HJ61alex a écrit :
ils sont déjà pré tarés vous pensez?
A+
Stop !!!!!!
Si tu poses ce genre de question, c'est que tu ignores tout du fonctionnement d'un injecteur et à fortiori d'un bi-étagé.
Ce n'est pas un reproche, mais une forme de conseil.
Confies le job à un diéseliste.
Le réglage du tarage des injecteurs de 80 est assez particulier et requiert un outillage spécial.
C'est la raison pour laquelle les concessions Toy changent le complet.
Il n'ont ni l'outillage ni le savoir faire.
Concernant les multiples questions sur ces injecteurs, il est vrai qu'ils perdent leur valeur de tarage trés rapidement.
Il semblerait que ce phénomène provienne du tassement de l'aiguille sur son siège.
Perso, je les démonte totalement et j'utilise tout simplement la procédure de contrôle Denso décrite dans le manuel d'atelier Toy.
Aprés examen, tout nez douteux est mis au rebut.
Mais je ne change pas systématiquement les 6 nez.
Le juge de paix, c'est la pompe d'essai, qui permet de connaitre avec précision la pression de tarage mais surtout de juger de la forme du jet et surtout du bruit caractéristique qu'émet un injecteur en bon état.
Et quand je lis que le montage d'injecteurs neufs fait casser un moteur, je me bidonne furieusement !
A moins d'utiliser les joints pare-feu de mauvaise épaisseur......
Le seul risque à monter des injecteurs neufs, c'est de mettre en évidence les faiblesses d'une pompe usée.
Dés 350.000 la PI devrait passer en révision.
les 80 fort kilométrés qui fument et consomment à outrance le doivent dans bien des cas à une PI fatiguée.
Bonne journée.