longtemps si les ressort ne sont pas trops haut. +5 ou 6 grand max.

Les bilstein normeau ne sont pas terrible sur le 80, ilf aut au moins les joints haute temperature, sinon ca chauffe et perd toute efficassitee.

Une autre option serai les OME longue course en doublage, la on doit rester dans le confort tout en ayant al longue course et la tennue dans le temps.

J'avais ete tres agreablement surpris par des monroe gas adventure il y a quelques annees, en doublage sur un 80 ca doit pas etre mal.

Sinon, l'ancienne ecole des rally, de l'origine, tout simple et double, ca tien bien ca reste du consomable qui ne fera pas les 100 000 mais on est dans des prix tres bas et presta tres correct.

Mais pour s'attauqer a ca...il faut faire les suppport de doublage ...donc photos et shema ou plan bien venu :lol:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

salut tout le monde !

Je viens de mettre ça associer à des EFS HHD +5 à l'AR et +7 à l'avant.
Le 80 est enfin à l'horizontal maintenant :D
[ image externe ]
C'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions, mais je peux vous dire déjà que c'est le jour et la nuit comparé a mes anciens bilstein normaux et eibach .Un véritable rail, il vire à plat , impressionnant, et plus on met les watts, mieux ça tiens :D :D

A ++++

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »