Dernier message de la page précédente :
oui il demonte demain2r-offroad a écrit :comme les autres greg,a verifier la cascade de pignons
et pourquoi cela a casser
et si il remonte des pignons neuf cela sera t'il suffisant
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
je vous diraisteph27 a écrit :Normalement les morceaux de debrit ne peuvent pas remonter dans le haut moteur, mais attend d'etre sur que ces morceaux viennent bien de la cascade depignons!!! ca peux aussi etre autre chose.
Dis nous ce qu'il en est quand les mecano auront demonter !!
+1 ! et bon courageearl a écrit :pas de chance, mais s'il manquait des dents sur la pignonerie de distri, il me semble que cela aurait dû la décaler, et décaler l'injection = mauvais rendement moteur...
d'un autre côté, des pignons dans ce bouilleur, hormis la pompe elle même, j'en vois pas ailleurs...![]()
courage.
Nonearl a écrit :pas de chance, mais s'il manquait des dents sur la pignonerie de distri, il me semble que cela aurait dû la décaler, et décaler l'injection = mauvais rendement moteur...
d'un autre côté, des pignons dans ce bouilleur, hormis la pompe elle même, j'en vois pas ailleurs...![]()
courage.
Un risque pour la distribution est envisageable.HJ61alex a écrit :c'est pour ca qu'il faut pas rouler avec la durite de DA pétée ou ca n'a rien à voir?
la pompe à huile, vu le prix du neuf, ça se mesure, c'est pas dit quelle ait morflé, et pis c'est pas la la pv, la ph, et la pompe de direction qui demandent le plus d'effort, donc pourquoi perdraient-elles une dent, si ce n'est que parce-qu'une dent étrangère (aux 3 pompes ci dessus citées) ne soit venue foutre le bronx. Le pignon inter a tendance à prendre du jeu sur son axe... mais là aussi si perte de ratoune: décalage. quand à la ligne d'arbre, elle à peut-être été épargnée par le filtre, mais chuis d'accord faut ouvrir, quelques fois les segments ne sentent plus très à l'aise dans leur home douillet, et migrent un peu vers le haut du moteur, et aussi vers le bas sans oublier de faire quelques dégâts de ci de là.perezouga a écrit :Nonearl a écrit :pas de chance, mais s'il manquait des dents sur la pignonerie de distri, il me semble que cela aurait dû la décaler, et décaler l'injection = mauvais rendement moteur...
courage.
La cascade de pignon entraine aussi :
La pompe à huile
La pompe de direction
La pompe à vide
Si c'est l'un de ces trois organes qui à perdu une dent, la PI et la distri ne sont pas décalées.
Dans tous les cas, si présence de limaille dans le carter, la pompe à huile est HS.
Elle est en aval du filtre et la crépine de carter n'arrete pas les limailles.
D'autre part les coussinets de ligne d'arbre sont probablement touchés.
Moteur à ouvrir et inspecter intégralement.
Certes une pompe se contrôle.earl a écrit : la pompe à huile, vu le prix du neuf, ça se mesure, c'est pas dit quelle ait morflé