Changer les injecteur ou pas?

Moteur pour LC80.
titou

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

Romain a écrit :
Soscrat a écrit :Contrôle des injecteurs, c'est ce qui a été fait justement lors de la visite chez toy il y a 3 semaines, et a priori RAS malgré le kilométrage.
Le budget forcement : quand je cherche un véhicule, je me fixe un budget mais forcément je regarde au dessus, des fois que ... et forcément on se crée des envies et du coup on tire vers le haut parce que ceci cela, et voilà après on fini par toucher le plafond et quand le ministre des finances arrivent aïe :? Bon voilà, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Bon je m'écarte du sujet :arrow:
A+
J&B
Bin si ton garage Toy les a démonté et controlé si ça pisse pas alors c'est bon.
+1
@+
Bises
Alex

HJ61alex

Message par HJ61alex »

pour le 24s on voit que toy vend un kit de 6 nez d'injecteurs (sur toyodiy on voit que tout sur l'injection est détaillé),
ils sont déjà pré tarés vous pensez?
A+

perezouga

Message par perezouga »

HJ61alex a écrit : ils sont déjà pré tarés vous pensez?
A+
Stop !!!!!!

Si tu poses ce genre de question, c'est que tu ignores tout du fonctionnement d'un injecteur et à fortiori d'un bi-étagé.

Ce n'est pas un reproche, mais une forme de conseil.

Confies le job à un diéseliste.

Le réglage du tarage des injecteurs de 80 est assez particulier et requiert un outillage spécial.
C'est la raison pour laquelle les concessions Toy changent le complet.
Il n'ont ni l'outillage ni le savoir faire.

Concernant les multiples questions sur ces injecteurs, il est vrai qu'ils perdent leur valeur de tarage trés rapidement.
Il semblerait que ce phénomène provienne du tassement de l'aiguille sur son siège.

Perso, je les démonte totalement et j'utilise tout simplement la procédure de contrôle Denso décrite dans le manuel d'atelier Toy.
Aprés examen, tout nez douteux est mis au rebut.
Mais je ne change pas systématiquement les 6 nez.

Le juge de paix, c'est la pompe d'essai, qui permet de connaitre avec précision la pression de tarage mais surtout de juger de la forme du jet et surtout du bruit caractéristique qu'émet un injecteur en bon état.

Et quand je lis que le montage d'injecteurs neufs fait casser un moteur, je me bidonne furieusement ! :D :D
A moins d'utiliser les joints pare-feu de mauvaise épaisseur......

Le seul risque à monter des injecteurs neufs, c'est de mettre en évidence les faiblesses d'une pompe usée.
Dés 350.000 la PI devrait passer en révision.
les 80 fort kilométrés qui fument et consomment à outrance le doivent dans bien des cas à une PI fatiguée.

Bonne journée.
:wink:

titou

Message par titou »

Salut Perezouga,
Qu'appelles tu fumer à outrance ???? En charge, au ralenti, quelle couleur ??
Merci
Bises
@+
Alex curieux !!!

Maxitoy

Message par Maxitoy »

titou a écrit :Salut Perezouga,
Merci
Bises
@+
Alex curieux !!!
[ image externe ]

:mrgreen:

titou

Message par titou »

mademax a écrit :
Merci
Bises
@+
Alex curieux !!!
[ image externe ]

:mrgreen:
Merdoum alors, même si les modos se mettent à pourrir les postes :lol: :lol: :lol:
Bises mon Jean Yves
@+
Alex

Maxitoy

Message par Maxitoy »

J'en profites un peu !!!! C'est le forum à lili :wink: et comme il a fini son boulot, on va pas le voir du WE !

perezouga

Message par perezouga »

Merci
Bises
@+
Alex curieux !!!
Fumée blanche au ralenti, noircissant avec le régime.
Démarrage non instantané avec ralenti parfois instable.
Moteur mou et conso excessive.

Cela n'est valable que pour une PI dont la vis de plein débit n'a pas été outrageusement tripotée et un réglage de LDA encore dans les clous......

titou

Message par titou »

perezouga a écrit :
Merci
Bises
@+
Alex curieux !!!
Fumée blanche au ralenti, noircissant avec le régime.
Démarrage non instantané avec ralenti parfois instable.
Moteur mou et conso excessive.

Cela n'est valable que pour une PI dont la vis de plein débit n'a pas été outrageusement tripotée et un réglage de LDA encore dans les clous......
Merci Perezouga !!!
Bises
@+
Alex

sebrunner

Message par sebrunner »

Coucou,

A ce sujet, justement, le 80 12s que je doit aller voir fin du moi à eu ses injecteurs changer entre 200 et 220 mkm (fin 2001) mais pas à 300 mkm !
je précise qu'à 100 mkm je sais pas... c'était pas le même proprio et j'ai pas encore vu le carnet !

D'un premier abord, je me dit :?
flut, bof bof !
là il à 335 mkm 8)
Donc bon, rien est trop tard mais effectivement il semble y avoir de quoi exploser un budget occasion :roll:

Mais bon, le concessionnaire et mécano toy on dit au proprio actuel que ça se change tout les 200 mkm :roll:

En lisant ce post, je me dit tient, bénéfice du doute !!!
Est il possible que sur les 24s le changement ne soit à faire que tout les 200mkm, et que du coup le mécano à fumer ?
Est il possible que les première série d'injecteur aient eu des faiblaisse avec changeemnt préconiser tout les 100mkm, mais que depuis, et pour des injecteurs changer en 2001, ces faiblaissent aient été corrigé et que donc c'est maintenant ok pour 200mkm ?

Voilou mes p'tites question, merci d'avance à vous :wink:

Romain

Message par Romain »

Si t'achètes, fais les contrôler par un bon dieseliste.
3 possibilitées:
- c'est encore bon pour qqs mille km
- y a qu'a changer les nez d'injecteur
- au pire faut changer tout l'injecteur, mais à 110-120.000 du dernier changement j'y crois pas encore a cette possibilité

Répondre

Revenir à « Série 80 »