doublage des amortisseurs

Trains roulants pour HDJ80.
Maxitoy

Message par Maxitoy »

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lolo84 a écrit : Dis moi mon bon Mad, pourrez tu me passer les ref de tes amortos et l'endroit ou tu les a achetés stp ?
> Mp :wink:


lolo84

Message par lolo84 »

mademax a écrit :
lolo84 a écrit : Dis moi mon bon Mad, pourrez tu me passer les ref de tes amortos et l'endroit ou tu les a achetés stp ?
> Mp :wink:
Ok merci :wink:


syche

Message par syche »

Bonjour,

Moi aussi je veu bien un petit mp avec les memes infos que lolo :D

Sinon, les as tu mesure en longueure, Compresse et detendu? Je crois qu'ils tirent un peu plus long que les koni. (Les koni tirent bien trops court a mon avis).

De memoire ils sont assez dure a monter car ils poussent tres fort a la detente, donct, on compresse a la main..enfin en montant dessus, et on le met en position tres tres tres vite, et il prend sa place.

Sur les kzj73, avec l'amorto dans le ressort a l'avant, fallais pas y laisser les doits :twisted: :lol: .


Pour la permutation des pneu, avec ces amorto, on bouffe tres fort, l'avant droit, et pas mal l'arriere droit. Donc nous on croisait avd/avg et ard/arg, pas de probleme.

Le probleme quand on a des cheveaux, on dit qu'on roule cool, mais en faite on envoi pas mal sans s'en rendre compte, avec les amortos..c'est pareil, et Mademax il combine tout :lol: :wink: .

Mademax, fait nous un peutit retour de ces amortos sur les chemins de ballades de weekend 8)

Ce qui est bien, c'est que sur ceula, tu n'est pas en..erde par les tuyaux qui vont aux bombonnes, moins de risque de fuite, et en plus la bonbonne arriere protege le corps des projections de pierres :wink:


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Message par pan59 »

syche a écrit :Pour la permutation des pneu, avec ces amorto, on bouffe tres fort, l'avant droit, et pas mal l'arriere droit.
Y'a aucune raisons logique à cela , le problème doit venir d'ailleurs

syche a écrit : Donc nous on croisait avd/avg et ard/arg, pas de probleme.
Ca c'est vraiment pas recommandé, mais bon c'est une vieille mauvaise habitude , dont beaucoup n'arrive pas à se débarrasser.
Ou alors faut démonter les pneus des jantes .


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Message par stickerenfolie »

Les pneus s'uses a droite a cause des bas cote et des rond point.


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Message par pan59 »

stickerenfolie a écrit :Les pneus s'uses a droite a cause des bas cote et des rond point.
Ca à la limite j'veux bien l'admettre mais dans ce cas , ça n'a rien à voir avec la marque des amortos :)


syche

Message par syche »

Bien si pan59, c'est l'effet induit par des amortos de ce type, plus de roulis, on ne sent pas les appuis ou on joue avec, et la on bouffe du pneu, et les ronds point, c'est terrible pour ca.

Je suis d'accord que le top serais de sortir les pneus des jantes pour garder le sens de roulage, mais a 15 euro par roue, ...on ne le fait pas, et ca roule :wink: Un poils plus bruyant les premiers kilometre (premiere centaine) le temps que les arretes des crampons se refasse a la nouvelle position.


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Message par pan59 »

syche a écrit :Bien si pan59, c'est l'effet induit par des amortos de ce type, plus de roulis, on ne sent pas les appuis ou on joue avec, et la on bouffe du pneu, et les ronds point, c'est terrible pour ca.

Je suis d'accord que le top serais de sortir les pneus des jantes pour garder le sens de roulage, mais a 15 euro par roue, ...on ne le fait pas, et ca roule :wink: Un poils plus bruyant les premiers kilometre (premiere centaine) le temps que les arretes des crampons se refasse a la nouvelle position.
Ouaih :roll: :roll:
Je dirais que le style de conduite doit beaucoup influer alors .
Pour info mes Bfg at ont 50000 kms de route + 3 raids et ont une usure reguliére et identique des 2 cotés .

et en 32 ans de conduite et des centaines de millions de kilométres parcourus sur toute sorte de véhicules j'ai jamais usé des pneus plus à droite qu'a gauche :wink: :D


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Message par stickerenfolie »

Oui le style de conduite joue un grand role beaucoup plus que les amortisseurs


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